Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 selle western pour ma grosse

Aller en bas 
+3
~§Nanesa§~
earwendil
escampoise
7 participants
AuteurMessage
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMar 1 Jan - 19:29

bonjour,
pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver une selle western pour ma mammouth.
j'ai toujours monté à cru et je n'ai aucune idée de la taille à prendre.
tous les conseils sont les bienvenus
merci
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMar 1 Jan - 23:25

Je pense que tu devrais pouvoir trouver dans une sellerie (pas Décathlon en somme) mais peut sur commande.
IL me semble qu'une 18" voir 18"5 serait une bonne taille mais un sellier sera sans doute plus agérit dans ce genre de conseil. Après ce qui va surtout compter c'est la taille de la sangle, le confort pour ton cheval et toi, le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
~§Nanesa§~

~§Nanesa§~


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/12/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 2 Jan - 10:24

Perso j'ai une western synthétique, j'ai préférer cela au debut pour ma clydesdale parce qu'elle est format ''mammouth'' lol! Tout dependant de ton fessier pour le siege. Tu peux partir du 16'' a la 21'' ! Perso j'ai de grosses fesses alors j'ai une 19'' je crois bien. Un sangle 56'' parce que Nelly est plutot costaud! Je sais que les mesures sont pas pareil au Quebec qu'en France par contre. C'est a voir avec ton sellier, avec les mesures de ta jument. Si tu fais confiance a internet e-bay ont de superbe selle format trait!! J'ai une amie qui vient d'acheter une australienne sur e-bay, superbe! Je vais certainement lui acheter, trop grand arcon pour sa jument a elle .. ! Tout des mesurations de ta fille et des tiennes. Ne pas prendre un siege trop grand pour toi, tu ne sera pas bien et balotera dans ta selle.
Revenir en haut Aller en bas
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 2 Jan - 15:05

merci pour vos réponses je vais aller voir un sellier bourrelier il aura surement de quoi me renseigner et pourra peut être m'en commander une.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 2 Jan - 15:09

Oui je pense que c'est le plus simple!

Mais tu as déja regarder le type de selle qui te plaise?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 2 Jan - 15:26

le problème c'est qu'il y en beaucoup qui me plaisent!! et comme je monte à cru d'habitude j'y connais rien en selle. la grosse est tellement large qu'on a l'impression d'être dans un fauteuil une fois sur elle!!!
tu as des marques à me conseiller ou à me déconseiller? sachant que je veux pas me ruiner en l'achetant une sympa pas trop chère et de qualité moyenne serait suffisante je pense. si tu as des sites ou des adresses n'hésites pas je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 2 Jan - 15:35

Des sites et adresses pas forcément mais je vais voir. Par contre tu peux aller demander conseil à ton sellier, et une fois qu'il t'a donné les selles qui conviendrait et si tu le trouves trop cher tu vas comparer les prix chez son concurent et négocie lol!

Sinon ben je sais pas en selle western suis pas callée je monte pas du tout en western...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 2 Jan - 15:40

c'est déja bien comme conseils ce que tu m'as dit j'avais pas pensé au sellier
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyJeu 3 Jan - 3:21

escampoise a écrit:
tu as des marques à me conseiller ou à me déconseiller? sachant que je veux pas me ruiner en l'achetant une sympa pas trop chère et de qualité moyenne serait suffisante je pense. si tu as des sites ou des adresses n'hésites pas je suis preneuse!

En sellerie western de bonne qualité sans etre trop onereux tu as :
Gianni Ghazzia Selle Italienne d apres ce que j'ai lu sur divers forum elles sont plutot pas mal
http://www.gg-sellerie.com/menu.htm

Par cotnre je sais pas si ils font taille gros , faudrat voir avec eux.

Je te donne le lien d un sellier de reference en matiere de selle de trait :
Jean-Michel Guichard
Leurs selles sont sublimes mais le budget est + consequent aussi silent , mais ca ne coute rien de jeter un oeil lol!
http://pagesperso-orange.fr/guichard-sellier/index.htm


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyJeu 3 Jan - 12:16

super merci beaucoup je vais voir car en fait je vais peut être économiser un peu plus et en prendre une plus chère donc je vais aller voir tout ça j'aurai déja une idée du prix à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Date d'inscription : 30/11/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Une BAREFOOT peut-être ?   selle western pour ma grosse EmptyMer 9 Jan - 4:35

J ' ai essayé une BAREFOOT ...
Et j ' ai été séduite .
Mon Gros ...Est assez Gros , j ' avoue .
De bonnes épaules et un garrot un peut fuyant , il semble très confortable avec sa nouvelle selle .

Moi , la Cheyenne m ' a séduite , mais il existe des modèles Western tout à fait charmants .
Peut-être un alternatif intéressant pour Nos Grosses Bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 9 Jan - 12:31

merci tremblayn je vais regarder pour la barefoot ça à l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Date d'inscription : 30/11/2007

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: très Bien ...   selle western pour ma grosse EmptyMer 9 Jan - 17:55

Je suis très satisfaite de mon équipement .

Mais comme chaque cheval est différent , elle fait bien à Mon Gros , mais peut-être ne sera t-elle pas adaptée pour d ' autres .
Tout est relatif ...

Et comme beaucoup d ' autres sujets , celui des selles sans arcon ...Est quelques fois assez Houleux...
À toi de faire cette découverte ...
Au Plaisir !
nat
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
thalie29460




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2010

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyMer 7 Avr - 15:09

C'est pour ce post que je me suis inscrite ici, vous avez tous des gros et j'aimerai également une selle western pour la croisée fjord de ma fille, (photo dans post : présentation de mes loulous) mais sur tous les autres forum beaucoup dises que c'est difficile de trouver une selle western adapté aux gros gabarit.

Ma fille a 12 ans, rentre dans l'adolescence et grandira donc vite, je mesure 1.74m et mon mari 1.90 m, elle ne sera donc pas petite, j'aimerai également pouvoir utiliser la selle western pour moi (mais sur mon cheval plus fin), pas facile, Izys (x fjord) a actuellement une wintec mixte cair avec l'arcade blanche et le mien une wintec 2000 cair avec l'arcade bleu (au dessous de la blanche).

On m'a également dit que si on avait appris sur une selle classique que c'est assez difficile au départ de monter sur une western, bien différent et difficile de s'adapter et que les occaz n'était pas l'idéal.


J'aimerai donc que vous me disiez qu'elle selle serai adapté pour nos loulous et pour nous deux, mon budget est de ne pas dépasser 500 euros. Merci pour vos suggestions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
enigma954

enigma954


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 19/08/2009

selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse EmptyVen 16 Avr - 3:56

coucou
moi je viens d acheter ma selle chez décathlon mais elle est sur le catalogue de padd car ils ont le meme fournisseur
mon comtois est assez large j ai pris une selle randonnée islandais ou irlandais je sais plus avec un collier de chasse c est une 17,5 (j ai des grosses fesses lol! je l ai payer 260 euros nu chez padd elle est a 280 euros nu, elle peut aller sur les fjords ou poney tres rond
j en suis tres contente
l avantage chez décathlon c est que si elle ne va pas il rembourse
mais tout ceci est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle western pour ma grosse Empty
MessageSujet: Re: selle western pour ma grosse   selle western pour ma grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle western pour ma grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle pour selle western pour jument boulonnaise
» sangle pour selle classique
» Tapis de selle & couverture pour gros
» Questions : selles western .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser