Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Tapis de selle & couverture pour gros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Tapis de selle & couverture pour gros Empty
MessageSujet: Tapis de selle & couverture pour gros   Tapis de selle & couverture pour gros EmptyJeu 28 Juin - 17:20

Pas toujours evident de trouver du materiel taille xxl aussi vous pouvez vous rendre dans un surplus militaire et acheter une couverture militaire en laine ensuite vous pouvez la couper au dimension de votre gros ou bien la pliée en quatre,
C'est une très bonne solution pour les balades et les randos (avec un feutre en plus) , car ces couverture sont tres simple d entretetien

Vous pouvez la personnalisée en brodant le nom de votre cheval dessus.
ou avec une peinture special textile, qui donnera un effet reliefs

Conservez vos couvertures :
Enfin si vous la stockées pendant l'été dans un hangar ou une grange
enfermez quelques brins de menthe séchée ou de la poudre de piment dans sa housse sa maintiendra a distance tous les rongeurs qui en ont horreur et en plus ca la parfumera puor la sortie suivante lol!

Recyclez vos couvertures & Tapis de selle:
Moi qui fait un peu de benevolat dans une SPA, les chiens & chats l hiver on bien besoin de se rechauffer dans leur chenil alors au lieu de jetter, vos vieilles couvertures et tapis de selle qui sont troués et usés, apporter les au refuge le plus proche de chez vous Smile

Rajout d un super blog pour creer vos tapis de selle ou chabraque tres detaillée :
http://filsetaiguilles.blog-chevaux.com/index.php

Tableau de correspondance en fonction de la taille de votre cheval
taille du cheval=>longueur du dos de la couverture

Taille cheval=>taille couverture
<120cm =>95cm
<140cm =>115cm
<155cm =>125cm
<170cm =>135cm
<175cm =>155cm ou 145 cm*
<180cm =>165cm
Revenir en haut Aller en bas
Adele




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Tapis de selle & couverture pour gros Empty
MessageSujet: Re: Tapis de selle & couverture pour gros   Tapis de selle & couverture pour gros EmptySam 8 Aoû - 20:02

I can make you one www.couverturecheval.com, just add measurment garrot to middle of neck and garrot to middle of sangle so there is enought depth to go around your heavy horse, small extra charge for extra tissue used
Call me or email if you have any questions
ADele
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Tapis de selle & couverture pour gros Empty
MessageSujet: Re: Tapis de selle & couverture pour gros   Tapis de selle & couverture pour gros EmptyDim 20 Sep - 22:18

J'apporte ma petite contribution en disant qu'un tapis de selle américain ou canadien est assez bien adaptée mais c'est sur que c'est plus cher que du fait maison.

Mais sachez que ça existe !

Petite photo d'illustration (tapis américain) :
Tapis de selle & couverture pour gros Tapis-westernweb

Pour ceux qui seraient intéressés : http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/tapis-western-couleur-americain-p-1111.html

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Mime

Mime


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2010

Tapis de selle & couverture pour gros Empty
MessageSujet: Re: Tapis de selle & couverture pour gros   Tapis de selle & couverture pour gros EmptyJeu 28 Jan - 5:14

Alex Poitevinphile,
Je sais qu'il n'est pas bien vu de s'inscrire pour poster juste un message, mais comme vous mettiez gentiment un lien vers mon ancien blog qui n'est plus actif, je vous propose le lien ci-dessous qui contient les mêmes photos et explications pour fabriquer un tapis de selle Wink


Voici l'adresse:
http://chevalcreation.canalblog.com/archives/fabrication_d_un_tapis_de_selle/index.html

Bonne couture et merci pour les compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de selle & couverture pour gros Empty
MessageSujet: Re: Tapis de selle & couverture pour gros   Tapis de selle & couverture pour gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de selle & couverture pour gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver tapis /couverture:
» Fabrication : Tapis de selle
» selle western pour ma grosse
» sangle pour selle classique
» Une selle pour moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser