Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions : selles western .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini-frison

mini-frison


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyLun 2 Fév - 23:21

Bonsoir ,

J'ai fait l'acquisition d'une selle western synthétique , mais voila je me pose une question .

Je ne m'y connais pas énormément pour ce qui est de la taille des selles donc je suis allée me renseigner dans un magasin . Il m'ont conseiller une taille 14.
Avant d'acheter je l'ai bien sur essayer , il semblerait effectivement que cette taille me corresponde .
Mais voila après avoir fait des recherche sur internet je m'aperçois que pour les ados (J'ai 16ans) la taille idéal est 17'.

Lorsque j'en est parler a la vendeuse , elle me la fortement déconseiller car la selle aurait été vraiment trop grande pour moi .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Responsable sauvetages
oriane


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyMar 3 Fév - 16:46

attention la mesures de selles western et anglaise ne sont pas les meme!!!
un 13 pouces western,correspont a un 15 pouces classique
une 15 a une 16-17
et une 16 a une 17,5-18..
apres les 13 pouces ne vont pas au chevaux ou gros double poney,moi le mienne est une 15 pouces (western) et mon Champion toise 1m34
Revenir en haut Aller en bas