Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions : selles western .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini-frison

mini-frison


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyLun 2 Fév - 23:21

Bonsoir ,

J'ai fait l'acquisition d'une selle western synthétique , mais voila je me pose une question .

Je ne m'y connais pas énormément pour ce qui est de la taille des selles donc je suis allée me renseigner dans un magasin . Il m'ont conseiller une taille 14.
Avant d'acheter je l'ai bien sur essayer , il semblerait effectivement que cette taille me corresponde .
Mais voila après avoir fait des recherche sur internet je m'aperçois que pour les ados (J'ai 16ans) la taille idéal est 17'.

Lorsque j'en est parler a la vendeuse , elle me la fortement déconseiller car la selle aurait été vraiment trop grande pour moi .

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Responsable sauvetages
oriane


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyMar 3 Fév - 16:46

attention la mesures de selles western et anglaise ne sont pas les meme!!!
un 13 pouces western,correspont a un 15 pouces classique
une 15 a une 16-17
et une 16 a une 17,5-18..
apres les 13 pouces ne vont pas au chevaux ou gros double poney,moi le mienne est une 15 pouces (western) et mon Champion toise 1m34
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledeneige25.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyMar 10 Fév - 23:03

Que dire de plus sinon que tout a été dit ...

Je ne pourrai pas t'aider bien plus niveau selle western, je viens d'acheter une selle sans arçon, j'attends de la recevoir pour vous en dire un poil plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
mini-frison

mini-frison


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyJeu 12 Fév - 19:48

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chicaude

Chicaude


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse !
Date d'inscription : 06/04/2009

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyMer 8 Avr - 11:46

moi ma western c'est du 15,5 mais j'ai des grosses fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
trimoute

trimoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/08/2008

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyDim 19 Avr - 13:07

bonjour

pour ma comtoise j'ai acheter une selle islazndaise tres confort pour moi mais pas trop pour mimo

elle tourne sans arret Mad Mad

je voudrais donc acheter une barefoot mais je ne sais pas vraiment comment vieiliissent ses selles qui peut me renseigner ??

de meme je possede un merens de 18 ans racheter a un club , il est assez enselle et je voudrait encore le monter un peu en ballade tout en protegeant au maxi son dos deja bien abimer

est ce que ce type de selle pourrait le proteger ???

donner moi votre avis etvotre experience a propos de ces sujets

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chicaude

Chicaude


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse !
Date d'inscription : 06/04/2009

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyDim 17 Mai - 17:02

trimoute : Les selles barefoot étaient à la mode il y a environ 3 ans en Suisse, Tout le monde s'est précipités pour en acheté mais aujourd'hui on ne compte même plus le nombre de personne qui les revendent... Elles s'usent plutôt rapidement, et il faut avoir un cheval avec le dos "rond" pour les mettre (j'ai une amie qui a "bousillé" le dos de son jeune cheval de 3 et demi ans avec... elle faisait que de la balade et très peu de carré, du coup aujourd'hui son cheval a le dos super creux à 4 et demi... dommage). En plus pour avoir essayé plusieurs modèles, les modèles western ont les étriers super en avant (impossible de se tenir correctement debout ou de trotter enlevé), mais les modèles classique sont sympats. Personnellement je me méfirai à moins que ton cheval monte son dos. De plus ces selles dégarrottent très mal...et en plus je les trouve moche (mais chaqu'un ses goûts...je ne suis pas forcément une référence)... Ce sont de bonnes selles (comfortable en plus) pour faire une balade ou deux par semaine de 1-2h mais pour de la rando ou 4h de balade oublie... Wink

Voilà, c'est mon expérience mais peut être que d'autres personnes sont ravies avec ces selles...
Revenir en haut Aller en bas
trimoute

trimoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/08/2008

Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . EmptyLun 18 Mai - 14:51

merci de votre reponse

ces selles me paraissaient deja bizarres mais cette fois je ne vais pas tenter l'aventure

reste que pour ma comtoise c'est toujours le meme probleme madame est bien rondelette et ma selle tourne toujours , je ressangle plusieurs fois par ballade , j'ai deja une croupiere mais je ne remedie pas vraiment au probleme

alors si vous avez des info se sera super sympa

je la monte en ballade seulement
pas de carriere

voila

a bientot sur le site Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions : selles western . Empty
MessageSujet: Re: Questions : selles western .   Questions : selles western . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : selles western .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles
» selle western pour ma grosse
» selle western pour Salsa
» Selle western 16 pouces URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser