Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 exercices pour chipie de 9 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amicha




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/12/2008

exercices pour chipie de 9 mois Empty
MessageSujet: exercices pour chipie de 9 mois   exercices pour chipie de 9 mois EmptyJeu 8 Oct - 0:20

SOS, la petite se transforme en tyran Twisted Evil ,
voilà elle à bien grandit et à profité de l'été , maintenant elle veut mener la danse Suspect .il est devenu impossible de sortir du prés en longe par exemple, même si maman est là.
(malheureusemnt je n'arrive pas joindre la photo de la terreur)
donc je suis avide de conseils en tout genre, plutôt éthologique mais je ne sais si avec la forte tête celà peut encore marcher.
Comment éviter le pire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

exercices pour chipie de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: exercices pour chipie de 9 mois   exercices pour chipie de 9 mois EmptyVen 9 Oct - 17:31

Mmmhhh ...

As-tu essayé de faire un rond de longe dans ton pré ?

Si tu en as la possibilité tu peux la travailler comme ça les premiers temps, question de respect du bipède et des installations.

Mais il faut dire que 9 mois c'est encore jeune. C'est un gros bébé dans sa tête et à part lui faire connaître le licol et donner les pieds essaye de ne pas trop l'embêter. Encore quelques mois de patience et ensuite elle deviendra plus réceptive.

Si tu veux quand même la sortir en longe tu peux essayer de lui mettre un mors dans la bouche si elle est vraiment trop infernale. Mais c'est assez radical... Ou peut être un licol en corde, un licol éthologique en corde de diamètre 8 mm. Tu peux trouver ça chez un vendeur d'articles d'équitation. C'est pas trop cher (environ 5 €).
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
amicha




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/12/2008

exercices pour chipie de 9 mois Empty
MessageSujet: chipie   exercices pour chipie de 9 mois EmptySam 10 Oct - 3:00

merci,
me voilà un peu rassuré, bounce
je craignais avoir du retard.....car le maréchal doit sérieusement lutter pour les posterieurs ,pas de parage,mais juste la fourchette,elle se laisse tomber vers le coté ou on prend le pied ,et la louloute n'est pas un petit modèle...alors ayant eu de mauvaise expérience avec des juments adultes, je commence à avoir des sueurs froides. affraid
Oui, je viens d'installé un rond de longe (piquets plastiques et ruban) et me suis offert le cd de Corbigny :book: , et alors la petite pas farouche du tout, ne bouge pas!!! j'insiste ...elle lance dans ma direction une serie de coup de cul, digne du "cadre noir". Shocked
en fait, comme elle n'est pas separé de sa Mam, qu'elle ne veut pas suivre la longe ..et sa Mam,plus moyen de sortir faire de petite balade!
elle a envie de gambader à sa guise, comme un jeune chien, à fond de train, au risque de se blesser..... :obm:
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

exercices pour chipie de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: exercices pour chipie de 9 mois   exercices pour chipie de 9 mois EmptyMer 28 Oct - 22:17

Pour elle en effet ce serait bien d'apprendre le respect... ne serait ce qu'en longe si tu veux pas te faire treuiller...
J'aime bien la méthode de Corbigny... et puis surtout si tu vois que tu n'y arrives pas n'hésite pas à faire appel à un pro!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Contenu sponsorisé





exercices pour chipie de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: exercices pour chipie de 9 mois   exercices pour chipie de 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices pour chipie de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle pour selle western pour jument boulonnaise
» Ardennaise de 20 mois...
» 7 jours AVANT BOUCHERIE FIN FEVRIER - Breton PP 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser