Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Ardennaise de 20 mois...

Aller en bas 
+3
earwendil
cathykat08
Cokotte19
7 participants
AuteurMessage
Cokotte19

Cokotte19


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyJeu 5 Nov - 23:38

Alors voilà, Iris est arrivée à la maison...

elle est très chou mais un peu irrespectueuse de l'homme... genre je bouscule quand j'ai peur ou je me frotte a toi!
Si non à part ça elle donne les 4 pieds, n'a pas peur des brosses, ni du "pchut pchut" du démélant. Je peux la toucher partout et mettre un tapis sur son dos sans problème.

Elle a vécu toute sa vie en prairie donc n'a pas eu beaucoup de manipulations. Elle vient d'arriver chez moi....

Quels exercices me conseilleriez vous?

Merci Ardennaise de 20 mois... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://toscane-coralie.skyrock.com
cathykat08




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyDim 8 Nov - 11:50

Alors moi avec Univer j'ai commencé "les jeux de pat parelli" mais yen à d'autre hein.
je lui ai apris à donner la t^te (à l'arrêt bien sur) de chaque côté, à reculer, à chasser les hanches et à s'arrêter. Tout ça en main car en liberté j'ai pas essayé.
J'allais oublier....l'IMMOBILITE mais c'est pas gagné lol!
Tu peux aussi désensibilisé au stick, chambrière, bache (au sol) plastique.....

Univer va avoir 18 mois et je bosse un peu au longues rênes c'est bien mieux que la balade en main.....où je dois le tracter des fois lol!
Pour cela j'ai juste acheté un surfaix chez décatruc (il est très bien), un beau tapis et une longe de travail (le mieux étant les longues rênes).

Voila un peu ce queje fais aavec mon gros, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cokotte19

Cokotte19


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyDim 8 Nov - 13:44

Merci beaucoup de ta réponse ....

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toscane-coralie.skyrock.com
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyDim 8 Nov - 17:44

Tu peux aussi la papouiller un peu partout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Cokotte19

Cokotte19


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyDim 8 Nov - 22:27

oui ça aucun soucis !!!!

je sais la toucher partout
Revenir en haut Aller en bas
http://toscane-coralie.skyrock.com
Cokotte19

Cokotte19


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyLun 4 Jan - 4:34

Alors voilà maintenant 2 mois qu elle est arrivée à la maison. Elle donne ses pieds, se laisse toucher partout et n'a ppeur de rien (bâche, brosses, démélant, tracteur...) Je peux la toucher partout même dans les oreilles.

Seul problème... elle utilise sa force et ne s'en rend pas compte. Quand elle a décidé d'aller qq part, elle y va qu on soit d'accord ou pas et qu on la tienne ou pas.

Qqn aurait une idée pour améliorer son respect de la personne qui la tient à la longe... ne fus ce que pour la sortir de son box jusqu'au pré...


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://toscane-coralie.skyrock.com
cathykat08




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptySam 20 Fév - 14:25

euhhhh.....aide toi d'un stick pour la canaliser....tu dois rester dans un premier temps devant elle pour qu'elle comprenne que c'est toi la dominante dans l'histoire. Tu fait des "arrets" et le but c'est qu'elle pige que quand tu stop bin elle stop aussi.
Puis toujours avec le même exo, tu mets de la distance entre vous 2 lors des arrêts. Pas le droit de te faire bousculer et encore moins de te faire piétiner. Si pas de stick utilise la longe et fait la zigzaguer pour que ta petiote recule lorsqu'elle est trop pret de toi. Pour moi ça a marché (j'ai commencé par ça).
Si elle essaie de te dépasser = l'exo n'est pas assimilé par la petiote = tu l'arrête et la fait reculer jusqu'à ce qu'elle soit derrière toi à bonne distance puis LA tu carresses.
C'est important que tu la récompense en caresse ou friandise lorsqu'elle a bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Toblue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2010

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyJeu 26 Aoû - 3:33

Iris commence à bien réagir. Elle marche de mieux en mieux à la longe.

De plus j'aicommencé tout doucement à la longer au pas et un tout petit peu de trot plus travailler les arrets à distances juste à la voix !!

Elle réagit hyper bien à la voix sonc je continue...

De plus je fais bcp de travail à pied et désensibilisation : drapeaux, barres au sol, tuyau, bâche, chambrière,...


Revenir en haut Aller en bas
silvernec




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2010

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyMar 9 Nov - 22:37

comme le dirais pat parelli :beaucoups de douceur, mais avec de la "fermete"....

chez nous tous les dadous son ""traités""" a l ethologie , en meme temps ca stymule leur esprit d equipe;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2010

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyMar 30 Nov - 19:15

J'avais le même souci que toi avec mon étalon. Il me tractait à la longe pour un oui ou pour un non, et je parle même pas des moments où il se faisait aguicher par une jument !!!

Avec le stick et le reculer, il a compris (il a mis le temps). CHaque fois qu'il me bousculait ou qu'il était trop "présent", je le faisait s'arreter et reculer de 2 pas ou plus si besoin. Des fois, s'il essayait quand même de passer en force, je le faisais tourner en rond et poussant les hanches et en mettant en avant avec le stick (histoire qu'il voit que c'est pas confortable de bousculer). Puis dès qu'il cedait (tête plus basse, calme et à l'écoute) je le replaçait à sa place en incluant 2 pas de reculer. Ca prend du temps, des fois on tournait 1/2h et plus s'il était vraiment chaud, mais maintenant je tien la longe entre 2 doigts, et on peut passer devant un régiment de juments en chaleur, il ne bouge pas de sa place !!! (il a 3 ans et demi et fait 1m80 pour 900kg)

J'ai énormément travaillé en étho, en rond de longe, et ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptyMer 12 Jan - 10:13

Tu en es où avec Iris?
Revenir en haut Aller en bas
Cokotte19

Cokotte19


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... EmptySam 14 Avr - 23:33

Bonjour, je retrouve ce post... mais Iris a maintenant 4 ans.

Elle est débourrée à la monte. Je fais une majorité de ballades avec elle mais aussi un peu de dressage. Elle va très bien

J'ai toujours un soucis au niveau de l'embouchure par contre. J'ai essayé de la garder le plus longtemps possible en filet simple mais en ballade ça devenait dangereux. Ensuite, je suis passée en pessoa mais sa bouche s'élargit et il devient trop petit.
J'ai actuellement un mors d'attelage papillon mais elle est très très sensible avec ça...

Avec quel mors montez vous?

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toscane-coralie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ardennaise de 20 mois... Empty
MessageSujet: Re: Ardennaise de 20 mois...   Ardennaise de 20 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardennaise de 20 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices pour chipie de 9 mois
» 7 jours AVANT BOUCHERIE FIN FEVRIER - Breton PP 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser