Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour un débutant passionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosa&sido




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2009

besoin de conseils pour un débutant passionné Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un débutant passionné   besoin de conseils pour un débutant passionné EmptyLun 27 Juil - 0:08

Je viens d'adopter Rosalie et Sidonie deux juments cob normand de 3 et 4 ans en vue de pratiquer l'attelage.Elles sont arrivées mercredi dernier à la maison où les attendait un grand près clôturé et un abri de prairie de ma fabrication.

Depuis leur arrivée elles utilisent surtout l'abri de prairie dans la journée. j'y ai mis un peu de paille au sol et depuis elles y font crottin sur crottin. Comment je dois gérer ses crottins , les enlever tous les jours, rajouter de la paille par dessus, ou les enlever toutes les semaines ou tous les mois, ou ne pas mettre de paille (le sol de l'abri est en béton)?

Devant l'entrée de l'abri il y avait de l'herbe. en deux jours avec un peu de pluie c'est devenu un bourbier. que faire ?

y' at'il un produit à répandre dans l'abri pour éviter les insectes volants de tous types dans l'abri car je les sens indisposées. j'ai eu de bon résultat avec l'essence de citronnelle le 1er jour que je leur ai vaporisé mais n'est ce pas toxique ?.

comment les apprivoiser ? je leur ai donné une carottes à chacune puis un quart de pomme. Rosalie est venu vers moi une fois à l'appel de son nom sinon elles m'ignorent. Que dois je faire pour créer un lien plus fort ?

merci pour tous vos conseils et astuces

ted
Revenir en haut Aller en bas
manue29




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2009

besoin de conseils pour un débutant passionné Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débutant passionné   besoin de conseils pour un débutant passionné EmptyJeu 29 Oct - 14:50

Je pense que pour l'entretien de l'abri, je ferai comme pour un box, je retirerai le crottin tout les jours. Pour qu'elles s'habituent à toi et déveloper une complicité avec elles, passe du temps avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de conseils pour un débutant passionné Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débutant passionné   besoin de conseils pour un débutant passionné EmptyJeu 29 Oct - 15:27

En fait pour les insectes volants tu as pas mal de produits naturels que tu peux mettre sur les chevaux ou les murs.
Pour ce qui est de l'abri tu peux le nettoyer aussi souvent que possible, ca te permet de passer plus de temps avec elles!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Elevage d'Agan (Alexis)




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2010

besoin de conseils pour un débutant passionné Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débutant passionné   besoin de conseils pour un débutant passionné EmptyVen 16 Avr - 13:29

j'ai l'impresion que ça date ça mais..

enleve le crotin tous les jours, sinon après c'est dur et long à faire, et puis comme ça elle s'habitue a toi.

ensuite pour créer un lien, il faut une bonne dose de carresse et hésite pas à jouer avec elle...

je pense qu'au fur et mesur, elle irons de moins en moins dans l'abri..pour l'instant elle vont pas dehors parce que ne sente peut etre pas en confiance..a par s'il n'y pas d'autre zone d'ombre dans le champ.... elle irons dedans dès qu'il fait très chaud ou qu'il y a beaucoup de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un débutant passionné Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débutant passionné   besoin de conseils pour un débutant passionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un débutant passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Sangle pour selle western pour jument boulonnaise
» besoin d'aide
» Pierre a sel besoin d'aide !
» besoin de votre aide: longer un jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser