Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide: longer un jeune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
percheron




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de votre aide: longer un jeune Empty
MessageSujet: besoin de votre aide: longer un jeune   besoin de votre aide: longer un jeune EmptyDim 30 Mar - 22:08

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'apprendre à mon jeune doudou le travail en longe mais j'ai un problème tout bête:
j'ai du mal à le mettre sur le cercle, au lieu d'avancer il me fait face.. (normal d'un autre côté je lui ai aussi appris le déplacement des hanches façon éthologique mais maintenant je suis embêtée pour le cercle)
quels sont les gestes exacts à adopter?

j'ai pensé que je devrais peut-être répéter ces 2 exercices juste avant, qui pourraient peut-être l'aider:
_ le faire marcher en ligne droite pour qu'il associe le mot "marchez" à la mise en avant, à l'impulsion et qu'il avance bien à distance rien qu'à la voix
_ le bouger en liberté dans un rond de longe puis à la longe (pas, trot et changement de main) pour qu'il apprenne ce qu'est un cercle

tous vos conseils sont bons à prendre

autre chose: j'ai quand même réussi quelques fois à le mettre sur le cercle mais il était focalisé sur la porte (c'était en fin de séance qu'il a commencé à faire ça, il commençait à fatiguer)
face à la porte il accélérait en coupant le cercle à fond et dos à la porte ralentissait pas mal
naturellement je le relançais vigoureusement quand il ralentissait mais comment faire pour qu'il n'accélère pas en coupant le cercle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide: longer un jeune Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide: longer un jeune   besoin de votre aide: longer un jeune EmptyMar 19 Aoû - 11:15

Je n'avais pas vu ton sujet Embarassed vraiment désolée.
Je pense que les exercices que tu as appliqué sont bons. Si tu as un rond de longe commence a travailler dedans et petit à petit tu rapetisses le cercle comme ca le cheval reste sur le cercle (jamais trop petit au début parce que c'est difficile pour un cheval). Ensuite une fois qu'il reste bien sur le cercle dans le rond de longe passe au travail en longe en carrière, comme ça tu peux faire des déplacements de cercle....

Tu utilises quoi pour longer ton cheval? Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

besoin de votre aide: longer un jeune Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide: longer un jeune   besoin de votre aide: longer un jeune EmptyJeu 21 Aoû - 21:10

En attendant la reponse, je pousse les hanches pour les remettres sur le cercle, et pour un jeune cheval je conseil une aide, ca coute pas grand chose mais ca sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
percheron




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de votre aide: longer un jeune Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide: longer un jeune   besoin de votre aide: longer un jeune EmptySam 23 Aoû - 10:25

il a 16 mois

je le longe une ou deux fois/ mois, c'est vrai qu'au rond de longe ça marche sans problème

mais en longe pour le lancer sur le cercle je lance la chambrière du côté des épaules (sinon ça marche pas) si je lui lance dans les jarrets il ne comprend pas et n'avance pas

le plus difficile est d'avoir un cercle qu'il ne coupe pas
quand je place la chambrière entre lui et moi il ne répond pas, ne s'écarte pas

j'utilise soit le licol soit le filet avec la longe en colbert et un mors à aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide: longer un jeune Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide: longer un jeune   besoin de votre aide: longer un jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide: longer un jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Pierre a sel besoin d'aide !
» Education d'un jeune entier!
» un jeune poulai comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Dressage, Randonnée et autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser