Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Turbo devient une monture, une vraie !

Aller en bas 
+2
earwendil
Turbo2Troies
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 12:36

Chouette turbo ça a l'air d'aller beaucoup mieux, la crise est passé!!! cheers

Hésite pas à nous mettre des liens sur des annonces de poney qui te plaise qu'on te donne notre avis, enfin si tu veux.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryta56




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/03/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:03

1.50m c'est déja un beau poney. Genre Mérens ça ne te dis pas ? J'en connais un bien attelé, il fait les randos avec nous mais doit avoir une douzaine d'années. Il a de l'expérience. Mais l'expérience se paye.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:12

Je veux bien prendre, peu importe la marque mais je suis limitée géographiquement et financièrement, ce que je mets dans le cheval je ne peux pas le mettre dans le transport et inversement proportionnel !

Pour la taille je dis 1m50 comme je dirais 1m40 ou 35 mais ce n'est pas le plus important la taille en fait, l'important c'est la globalité, le package ! Il faut juste que je ne touche pas par terre quand je monte dessus, ça serait un poil ridicule ... lol!

Je cherche un "truc" entre 0 € et 1500 € grand maxi parce que c'est surtout un animal qui servira à tenir compagnie au gros, il me servira pour sortir au début tant que Turbo n'est pas débourré mais une fois l'apprentissage terminé et bien enregistré le "vieux" sera mis à la retraite à moins que je ne sorte une fois sur l'un et une fois sur l'autre, je ne sais pas encore et là je me lance dans de grandes spéculations ou comme je dis d'habitude : tirer des plans sur la comète ! :obm:

Résumé de la séance de ce jeudi :
Arrivée avec ma collègue dans le pré, on pose tout l'attirail et on l'appelle au cas où il serait au fin fond du fond du champ (j'ai pas envie d'aller le chercher, je suis fainéante) ... Pas de Turbo, on se retourne, il était derrière en train de nous demander du regard si on avait un souci ou si on cherchait quelquechose, c'était hilarant !

Donc comme à chaque fois, licol et à l'attache, donner les pieds mais cette fois avec curage parce que quand même, faut aussi avoir les pieds propres quand on prévoit de se faire monter dessus ! Tout se passe bien, super ! Une fois propre et un peu brossé on y enfile le tapis, la selle, on sangle et puisque les mors qu'on lui a essayé ne vont pas avec la bride (trop bas) on continue avec le licol, c'est pas grave !

Mené en longe jusqu'au rond de travail, tout se passe bien, Turbo à l'écoute je vous reçois 5 sur 5 !

Dans le rond on commence par du simple, marcher, arrêter, trotter pendant ... mmhhh ... un certain temps dirons nous ! Et puis une fois le bonhomme bien détendu on enfile une étrivière pour que je puisse enfourcher doucement mais surement ma monture. Je me mets d'abord en sac de patates puis tout doucement je me relève et me pose comme une petite plume sur la selle. L'étrier est enlevé pour ne pas donner de fausse info à notre élève et on est parti ! Ma collègue le fait tourner à la longe et en même temps je le rassure et quand on fait un départ ou un arrêt je commence à lui donner les infos du cavalier.
Le travail a duré seulement quelques tours au pas mais il a été un très bon élève ! J'ai hâte de recommencer et j'ai aussi hâte qu'il soit "fini" parce qu'il est tellement, mais tellement bien sous la selle que je n'ai plus envie de descendre quand je monte dessus ! drunken

Voilà, fin de séance en retour à l'attache et félicitation du Turbo, récompense et lâché du monstre. Fini !!!

Programme des séances de vendredi et samedi : jouer !
Programme de la séance de dimanche : travail dans le rond sans selle mais avec application pour faire un beau cercle et pas une patate !!!

P.S. : sorry pour les photos mais il me faudrait un photographe à temps plein quand je monte ou que je travaille, je pense à offrir un appareil photo (un vrai) à mon zhom pour qu'il m'immortalise quand je travaille ou que je me fais piétiner aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:30

Ben super turbo!
Ça avance, ça avance....
Mais fais attention de ne pas aller trop vite surtout... (je sais je suis rabat-joie...) Parce que même si il te parait grand et que tu y vas molot il a pas finie sa croissance ton loulou....

Et puis après comme tu le dis tu vas plus vouloir redescendre de son petit dos...

Et oui les photos ce serait une bonne idée qu'on voit un peu mieux.. Même si sans photos ca ne m'empêche pas de lire pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 0:49

Résumé de la séance de ce vendredi :
Rien ! Pas le temps de tout faire ! Acheter les carottes, le reste et tout ça avec une flemme grosse comme celle du dimanche aprèm ... Bref, j'ai pas d'excuse pour pas y être allée mais j'assume.

Résumé de la séance de ce samedi matin :
Arrivée tôt ! 9:30 ! Programme de la matinée : agrandir et déplacer le rond de travail, je suis passée du simple au double niveau diamètre soit de 10 à 20 m. Maintenant j'ai un cercle balaise !
Ça m'a pris 3 heures pour faire tout ça mais faut dire aussi qu'avant d'en arriver à la fin j'ai du bouger un arbre tombé lors de la tempête et déjà coupé en tranche mais grand, grand, grand ! Et quand j'ai eu fini tout ça il a fallu que je vire la carcasse de mouton crevé et que je casse les mottes de terre ... Bref, 3 heures bien tassées !
Quand j'ai eu fini ça je suis sortie du parc et à ma grande surprise le voisin du dessus m'attendait pour me raconter une histoire arrivée dans la nuit, un truc de dingue ! Je raconte :
Ce matin à 7:30 il a ramené Turbo dans son pré avec l'arme fatale, le bout de pain dur ! Mais la question c'est : comment mon cheval s'est retrouvé en dehors de son parc ? Réponse : hier soir vers 22:30 une voiture avec 5 nanas à l'intérieur est venue pour faire un arrêt pipi dans le champ ! A tout les coups mon grand bonhomme est arrivé à fond la caisse pour jouer avec les bipèdes. Manque de pot quand il court il fait vibrer le sol donc les gonzesses ont du avoir peur et se sont barrées sans prendre le soin de refermer le grillage ... Résultat des courses un cheval en sortie pour la nuit ! Il est parti goûter l'herbe de dehors et de chez les voisins, pas d'accident car cul de sac impasse, ouf !
A partir de 12:30 je ne l'ai plus vu, et pour cause, sortir la nuit ça fatigue ! Donc je l'ai retrouvé dans sa cache allongé de tout son long ! Quand il m'a entendu il s'est juste un peu relevé mais pas mis debout. J'en ai profité pour une séance de gros grattages sur les endroite que je ne vois pas quand il est debout : le dessus des fesses et le garrot ! Après ça il était presque 13:00 donc faim donc rentrer maison moi !
Et merci Monsieur le gentil voisin ! cheers
Résolutions du matin : remplacer les piquets cassés et mettre une chaîne avec un cadenas pour éviter toute récidive. Et aussi, comme j'ai vu des trucs bouger dans les bouses qu'il m'a fait ce matin je vais acheter du vermifuge !

Résumé de la séance de ce samedi aprèm :
Après être passée chez le véto je reviens à l'attaque de mon gros ! J'ai 2 seringues d'Eqvalent dans ma poche mais aussi des friandises pour chevaux gentiment données par la véto. Direct il arrive, je lui mets le licol et je le mets à l'attache. Hop une première seringue au fond du gosier, ça passe super bien ! Je dose la seconde et hop zou pareil, comme une lettre à la poste ! Total vermifuge pour une masse approximative de 800 kg. Libération du fauve et direction le rond de travail, j'arrive à le faire rentrer dans le rond sans aucune aide ! Wahou ! Juste avec les mots magiques "Turbo viens" ! Je ferme le rond et on est parti pour 5 minutes de travail, marcher, arrêter, trotter et encore mieux ! Galopper ! Le cercle est suffisamment grand pour qu'il prenne le galop ! Je suis trop contente !
Bref, après ce petit travail je lui ouvre la porte (les fils) et il part comme un fou en sautant et pétant vers sa cache préférée. J'arrive, moins vite, je ne suis qu'un bipède, armée de mon étrille caoutchouc pour une séance d'étirement de cou façon "j'aime ça !" et aussi pour faire tomber le trop plein de poils de mammouth, on a apprécié tout les 2, lui parce que c'est bon de se faire gratter, même par un bipède, et moi parce que j'ai passé un long moment contre mon quadrupède préféré.
Dans le pré où il est on a la chance d'avoir une source qui coule tout le temps ! Ca c'est super. Et en ce moment il fait un peu chaud pour la fourrure des gros donc il transpirait un peu. J'ai la chance d'avoir un cheval qui ADORE l'eau donc quand il m'a vu trafiquer au bassin il est venu voir, petit curieux qu'il est, et quand j'ai eu fini de nettoyer j'ai eu la folle idée de jouer avec lui, j'avais une pelle à la main et de l'eau à portée de pelle ... Et splitch et splatch, voilà mon Turbo avec la tête et le poitrail tout mouillé ! Il gratte de pied pour essayer de faire pareil mais pas de chance il est sur le béton ! Je recommence et encore le voilà tout dégoulinant ! Et là j'assiste à la magie de l'intelligence équine (encore !) : il tourne d'un quart de tour pour que je lui mouille un flanc et puis encore d'un quart de tour pour mouiller l'arrière et puis encore d'un quart de tour pour l'autre flanc ! Une fois complètement mouillé il est reparti pour se rouler dans le pré. Un pur bonheur pour mes 2 yeux et tout ça rien que pour moi ! Personne d'autre n'a vu ça, il me l'a donné à moi !
On a fini la séance par des gratouilles sur le mouillé et je suis partie.

Voilà pour aujourd'hui !
Maintenant place aux photos !!!

Roulade par terre en 2 parties, début et fin
Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 2368830373_1Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 2368835923_1

Ben quoi ! Oui chui mouillé et alors ! Eh ! Tu reviens demain hein. Allez, dors bien parce que ça va être sport !
Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 2368843681_1

Alors Dadou ! T'en penses quoi de mon roman à ralonge ?! :fato:
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 11:34

J'ai eu le courage de tout lire!!! Smile

Ben écoute ça avance bien...Un rond de 20m sera vraiment mieux surtout quand tu voudras le faire travailler au galop, tu verras ils ont un peu du mal au début...

Et oui nos doudous sont intelligents qd ils veulent quelquechose... Super séance en tout cas vous avez l'air de vous rapprocher de plus en plus et d'avoir une grande complicité...

Juste une question tu as compté 800 Kg? Tu as pas peur d'avoir vu un peu gros?
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:05

Pour le vermifuge j'ai suivi les conseils de la véto qui m'a dit (je ne fais que répéter) que de sous-doser équivalait à ne rien faire alors que de sur-doser n'était pas grave. Elle m'avait même conseillé de faire pour 900 kg ! Je veux bien que poulain soit gros mais quand même !

Désolée de faire des romans mais je suis tellement contente de progresser après cette chute ! Very Happy Very Happy Very Happy

Des nouvelles de mes séances de ce matin et de cet aprèm ce soir ! Et puis aussi des photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 19:59

Aujourd'hui des bonnes et des mauvaises nouvelles de ce week end !

D'abord les mauvaises :

  • Monsieur s'est fait la malle vendredi soir et samedi soir aussi ! Et en fait le fin mot de l'histoire c'est qu'il sait comment on sort du pré en poussant la clôture ... Donc on a réparé et renforcé cette pauvre clôture pour qu'il reste là où il doit rester. Comble du comique de la situation, pendant qu'on réparait il a essayé de sortir en nous montrant comment il faisait ! J'applique le concept d'action-réaction et ça donne pluie de chambrière sur mon gros, résultats concluants !
  • Je suis allée voir un genre de poney coupé trait dimanche soir pour lui faire de la compagnie et en y repensant heureusement qu'on ne l'a pas pris ! Cheval gentil mais très mou, d'abord et ensuite des truc qui collaient pas du tout ! Le type le vendait 1000 et quand on lui a demandé si il faisait un petit quelquechose il l'a tombé à 800 d'un coup ! Bizarre tout ça ... Ensuite (c'est pas fini) cheval sans papiers et sans puce soit disant vendu par un club hippique ... Vous connaissez des clubs qui ont des chevaux fantômes vous ? Et pour finir sur les 2 sabots de devant j'ai remarqué pas plus grandes que des micro fissures 2 seimes ! Le type a dit qu'il faisait passer le MF que 2 fois par an ! La blague ... Bref, on est vite partis parce que ça sentait pas bon et il allait finir par nous le donner pour s'en débarasser ...

Pour les bonnes nouvelles :

  • Ce matin personne ne nous a téléphoné pour nous dire que Turbo avait dormi sur leur terrasse, c'est rassurant !
  • Ca y est, j'ai cassé ma tirelire pour nous offrir un appareil photo numérique ! Donc vive les bonnes grosses photos du gros père Turbo !

Voilà pour les niouzes du jour ! Des nouvelles fraîches demain pour le boulot du gros, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:55

Bon, pour les nouvelles, y a eu du changement ! Ce soir Mister Turbo est en pension pour 3 semaines au débourrage suite à un désaccord entre nous ! (Quelle plaie cette autorité !)

Peut être des photos si je pense à en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:12

A un désaccord c'est à dire??

Tu as bien fait pour le poney de vite rebrousser chemin... Prends le temps de trouver sabots à ton pied Very Happy

Sinon, j'ai pi être quelquechose pour toi... Un eleveur de camargue... Qui aurait des chevaux dans les 1000 euros, débourré... Possibilité de livré mais c'est pas encore sûre je t'en reparlerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:56

On est pas d'accord sur qui est le chef en fait ! Le chef c'est moi normalement mais il veut rien entendre donc zou débourrage !

Ça va me laisser le temps d'électrifier le parc en plus.

Pour un autre cheval je me tâte ... Je ne sais plus trop, en ce moment tout va trop vite pour moi et je me sens un peu dépassée par tout ce qui me tombe sur la figure ... Bref, j'ai besoin de vitamines et d'oligo-éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:06

D'accord ben faut pas hésiter à se faire aider parfois pour repartir sur de bonne base Wink

Et puis pur le deuxième cheval attend un peu, ne te presse pas réfléchis y bien...
flower

Pour les oligo éléments je suis allé chez le doc moi, il ma filé plein de truc pour me booster! lol
Avec tous mes exams du moment je dors mal je suis stressé et j'avais 14.8 de tension...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:21

Vincent (oui, il s'appelle Vincent !) le travaille à la longe et au surfaix avec les élastiques. En fin de leçon il est monté dessus pour lui mettre les ordres depuis la selle (je sais pas comment on dit). Il m'a proposé de monter dessus ensuite et j'ai dis oui, pkoi pas ? Une fois dessus .................. Ah !!! Le pied intégral !

Il a un trot allongé et confortable ! Tellement bien ! On remet ça demain !

Le seul truc qui manque dans notre "relation" c'est l'affirmation de MON AUTORITE ! Encore ce soir il m'a poussée pour sortir du box ce petit con ! Mais demain on inverse les rôles, c'est moi qui bosse et c'est Vincent qui observe ! Résumé de la leçon de demain ... Demain !

P.S. : Dadou je sais que tu vas hurler devant ton PC mais j'ai tellement aimé cette séance que j'en veux encore et encore ! Vive les montures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:26

Tu fais ce que tu veux avec ton cheval Aurélie....
Ce n'est que mon point de vue... je pense qu'il est vraiment trop jeune et que si tu as un problème d'autorité et de respect avec ton cheval il faut d'abord le régler à pied, ça ne fera qu'empirer à cheval même si ca c'est bien passé aujourd'hui, tu verras quand tu rentreras avec ton cheval chez toi... Et j'espère qu'il n'aura pas de problème de dos fragile plus tard...

Mais je crie une deuxième fois pour les élastiques, des élastiques à deux ans c'est une connerie....

Excuse moi j'ai pas pu m'empêcher de te le dire...
Tu m'en veux pas hein?
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 23:37

Non je t'en veux pas mais je savais que tu allais t'arracher les cheveux en lisant tout ça ! affraid :obm:

Comme je te dis, les versions varient et arrivent à se contredire d'une personne à l'autre ... Suspect Il devient difficile de savoir ou s'arrête le vrai et où commence le faux ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:09

Hello, hello si je peut donné mon avis, le Travail avec un grand T doit etre tres progresif en fonction de l'age et des capacités du cheval, pour les miens, je monte 2, 3 fois dessu 30 secondes vers 2 ans et apres je repose mes fesses quand le physique de l'animal me le permet, en general apres 3 ans.

Pendant ce temps, c'est beaucoup de travail en main sur le respect, la confiance, les ordres de bases (la voix, le van, l'eau, la bache....)

Du coup le debourage apres 3 ans n 'est qu'une partie de plaisir


Apres chaque cheval est different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 17:33

palomanon a écrit:
Hello, hello si je peut donné mon avis, le Travail avec un grand T doit etre tres progresif en fonction de l'age et des capacités du cheval, pour les miens, je monte 2, 3 fois dessu 30 secondes vers 2 ans et apres je repose mes fesses quand le physique de l'animal me le permet, en general apres 3 ans.

Pendant ce temps, c'est beaucoup de travail en main sur le respect, la confiance, les ordres de bases (la voix, le van, l'eau, la bache....)

Du coup le debourage apres 3 ans n 'est qu'une partie de plaisir


Apres chaque cheval est different

Je suis d'accord avec Palomanon, pour moi vers deux ans tu peux poser tes fesses dessus, mais pas d'ordre et de travail monté...
Et pareil pour le respect, la confiance et les ordres de base c'est ce quoi je te parlais la dernière fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:29

Euh ... Est-ce que si je vous raconte ce que j'ai fais aujourd'hui vous allez m'assassiner ? Et ne me dites pas que cela vous est égal ! Dadou tu es trop engagée pour me dire ça !

Je vous dis ça parce qu'aujourd'hui on a travaillé, ou plutôt j'ai travaillé la direction, le guidon, la droite et la gauche.

Juste une chose que je compte à décharge pour moi c'est que je ne peux pas lui dire ce qu'il a à faire alors que je lui ai demandé son aide ... Sur un coup comme ça il me dirait de reprendre mon cheval et de rentrer chez moi si je suis là pour lui dire comment il doit ou ne doit pas faire.

Les élastiques il ne les a mis que hier et aujourd'hui selle et mors comme pour sortir et avec moi dessus pour travailler la direction. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:36

Et il répond bien niveau direction? Il est pas trop raide?

Mais bon rien ne vaut une bonne séance de longues rênes pour la direction...Tu as déjà essayé?

Et ne t'inquiète pas Aurélie, je te dis ce que moi j'en pense et comment je pense qu'il faut faire, ça ne veut pas dire que si tu fais autre chose je vais venir te tabasser! lol!

Mais tu as encore le choix de choisir une autre personne pour ton débourrage trouver quelqu'un qui le fera travailler à pied et lui apprendras le respect...Il est jeune ton lou...

Bon tiens nous quand même au courant des avancées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 11:55

Au début il a refusé que je lui tourne la tête, c'est pas naturel pour lui, et à la fin quand je donnais oralement la direction (gauche ou droite) et que j'ouvrais un peu la rêne il partait sans tirer. C'est un très bon élève ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 12:18

Ils aprennent vite Wink

Tu m'as pas répondu au niveau des longues rênes tu connais un peu? Tu en as déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 12:20

Ben ... Euuh ... Non, connais pas ... Mais je veux bien apprendre par contre ! Very Happy Si tu as des infos je prends !

Et pis investir dans un surfaix c'est pas trop cher ! Je peux le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
psyche

psyche


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Erfurt
Date d'inscription : 12/11/2008

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:28

Hmm...
Je lis un peu sur les 2 forums et je vois qu'on est quand même beaucoup à être du même avis que c'est un peu tôt pour un débourrage à proprement parlé.

Ca n'est pas dit pour t'enfoncer, simplement pour que ta relation future avec ton dadou se passe au mieux.
Tu manques d'expérience, c'était le cas de tout le monde au début , MAIS prend la réflexion dans ce sens : est ce que c'est lui qui toi pâtir de ton manque d'expérience ? A savoir que lui en manque déjà cruellement !

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, pas de honte à vouloir apprendre , bien au contraire. Et vous pouvez même apprendre ensemble, si tu décides de faire les choses dans le bon ordre.
Un débourrage trop tôt j'insiste, c'est la porte ouverte à beaucoup de problèmes qui vont suivre , et surtout ce n'est pas ça mais alors pas du tout , qui va faire que ton cheval va te respecter .

Je vais une comparaison simple . A 4 ans tu dois être en dernière année de maternelle. Tes parents décident de t'envoyer directement en CE2. On va te forcer à apprendre des choses à l'école que tu ne vas premièrement pas comprendre. Que tu vas finir par mettre dans ton crâne parce qu'on va te forcer à le faire mais à la finale tu vas tout oublier deuxièmement . Et pour finir à 4 ans on te demande d'avoir le comportement d'un enfant de presque 8 ans... je te laisse voir le tableau.
Comme toute bonne enfant que tu seras à 4 ans , tu vas envoyer péter les adultes dans le mur à un moment ou un autre.

Je parle d'un enfant mais là tu as la responsabilité d'un poulain. C'est pareil. C'est aussi un enfant dans sa tête.
Laisse lui le temps de grandir, de comprendre, sans brûler les étapes, un jour ou l'autre tu le paieras, ou lui.

Pour moi tu as envoyé ce cheval au débourrage sur un coup de tête et c'est une erreur.
Tu peux et tu dois prendre ton temps. Reprendre ton cheval et chercher quelqu'un qui va lui apprendre et t'apprendre à toi , ce que c'est que le respect mutuellement homme-cheval. Après tu pourras te dire : on est en confiance, on est un vrai duo, et on va pouvoir apprendre plus et mieux , sans avoir peur que ça me pète à la gueule un jour ou un autre.

Pour finir, je parle des risques "psychiques", je ne saurais que grandement te conseiller sur les risques physiques et non réparables d'un cheval débourré trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycheworld.org
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 17:47

cheers

Voilà tu as résumé ma pensée... ^^
Réfléchis y bien Aurélie, c'est l'avenir de ton turbo et votre relation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 22:40

confused Ben ... Si vous me laissez raconter ma leçon d'aujourd'hui peut être que vous ne me gronderez pas ... scratch Je sais que quand on n'est pas du métier on est des proies faciles mais comme je continue de le répéter, ce n'est pas marqué dessus que les types sont des piments confused ... Pour le moment je trouve qu'il y a du progrès dans le travail que je fais avec Turbo.

J'explique :silent

Les élastiques n'ont été posés que pour la séance de lundi, ensuite, mardi on est passé à la monte en selle avec moi dessus. En passant je veux bien que quelqu'un m'explique enfin à quoi servent ces bon sang d'élastiques !!!Rolling Eyes

Depuis mardi on travaille la direction, la droite et la gauche, au pas et aussi au trot, les transitions d'allures pas, trot, pas, arrêt ...
Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo de hier (mercredi) car téléphone de m****Mad , je vais essayer de voir ce que donne celle de ce soir pour que vous me donniez aussi votre avis.

Tout le monde a pu voir que lundi on tambourinait mais aujourd'hui je suis
montée sans cravache et sans éperons, aussi sans crier de trop (je précise au cas où !).bounce
Je lui ai demandé de marcher et il a marché, de trotter et ... après hésitation et un petit peu de sollicitations il a trotté (pas bcp, juste 1 ou 2 coups si je sens qu'il ne va pas partir) et il réagit très très bien à la voix.cheers

Je ne suis pas partisane de la cravache mais pour le moment je fais au maximum pour ne pas m'en servir. Vincent est derrière et se fâche quand ça ne va pas à son goût.Mad

Je précise aussi que je félicite à chaque fois qu'un ordre est exécuté correctement, câlin sur l'encolure, félicitation à la voix (c'est bien, bon garçon ...) et tout ce que je peux faire d'autre.drunken drunken

J'essaye (aussi accessoirement) de ne pas trop tirer sur les rênes pour ne pas contredire les ordres vocaux et les commandes dans la bouche. Pour un cavalier débutant comme moi je trouve la tâche ardue mais je m'y accroche, je sais que le résultat ne dépend que de moi, pour bien faire (j'espère) je m'accroche à la crinière pour ne pas trop bouger les mains.bounce

Voilà pour le moment, je mets la vidéo sur le net et je vous donne le lien ensuite.:klak:
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo devient une monture, une vraie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser