Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Turbo devient une monture, une vraie !

Aller en bas 
+2
earwendil
Turbo2Troies
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyDim 15 Fév - 23:57

Cet aprèm, grand soleil sur le Sud Ouest ! J'ai reçu hier matin mon gros colis commandé lundi sur le bon coin (Super réveil en tout cas !) et je vais donc faire part de mon acquisition à mon gros loulou.

Au milieu du rond de travail je pose mon carton avec dessus tout mon attirail et comme monsieur est trop curieux il est venu voir, sentir et goûter aussi par la même occasion ... Grrr ! Il continue à tout goûter !

Après avoir senti et tout ça on passe à l'essayage. D'abord le tapis, on commence simple. Je le pose, pas de réaction, alors on continue !
Turbo devient une monture, une vraie ! 2307655649_2

Je pose la selle, un petit mouvement de recul, j'ouvre la selle pour qu'il sente le mouton encore un petit peu et puis hop zou sur le dos ! Tout doucement pour ne pas braquer le bonhomme et tout doucement je sangle. Alors quand je dis que je sangle c'est surtout une sécurité pour pas que la selle tombe si il décide de faire l'idiot donc en fait on peut passer 2 voire 3 doigts entre la sangle et le ventre.
Ensuite et pour finir la bride avec le mors coup de poing 155. C'est sur c'est pas plaisant au début mais il finit par bien le prendre.
Et le résultat ça donne ça !
Turbo devient une monture, une vraie ! 2307722121_2

Et qui va me croire quand je dis que c'est la première fois qu'il est harnaché ? Et je rajoute qu'il n'était même pas à l'attache, juste dans le rond de travail.
Encore mieux, il a fait sa séance de travail de d'habitude de 15 minutes déguisé comme ça ! Comme si c'était d'habitude !

Dites moi, vous me croyez ou pas ?
Je remets ça demain ou mardi, c'est à voir ... Je l'adore !


Dernière édition par Turbo2Troies le Mar 17 Fév - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyLun 16 Fév - 14:07

Pas mal pour un début en effet grosse félicitation au fauve et à sa dresseuse lol!

Pourquoi tu as opté pour un mors coup de poing? IL est brisé ou droit?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyLun 16 Fév - 16:30

Ben ... J'ai opté sans vraiment le faire parce que c'était compris dans le lot ... Tout ce qu'on peut voir sur mon mammouth (selle, tapis, bride, mors) faisait partie d'un lot monté sur une jument auxoise. Donc j'ai de la chance tout va sur le mien geek !

Pour le mors coup de poing il est droit mais à la fois arqué. Et comme pour lui c'est une découverte je ne mets surtout pas la chaînette sous le menton. En plus elle est trop courte...Rolling Eyes Je la changerai quand il faudra s'en servir.

Je suis super fière de lui ! J'aurai pensé qu'il aurait fallu + beaucoup + de temps rien que pour lui faire accepter la selle et que j'aurai eu droit à des sauts de cabri, tout ça tout ça. Ben non, même pas ! Rooh ! Qua je suis déçue !:syufe:

Je sais pas pourquoi mais ça va être dur dur d'attendre ses 3 ans pour commencer à le monter en ballades ... Aie aie aie !

Il m'arrive de rêver de ça quand je dors Sleep... C'est bête mais maintenant il n'y a plus que lui et mon obsession ! :klak: et encore :klak: et puis encore :klak: mais ça y est, je touche au but, y en a plus pour longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 17 Fév - 0:45

Citation :
il est droit mais à la fois arqué
c'est pour que ton cheval aie plus d'aisance. On dit cintré il me semble.
Tu sais règler la chainette?

Il a 2 ans ton loulou?

Pour ce qui est du mors coup de poing. Comme tu le débourres je te conseille de commencer avec un mors a aiguille brisé, pour lui apprendre la direction. Si tu vois qu'il s'appuie trop tu peux envisagé un droit mais il n'y a pas de raison.
Dites moi si j'ai faux les autres hein! :book:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 17 Fév - 0:51

Ouais les autres ! Et pis où vous êtes d'abord ? Vous êtes tous cachés ou quoi ?

Pour info le Docteur HOUSE c'est que mercredi, alors où vous êtes !?!

J'ai besoin de toutes vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 17 Fév - 11:34

Vraiment super!!!

Tu sais les chevaux de trait sont connus pour leur assurance et ils ne sont généralement pas aussi "peureux" que des chevaux de selle, tu verras ça en balade Wink

Et puis vu comme tu as l'air de bien t'en occuper il doit avoir confiance en toi ton loulou et du coup ne s'est pas trop inquiété de ce que tu lui faisais...

Pour le mors je suis de l'avis earwendil, un mors à aiguille est vraiment pas mal pour apprendre la direction à ton cheval au début et puis il n'est pas trop sévère pour autant...
J'ai débourré Rumba avec ça, ça s'est passé impec', et maintenant je ne lui met plus qu'un mors simple! Pourquoi mettre un mors plus dure si ça marche? Rolling Eyes

Et puis sinon ton loulou va prendre ça comme une corvée d'avoir un tel mors dans la bouche, même si les premiers essayages que ce soit avec n'importe quel mors ne sont jamais idéal!!

Sympa en tout cas ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 17 Fév - 23:11

Merci, merci !

J'ai remis ça aujourd'hui en le sanglant comme si on devait partir montés. J'espérais ne serait-ce qu'une réaction de recul ou de "non je veux pas" mais rien ! Je commence à me demander si c'est pas un cheval réincarné mon mammouth ... Suspect Si, le seul truc qu'il a fait c'est regarder ce que je faisais et pourquoi je tirais si fort sur les sangles mais c'est vraiment tout ... Mais pour le reste ça a été ça : Sleep . Il a été harnaché en 3 minutes sans séance de reniflage.

Ensuite, vu que monsieur aime bien secouer la tête j'ai trouvé plus sage de lui enlever les rênes. Et c'est parti pour une séance de 15-20 minutes de pas et de trot pour bien assimiler que même habillé il faut continuer à apprendre à devenir un grand ! Ca s'est vachement mieux passé que la dernière fois, il écoute plus et en conséquence je demande plus ! Mais que je suis une vilaine vous me direz ... Je réponds oui, je suis une vilaine méchante mais comme ça paye je continue !Turbo devient une monture, une vraie ! Magos Oui, je suis une vraie sorcière !

J'ai aussi essayé en fin de séance de voir ce qu'il donne au montoir, si je vous le dit vous n'allez pas me croire ...Turbo devient une monture, une vraie ! 819153 Il n'a même pas bougé quand j'ai essayé de hisser mon gros cul au dessus de lui ! Je me suis mise en position du sac de patates et il a juste tourné la tête !!!Turbo devient une monture, une vraie ! ChoqueNon mais je vous jure ! J'attends qu'il ait atteint ses 3 ans et puis hop ! A nous la campagne ! :klak: Vu comment il assimile vite, je ne sais pas si je vais résister jusqu'à son 3 ième anniversaire ... Je rappelle en passant qu'il aura 2 ans le 22 avril ... Je trouve que pour un jeune il en sait déjà tellement ! Et puis je ne force vraiment pas (d'après moi toujours) ce qui promet un bon petit cheval avant même qu'il soit en âge de sortir en promenade.

Voilà pour le moment, des nouvelles jeudi avec le MF et vendredi parce que c'est le jour du rappel du vaccin annuel.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyJeu 19 Fév - 17:52

Aujourd'hui séance number 3 ! On fait encore plus dur ! Turbo devient une monture, une vraie ! Choque

Donc comme prévu le MF est venu à 9 heures pour pédicurer Môsieur, petite séance sportive parce que petit mammouth n'est pas du matin ... Mais ça moi je m'en balance ! Turbo devient une monture, une vraie ! Beleubeleu
Il a quand même fallu que j'aille le débusquer en haut du champ pendant que mon pauv' MF attendait en bas. Et le cheval qui ne voulait pas avancer ! Grrr ! Y a des jours comme ça ou tout ne veut rien savoir. Turbo devient une monture, une vraie ! Ejectebrutal

Bon, une fois en bas et moi déjà essoufflée, je l'ai attaché et c'est parti pour 15 minutes de folie ! C'est que sa crise d'adolescence n'est pas de tout repos. Le MF a même failli se mettre en colère (et Dieu sait qu'il lui en faut).

Une fois le MF payé et parti nous voilà rien que tout les 2 tout seuls dans le pré ! Mon petit étant à l'attache je me dis que c'est pas plus mal que de le faire dans le rond de travail alors je le brosse rapide et je l'habille. Pas plus de temps que la dernière fois, cool ! Turbo devient une monture, une vraie ! Tirecouettes
Je lui enfile sa bride et on est partis pour arriver 50 mètres plus loin à l'entrée du rond de travail.

Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il voudrait me faire le coup du "lâcher de longe habituel".
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que dans sa bouche il y aurait un mors.

Le plus surpris des 2 ça a été lui ! Il a quand même essayé 2 fois au cas où ça serait que du bluff, mais non ! Et pour dire que ça doit faire mal je ne l'ai retenu qu'avec une seule main, dans l'autre j'avais stick + chambrière. Turbo devient une monture, une vraie ! Semoque

Après ce petit incident sans gravité on arrive enfin à bon port et on peut commencer la leçon. Du pas, du trot, du stop, des enchaînements, tout ça pendant une bonne quinzaine de minutes. C'est pas trop mal, je suis pas trop déçue. Le seul truc dont je me rends compte c'est qu'il ne bouge (pas ou trot) que quand j'ai un truc à la main et ça ça me plait moyen moyen ! Turbo devient une monture, une vraie ! Contrat

Enfin, après tout ça j'ai encore essayé le montoir et victoire encore une fois ! Il ne bouge toujours pas au montoir. Ce coup ci j'ai voulu voir s'il voulait avancer ben ... Nan ... Il avance pas si je suis dessus le bougre. Turbo devient une monture, une vraie ! SefaitremarquerAlors j'ai essayé avec le stick agité derrière les fesses ! Il est tellement bien désensibilisé au stick que même si je tape dessus il ne bouge pas d'un millimètre ! Je continue à me mettre comme un sac de patates pour ceux qui demanderaient, je ne prends pas le risque de tomber quand je suis seule avec lui, surtout qu'aujourd'hui je n'ai pas de phone. Turbo devient une monture, une vraie ! S1envoler

Il est à la fois tellement volontaire et tellement désespérant, assez contradictoire en fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyJeu 19 Fév - 21:22

Je serais toi même si c'est une crème va doucement avec ton loulou il est encore jeune, et faut le laisser un peu tranquillou surtout qu'il n'a pas fini sa croissance...

(PS: j'ai fait quelque posts et tu es pas venu y faire un tour, je me sens seule Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyVen 20 Fév - 1:34

Y a pas de soucis, au bout de 15 minutes il en a marre donc je lui laisse croire que en fait la leçon est finie !

Je dis qu'il est super gentil parce que en comparaison des légers ben il se laisse faire, tellement que je me demande s'il exagère pas un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyDim 8 Mar - 23:21

Alors comment ça se passe avec ton loulou, ça avance?
Qu'est ce que tu prévois avec ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 10 Mar - 1:02

Euh ... Tout de suite maintenant je refais mes bandages suite à la fessée mémorable que je viens de me prendre cet après-midi. En fait ça fait 2 semaines que je me suis pas pointée voir ce cher Turbo mais ça s'est pas passé comme moi je l'avais prévu ... Il y a eu règlement de compte à OK chorale et je me suis faite lyncher par ma chère monture.

Je peux pas être en même temps à la maison en train de ranger et de faire la déco et au champ en train de faire l'éducation du cheval. Bon je sais c'est pas une excuse mais c'est arrivé. Je sais aussi que c'est de ma faute et que je ne peux m'en prendre qu'à moi si je suis dans cet état ce soir.

Donc résultat des courses je dois au moins aller le voir 1 à 2 fois par semaine et je dois me faire respecter par ce gros tas de muscles !

Je vous tiens au courant des avancées et des reculées aussi bien sur !

N'hésitez pas à me soutenir en m'envoyant des pansements et du baume du tigre bine sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 10 Mar - 19:51

Comment ça tu t'es fait lyncher? Qu'est ce qu'il t'a fait le loulou?

Et dis je me disais au final il a quel âge? Il est né en 2009 c'est ca? Donc il a pas encore ces deux ans, presque en faite non?

Du coup on aura un loulou du même âge quand j'aurais le mien...Et il sera en "T" du coup aussi... Very Happy
On pourra s'entraider, se refiler des exos et se parler de nos avancées et méthodes...
On ouvrira un post spéciale poulinou!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 10 Mar - 22:07

Juste pour que vous rigoliez un bon coup de moi !

J'ai eu l'impression d'être un ballon de foot et que lui c'était Zidane devant les buts... J'ai pas bien compris ce qui m'arrivait. Suspect

C'est sur que de ne venir le voir qu'une fois tout les 15 jours c'est abusé de ma part mais voilà, maintenant c'est fait. J'ai reçu une raclée et puis c'est tout.

Déjà j'y suis allée avec la bite et le couteau, quand je suis arrivée sur 3 longes que j'ai à la maison, j'en avais aucune sur moi. Je me suis pas inquiétée, bof, sans longes c'est trop fastoche ! Donc je lui ai mis son licol et j'ai tiré pour le faire descendre. Et lui il a dit : je te suis pas, j'ai pas envie, tu me fais chier alors prends ça conasse (j'ai pris un coup de pied dans la jambe). Et moi je lui ai foutu un coup sur le cul avec la chambrière. Il s'est barré jusqu'au bout du champ de l'autre côté et quand je l'ai rejoins il s'est encore barré jusqu'en bas derrière le cercle de travail et il s'est planté en bas en me regardant. Il devait se dire que c'est top marrant de shooter et de faire courir le bipède qui crie et qui bouge dans tous les sens ! Trop cool !

Une fois arrivée en bas j'ai posé ma chambrière et je suis allée le chercher et c'est là que j'ai fais du semi-rodéo. Il a voulu me re-lancer la jambe, j'ai esquivé et il a enroulé l'encolure pour partir comme un con et il a sauté partout. Comme j'ai pas lâché j'ai sauté avec et quand j'ai lâché il m'est passé par dessus. Résultat des courses : genou poncé, coude super amoché et amour propre en vrac, quasi mort. Il a continué à courir et à sauter en pétant partout et ensuite mon chéri est arrivé, pas en volant mais presque (pour une fois) et moi assise comme une conne par terre en train de pleurer comme une madeleine. Je suis sure que ça doit vous faire rire quand je raconte ça. Moi j'en pleure encore.

Il a fait le con, est parti courir dans tout les sens s'est caché alors que d'habitude (les fois précédentes) il ne le fait pas, bref, Jules est allé le chercher et puis c'est allé un peu mieux. Entre bourrins ils peuvent se comprendre, moi je sais même pas dans quelle catégorie je suis, chochotte je pense ... Autant je suis un monstre avec mon chien autant je suis une grosse merde avec ce con de cheval, pourtant ils ont le même âge mais non, je dois pas connecter peut être, ou alors c'est comme on dis, je dois avoir peur de me faire mal ou de ma salir et c'est ça qui lui donne l'avantage.

Pour finir, c'est Jules qui lui a fait faire un tour de cercle au pas et avec des arrêts, moi j'ai pleuré c'est tout ce que j'ai su faire cet après midi. Quand on est parti je l'ai fais sortir du cercle en le piquant au cul avec un bâton et il s'est barré. Tout de suite maintenant j'ai mal dans tout le bras et je suis pas sure que le baume du tigre soulage tout mes bobos. Je pense aussi sérieusement à me trouver un cheval qui sait déjà des chose que moi je suis en train d'apprendre à grands frais. Je ne peux pas lui enseigner des choses que je ne sais pas.

Voilà, à part ça tout va bien ! Le reste de mon corps est intact (physiquement) mais bon tout se soigne. Oui, j'ai des appréhensions maintenant quand je suis à pied à côté de lui. Quand je vois qu'il ne veut pas se mettre à côté de moi et qu'il aime bien être dans mon dos je suis pas rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 10 Mar - 22:23

Je rassure tout le monde, j'y suis revenue aujourd'hui entre midi et 2 avec ma collègue et il en a pas fait autant, il m'a juste tractée mais elle a eu le bon réflexe en lui enroulant la longe dans la bouche. Ca l'a un peu calmé mais c'est moi qui vaut rien en fait ! Je suis une chochotte et j'ai du mal à donner de la voix.

La suite demain, je vais me trouver un licol en corde ! Ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMar 10 Mar - 23:22

Eh ben que de péripétie..
Ce qui est le plus dure pendant le débourrage cest qd ils nous font des crises de garder son calme et ca ben moi jarrive pas...
Et de pas baisser les bras, même si parfois c'est très dure...Et savoir aussi se faire aider si cest trop dure...

Bon et tu mas pas dit cest quand son anniv...

Tiens le coup on se serrera les coudes qd on sera deux...! Bon courage en attendant!

(Et le baume du tigre cest génial!!! j'adore, jen suis droguée! :syufe: )
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMer 11 Mar - 0:36

Oui, excuse, j'avais zappé ! Il est né le 22 avril 2007 le monsieur et il est en pleine crise d'adolescence ! Grrr !

Allez, je rassemble mon courage et je cours acheter une grosse voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMer 11 Mar - 21:34

Bon, c'est pas joli joli mon histoire ...

Ce matin je suis allée le voir avec la "poche" et il est venu en courant. Dedans il y avait des carottes et du pain dur, miam !

Ben presque il me poussait pour en avoir plus, plus, plus ! Mécréant va ! En plus j'étais avec la proprio du champ et sa fille ... Super réputation moi ...

Je suis allée cet aprèm acheter un licol en corde, pas un licol éthologique, un licol en corde réglable. Demain je lui essaye pour voir si je re-deviens ze chef ! Non mais ! (je mets des photos quand mon chéri me ramène les clefs de la voiture)

Il a rien voulu savoir ce petit con, comme si tout ce que j'ai fais avant ne comptait plus. Ben mince alors, un reset memory (RAZ en french) ? Il peut faire ça lui ? Nan !

Mais la vengeance sera mienne ! Je vaincrai ! Et aussi j'ai passé commande pour la grosse voix. Na.
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMer 11 Mar - 22:06

Ben la il te teste pour voir comment tu réagis...

Je suis pas ethologie à fond, loin de là, pour moi c'est de la logique, donc je fais ça comme ça...
Mais pour te faire respecter de ton cheval tu devrais lui faire des exos pour qu'il respecte une certaines distance en vers toi (c'est à dire pas te pousser, etc...)
Moi je fais ça au feeling je serais pas vraiment t'expliquer ma méthode, un peu en longe je marche, lui derrière quand tu dis arrêt, il doit s'arrêter derrière toi sans te pousser ou avoir le museau sur ton dos...
Si c'est le cas un "non" ferme et tu recommence jusqu'à ce qu'il comprenne...
Ou alors tu le mets dans une situation déconfortable qd il te fait un coup comme ça qu'il comprenne que te pousser, est égal inconfort derrière...

Genre quand il vient nifler dans ta poche tu l'enguele, sil continue tu lui maintient la tête sur toi... Genre tu veux me pique des trucs ben tu vas y rester la tête dans mon bidou! ^^

Je sais pas si ma technique est très claire, donc niveau ethologie je crois que pat parelli a peut près ces méthodes, avec les 7 jeux, c'est ds ce genre il me semble, mais tri tous les jeux ne me plaisent pas perso!!
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMer 11 Mar - 22:38

J'essaye mais il a la grande habitude de me suivre et j'ai toujours peur qu'il me marche dessus. En plus de ça le champ est en pente, quand je dis en pente c'est de la bonne pente en plus donc il peut partir au galop n'importe quand et s'il est derrière moi je peux me faire exploser parce qu'il va e foncer dessus ce crétin des alpes !

Je vais essayer avec ce licol en corde pour voir sinon je passe la main à ma collègue et je vais encore sppectater en me disant mince alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyDim 15 Mar - 16:43

Bon alors, pour les faits du jour, on joue, on joue, on joue ! cheers

Mission : détendre le gros Turbo ! Mon Dieu qu'il a grossi ! Ça devient une belle bête.

Donc je viens avec ma poche Leclerc qui contient de quoi faire courir tout les Turbo de la Terre ! Des carottes. Et quand la poche est vide, ben on joue avec la poche ! On travaille le respect aussi mais par le jeu, ça passe mieux et on peut le faire plus longtemps.

Qui a déjà vu un gros qui court et qui saute partout en hennissant et en pétant ? Moi oui, à chaque fois !

Maintenant je me pose la question de savoir si je lui offre un copain ou pas.
Prochaine séance on bosse à la longe pour voir si c'est acquis ou pas ce respect. Pareil pour la distance et le marcher à côté du bipède.
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyLun 16 Mar - 20:07

Super si ca avance...N'hésite pas à nous mettre de nouvelles photos!!!

Que voudrais tu comme compagnon à ton loulou? Il est tout seule là? Dans un près à toi?
C'est vraie qu'un petit poulinou tout seule c'est po l'idéal...
Tu voudrais un autre cheval ou alors une biquette, un âne,...?
Revenir en haut Aller en bas
Ryta56




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/03/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMer 18 Mar - 20:07

Et tu ne préfères pas lui donner les carottes après le travail ? Oui, évidemment il n'aurait pas envie de jouer.
Par contre moi j'évite de donner les friandises à la main. Je mets par terre parce que par la suite il risque d'être un peu pénible quand tu arrives : te bousculer, te mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyMer 18 Mar - 21:56

Et puis faut pas que tu lui en donne pour un rien à ton loulou...Seulement quand il a fait quelquechose de bien que tu lui as demandé...
Et puis même pour ca il y a le ton dans ta voix pour le remercier + les gratouilles!
Qu'ils associent pas tout à la bouff quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! EmptyJeu 19 Mar - 2:12

Ayé ! Je commence à comprendre comment il faut lui parler à mon gros ! Avec la bouche et avec le corps !

La clé de ma réussite réside dans la régularité de mes visites et des choses que je lui demande ! Je suis contente de lui et aussi de moi.

Pour les carottes quand je viens pour le détendre je lui en donne en jouant, je le chasse et je le fais revenir, je lui donne des carottes pour le plaisir. Quand on travaille les quantités sont rationnées et données quand un travail a été parfaitement exécuté.

Je donne à la main (que moi) pour le lien entre lui et moi, je suis SON bipède et il est Mon quadrupède, c'est la seule raison.

Quand il arrive trop fort sur moi il a droit à des coups dans le poitrail pour lui montrer que ce n'est pas comme ça qu'on traite son dominant, même si c'est un bipède, non mais !

Maintenant que j'ai demandé au proprio du champ et qu'il a dit oui je vais chercher un collègue à Turbo, je penche vers un poney, un truc de 1 m 50 pas plus, et plus vieux que Turbo, c'est sur. Je cherche un truc rustique, porteur et qui sait déjà comment ça fonctionne et j'oublie le plus important : pas cher ! Je suis pas pressée, je vais prendre le temps de trouver la bonne monture parce qu'elle finira sa vie avec Turbo et moi (j'espère) !

Voilà, voilà !

Séance de demain : travail sous la selle !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Turbo devient une monture, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Turbo devient une monture, une vraie !   Turbo devient une monture, une vraie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo devient une monture, une vraie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser