Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Shires et Clydesdales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyVen 24 Avr - 18:05

Comme je suis en train de faire des recherches pour essayer de trouver un Clydesdale ou un Shire, je peux vous faire part du résultat de ces recherches si cela vous intéresse.
J'ai trouvé plusieurs chevaux à vendre en Angleterre.
Il y a des poulains Clydesdales d'un an à partir de 2300 Livres.
Les adultes, étalons et juments, sont entre 4000 et 5000 Livres.
Je n'ai pas eu d'offres pour des hongres, pour l'instant.
En ce qui concerne les Shires, je n'ai pas d'offres pour des poulains ou des pouliches.
J'ai des offres pour des hongres et des étalons, entre 3500 et 5000 livres.
Le taux de change est actuellement d'environ 1.11 (1 £ = 1.11 €).
Les prix indiqués comprennent la TVA au taux Anglais (15%). Possibilité d'achat Hors Taxes si numéro de TVA intracommunautaire.
Pour les frais de transport, documents douaniers, certificat vétérinaire et transport en France (Chinon), le coût est toujours compris entre 500 et 550 Euros tout compris.
Voilà, s'il y a des gens intéressés, j'ai reçu pas mal de photos et je peux vous donner les coordonnées des vendeurs.
Je suis personnellement très intéressé par un Shire pour lequel je ne suis pas loin du "coup de foudre", alors si parmi vous il y avait quelqu'un intéressé par un autre Shire, on pourrait sans doute négocier les prix d'achat et de transport !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
Jurna2




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2008

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyLun 6 Juil - 17:25

Moi, j'ai une poulinière et une pouliche d'un peu plus d'un an clydesdale à vendre si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyLun 6 Juil - 18:59

Merci pour la proposition.
Personnellement, je ne suis plus intéressé parce que, depuis, j'ai acheté 2 traits, un Boulonnais de 2 ans et un Comtois d'un an.
Par contre, je connais un ami qui pourrait éventuellement être intéressé.
Je lui en parle.
Si tu peux m'indiquer les prix et si tu avais quelques photos ce serait parfait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
tivanille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: adresse elevage clydesdale   Shires et Clydesdales EmptyLun 13 Déc - 23:43

Bonjour

Je suis un petite nouvelle et je voudrai bien avoir l'adresse d'élévage en ecosse ou angleterre car je souhaite acquerir un de ces magnifiques chevaux. Peux-tu me rendeigner georges?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mathibenty

Mathibenty


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyMar 14 Déc - 20:16

Pourquoi aller en Ecosse ou en Angleterre...? Il y a aussi des élevages en France!
Revenir en haut Aller en bas
tivanille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyMar 14 Déc - 20:30

Oui il ya des élévages en france, mais je recherche un clyde ou un shire male de robe noire et ce n'est pas monnaie courante. Si tu as des plans dis-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathibenty

Mathibenty


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyMar 14 Déc - 20:45

Viens tt juste de t'envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyJeu 16 Déc - 19:13

Bonjour,

Mathibenty, je n'ai pas reçu de mp, mais tu en as peut-être adressé un à Tivanille directement.

Il y a effectivement quelques rares élevages en France, mais :

1 - Ils ont très peu de chevaux à vendre, je ne sais pas s'il y en a actuellement mais lorsque j'en cherchais on ne m'en avait proposé que 2 alors que j'avais essayé d'entrer en contact avec tous les éleveurs Français.

2 - Les chevaux que l'on m'avait alors proposés n'étaient pas de très beaux sujets, très loin de là.

J'ai été en contact avec plusieurs éleveurs et plusieurs marchands Anglais.

Pour moi (mais cet avis n'engage que moi bien sûr, il y en a peut-être d'autres), Matthew Gregory King est un excellent professionnel. Il propose de très beaux Shires et Clydesdales. C'est chez lui qu'on trouve les Shires de l'élevage Cotebrook qui est l'un des meilleurs.

Vous pouvez joindre Sheila (de ma part si vous voulez) au 00 44 (0) 1606 883869 ou lui envoyer un e-mail, vous trouverez son adresse mail sur le site www.shiresandclydesdales.com

Ce qu'il faut savoir : Les Shires et Clydesdales adultes et éduqués sont extrêmement rares à la vente, la plupart du temps on ne peut acheter que des poulains au sevrage ou des yearlings.

De temps à autres on peut trouver des Shires adultes, montés et attelés sur le site de la shire horse society.

Attention aux aplombs, ces très grands chevaux ont parfois des problèmes, surtout lorsqu'il y a un excès de consanguinité, attention à la "gale de boue", il faut bien vérifier sous les fanons, et enfin attention aux problèmes dermatologiques, ils ne sont pas rares dans ces races.

Bien amicalement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
tivanille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyJeu 16 Déc - 21:17

merci pour toutes tes infos. Pour la gale de boue, je connais le risque car mon étalon dcd était un trait mulassier (tout noir) et très fournis en fanons. Après, je ne veux pas me précipiter et me jeter sur le premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyJeu 16 Déc - 22:17

Vous avez tout à fait raison.

Les Shires et les Clydesdales font partie des races rares et à la mode, ce sont des chevaux chers, beaucoup plus chers que nos races Françaises ou que d'autres races Européennes, et par conséquent ces chevaux attirent des gens peu sérieux plus intéressés par l'argent que par les équidés.

Il faut donc prendre son temps, se documenter, chercher, fouiner même, avant de trouver la "perle rare" qui vous fera craquer.

Il faut aussi (et surtout) se méfier de la mode.

Depuis quelques années, la mode est aux chevaux de très grande taille.

Regardez ce qui se passe pour les Traits Belges (Brabançons), alors que le standard était autour de 1.60 / 1.65 m au garrot il y a quelques années, on voit de plus en plus des sujets dépassant 1.80m, voire 1.90m.
Regardez bien ces sujets, intéressez vous à la morphologie équine, à la conformation, vous verrez par vous même que ces sujets très grands sont rarement de beaux chevaux.

Il en est de même chez les Shires et les Clydesdales.

Vous verrez aussi, en étudiant sérieusement les arbres généalogiques de ces sujets, qu'ils résultent dans la plupart des cas de croisements consanguins.
Rappelez-vous que les croisements consanguins concentrent davantage les tares que les qualités.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
tivanille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyJeu 16 Déc - 22:35

Le mode je m'en fiche pas mal.Moi j'aime les "gros" et surtout ceux qui ont plein de crins et de fanons,c'est pour cela qu'ils me plaisent. La taille,si c'est trop grand c'est pas mieux et surtout pour le transport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyJeu 16 Déc - 23:04

Plein de crins et de fanons, voyez les Irish/Gypsy cobs, mais alors là, méfiez vous encore plus car les Irlandais et les Anglais font n'importe quoi et les produisent "à la chaîne" tellement c'est à la mode.

Plus sérieusement, si la taille et la mode ne vous intéressent pas, pourquoi n'allez vous pas chercher un bel Ardennais, un beau Trait du Nord, un Trait Belge, ces chevaux ont en général les crins et les fanons bien fournis, et là vous prenez moins de risques de faire une "mauvaise affaire".

Cherchez, fouinez, il y a aussi des traits "ONC" magnifiques.
J'ai un jeune mâle de 2 ans 1/2, Ulysse, qui est alezan crins lavés, ses crins mesurent plus d'un mètre.
(Il n'est pas à vendre !!!)
C'est un très joli cheval, pas très grand (1.60m à peine actuellement, il finira à 1.65m maxi), ses origines sont franchement très incertaines, je n'ai connu que sa mère qui est une Percheronne et il ne lui ressemble pas du tout, mais il est magnifique et surtout très bien dans sa tête, respectueux, gentil et courageux, et ça c'est bien plus important que tout le reste.

J'ai aussi une jument Trait Belge qui a beaucoup de crins et de fanons, elle toise 1.72m à 7 ans, et c'est aussi un cheval parfaitement équilibré, sûr sous la selle aussi bien qu'à l'attelage. Elle n'est pas à vendre non plus !!!

Allez, je m'arrête là car j'ai encore 2 autres chevaux et 6 ânes, ce serait trop long !!!

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
tivanille




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyVen 17 Déc - 4:58

J'ai bien cherché en France, mais je recherche un robe noire et ce n'est pas le pus courant. Les irish sont trop petits à mon goût, je veux un cheval au min 1,6m
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptyVen 17 Déc - 10:29

Robe noire, plus d'1.60m, fanons et crins abondants.......
Pas facile en effet.
Il y a bien les Percherons noirs, souvent appelés Percherons Américains, la robe est magnifique, ils sont plutôt grands, mais les crins ne sont pas exceptionnellement longs ni fournis, enfin reste à voir ce qu'on entend par "crins et fanons abondants".
J'ai une amie qui croise régulièrement un étalon Frison avec des juments Merens.
Cela donne de très beaux chevaux, pas très grands, autour de 1.55/1.60m, noirs, avec beaucoup de crins et de fanons. Ce sont d'excellents chevaux, bien plus endurants et solides que des Frisons, et plus beaux que des Merens, bref ils prennent le meilleur des 2 races.
Il y a aussi des éleveurs qui croisent des Percherons noirs avec d'autres races et obtiennent de beaux sujets.
Cela étant, vous devez savoir que les fanons abondants, c'est peut-être joli mais il y a 2 points négatifs : Il faut beaucoup d'entretien si on veut les garder propres et ces fanons sont souvent un nid de cochonneries (gale de boue et autres).
Si votre cheval doit vivre au pré toute l'année, surtout si le pré en question est plutôt humide en hiver, les fanons abondants et longs seront plutôt un inconvénient pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
Lilyanis




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2010

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptySam 18 Déc - 11:14

... affraid

Bonjour georges et tivanille.

Je suis effarée par ce que je lis sur la qualité des Shire et Clyde en france !!!! Je ne pense pas avoir été en contact avec aucun de vous auparavant, néanmoins je me demande quels élevages vous avez bien pu contacter pour établir un postulat aussi négatif !

Je suis éleveuse de Shire par passion et non par mode. Effectivement, on trouve de tout, effectivement, je n'ai que du bai, mais avec toute l'impartialité donc je puisse faire preuve concernant mon (tout petit) élevage, je ne crois pas avoir des poulains moches !!!!!!!!!!

Pour les Clyde, je vous conseille l'élevage de Dame Marie, ils auront du noir à naitre en hiver.
Ensuite personnellement, mes poulains ont 18mois, ils sont manipulés, licolés, paré, ont vu le dentiste et montent dans le van. Ils vont commencer leur débourrage éthologique très bientôt. Ils acceptent déjà le tapis et la couverture, ainsi qu'un enfant sur leur dos.
Si vous cherchez un Shire monté, il faut attendre pour avoir un sujet d'environ 5 ans (si vous ne voulez pas qu'il ait été abimé par un débourrage/dressage trop précoce.
Mon étalon vient de chez Yates, qui est un des meilleurs élevages d'Angleterre. MGK est excellent aussi, et il se fait plus connaitre que Yates, mais la qualité est similaire voire supérieure. Quoi qu'il en soit, nous parlons bien de chevaux, et non de produit manufacturés dont la qualité ne dépend que du fabricant.

Mes chevaux sont au pré toute l'année. En hiver je leur raccourci les fanons, en été je douche régulièrement. Ils ont la peau sensible, c'est très juste, au même titre que les frisons d'ailleurs.

Après si on part sur nos chevaux, j'ai aussi un trotteur parfait, réformé des courses, qui promène des enfants sans souci et qui ne bouge pas une oreille ... il n'est pas à vendre ... tout ça pour dire qu'on a forcément ou qu'on connait forcément un cheval "parfait" peu importe sa race. Si c'est un Shire qu'on veut, je ne vois pas pourquoi on irait chercher en Angleterre avant même d'être allé visiter les élevages en France (ne serait que pour le prix du transport). Sans compter que les chevaux anglais importés ont parfois de très grosse difficultés pour s'adapter au climat français selon la région d'arrivée.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous rapprocher de la Shire Horse France, ils regroupent les éleveurs et vous aideront à trouver votre bonheur. Et il faut bien vous dire une chose, et ceci est une réalité : si vous "débarquez" en Angleterre en cherchant un Shire, comme un fleur, et sans passer par la Shire Horse France, vous n'aurez que les invendus dont les anglais ne veulent pas et vous vous ferez pigeonner. A savoir que les "lois" sur la rétractation ne s'appliquent pas dans ce cas, et qu'après avoir payé 1000€ ou plus pour faire venir votre cheval, il vous faudra en payer autant pour le faire repartir, si toutefois l'éleveur accepte de le reprendre.


Je tiens à rappeler que je n'ai pas vraiment d'intérêt personnel à vous dire cela dans la mesure où je n'ai pas ce que vous désirez.


Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales EmptySam 18 Déc - 16:35

Bonjour Lilyanis,

Mon propos n'était pas de critiquer systématiquement tous les éleveurs de Shires et de Clydesdales en France, il s'agissait simplement d'un constat suite aux démarches que j'avais engagées fin 2009 et début 2010, lorsque je cherchais à acheter 2 chevaux et que j'aurais aimé trouver 2 shires ou 2 Clydes adultes.

Il y a sans aucun doute des éleveurs sérieux en France, c'est clair, mais aucun d'entre eux ne m'a fait de proposition quand je cherchais des chevaux il y a un an. C'est simplement ce que j'ai voulu dire.

Pour être plus précis, je pense avoir contacté la plupart des éleveurs sinon tous.
J'ai bien entendu contacté tous ceux qui sont membres de la Shire Horse France, ainsi que les quelques autres que j'ai pu trouver en "surfant" sur le net.

Plusieurs éleveurs n'ont même pas pris la peine de me répondre.
Parmi ceux qui m'ont répondu, de mémoire, on ne m'a proposé que 2 juments, une Shire et une Clydesdale. Très honnêtement le propriétaire de la Clydesdale m'avait averti que sa jument avait un problème de dermite estivale, et je n'ai pas donné suite. La jument Shire paraissait morphologiquement correcte, mais elle était relativement petite, et par conséquent difficile à "assortir" pour faire une paire. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas donné suite.

Voilà. Encore une fois, il s'agit d'un constat, à l'instant "T" c'est à dire il y a un an, les choses seraient peut-être différentes aujourd'hui.

De toutes façons, d'une manière plus générale, il faut bien avouer qu'il est extrêmement difficile, aussi bien en Angleterre qu'en France, de trouver des Shires ou des Clydesdales adultes et éduqués, et bien plus encore d'en trouver 2 ayant des âges, des robes et des tailles assorties.

En ce qui me concerne ce n'est que partie remise, j'ai toujours dit qu'un jour j'aurai un Shire ou un Clydesdale à la maison et ce jour arrivera bien.

J'ai entendu et lu beaucoup d'éloges à propos de Jim Yates, et c'est sans aucun doute un éleveur Anglais à recommander, au même titre que MGK, vous avez tout à fait raison.

D'ailleurs, info pour Tivanille, Jim Yates propose en ce moment un très bel hongre Shire noir de 6 ans, Gwenlais Brenin.

Vous avez plutôt raison en ce qui concerne l'appréciation que vous faites de beaucoup d'éleveurs Anglais qui essayent de vous "refiler" leurs "invendus" si vous n'y connaissez rien. Cela étant, ils ne sont pas tous comme ça. J'ai déjà importé des équidés d'Angleterre, pas des chevaux mais des ânes, et c'était un peu la même chose, mais en allant sur place on comprend vite.
Dernier point, actuellement le transport d'un cheval d'Angleterre en France coûte environ 750 Euros. J'ai payé 1 500 Euros pour 4 ânes dans 2 stalles il y a 3 mois.

Espérant avoir dissipé le malentendu je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite avec vos merveilleux Shires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
Contenu sponsorisé





Shires et Clydesdales Empty
MessageSujet: Re: Shires et Clydesdales   Shires et Clydesdales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shires et Clydesdales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allier Clydesdales
» Pub budweiser clydesdales
» Le Clydesdale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les Annonces :: Vos petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser