Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le Clydesdale

Aller en bas 
+4
Georges
Turbo2Troies
dadou
earwendil
8 participants
AuteurMessage
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyJeu 12 Fév - 21:08

Allez je m'offre le privilège d'ouvrir le sujet sur mon Chouchou Ecossais: Le Clydesdale!


Le Clydesdale Pair10


Origines: Vallée de Clyde en Ecosse au XVIIIème siècle
Taille: 1,62 à 1,70m. au garrot
Poids: En moyenne une tonne
Robe: baie, bai brun, gris, rouan ou noir; souvent les membres blancs et beaucoup de fanons
Caractère et aptitudes: rustique, doux, attelage et extérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyJeu 12 Fév - 21:19

Ils sont vraiment beau, mais difficile à trouver par chez nous non?
Je connais pas beaucoup de proprio de Clyde... A part la proprio d'Elli sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyVen 13 Fév - 0:27

Non en effet les CLydes sont assez rares en France. Mais quand on a la chance d'en trouvé... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyVen 13 Fév - 1:17

Faut croire que c'est comme pour le Shire, les prix sont assez prohibitifs quand même ! A croire qu'ils nous les vendent à la fois au kilo et aussi au mètre linéaire. :obm:(peut être aussi à la surface ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyLun 16 Fév - 17:04

Le Clydesdale est une race de chevaux de trait dérivée des chevaux très utilisés dans les fermes du Clydesdale (Ecosse) et appelée du nom de cette région. Vraisemblablement depuis plus de 300 ans, la race a été intensivement employée pour tirer des charges lourdes dans les environnements urbains, ruraux et industriels.

Leur usage était courant au cours des années 60 où ils étaient toujours vus tirant les chariots des laitiers et des maraichers.
Ils ont été exportés dans le Commonwealth et les États-Unis où ils sont célèbres pour leur usage comme mascottes des diverses marques de bière. A la même époque il y avait au moins 140.000 Clydesdales connus en Écosse.

En 1949 à peine 80 animaux ont été recensés en Angleterre et en 1975 le faible taux de renouvellement de la race l'avait cataloguée comme " vulnerable".

Les Clydesdales ont depuis vu leur popularité et leur population remonter ayant pour résultat l'annulation du statut "en danger" avec une population globale prévue de juste 5. Les populations de Clydesdales sont maintenant les plus nombreuses aux Etats-Unis où plus de 600 poulains naissent chaque année.


Aujourd'hui, la présence la plus significative du Clydesdale est dans les expositions et les défilés.

Si vous voulez en savoir un poil plus vous me faites signe que je continue à traduire leur histoire. Y en a une sacrée tartine, ça peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyDim 19 Avr - 22:18

J'adore aussi les Clydesdales et les Shires, mais c'est vrai qu'ils sont en général très chers.
Je connais une pouliche d'un an à vendre 3000 Euros et une jument de 4 ou 5 ans à vendre, pleine 5000 Euros et 4000 Euros avec retour du poulain.
Il s'agit d'une annonce sur le forum gypsycob, dans la rubrique chevaux d'autres races à vendre.
J'ai aussi repéré un élevage en Angleterre, en Ecosse je crois, où les Clydesdales sont à des prix très raisonnables, mais il y a le transport !
le site est : www.freeweb.com/swordaleknockandhu/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
clydes




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: cherche éleveurs ou proprios de Clydesdales pour témoignage   Le Clydesdale EmptyJeu 24 Sep - 12:45

Bonjour tout le monde,
Je suis journaliste et j'écris actuellement un article sur les gros pépères que sont les Clydesdales.
Malheureusement, il est très difficile de trouver en France des infos, des éleveurs ou même de simples passionnés propriétaires.
J'ai vu que vous étiez plusieurs sur ce forum à vous enthousiasmer pour cette race, alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je cherche des éleveurs, ou importateurs ou passionnés propriétaires pour témoigner. Si vous en connaissez ou si vous même vous voulez bien me répondre, pouvez-vous m'envoyer un MP?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyMer 30 Sep - 14:48

MP pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyVen 16 Oct - 14:29

Il suffit de taper shires et clydesdales sur un moteur de recherche pour avoir toutes les infos sur les éleveurs en France, et pour en savoir encore beaucoup plus, taper "shires and clydesdales horses", pour découvrir les élevages Anglais.
Bon à savoir, ces chevaux sont très grands, et en général leur taille au garrot est indiquée en "hands".
Une "main" anglaise = 101.6 mm
Un cheval qui toise 18.2 hh fait donc 1.85m
En dehors de leur taille, ce qui caractérise le mieux les Shires et les Clydesdales c'est leur mental : Ce sont des chevaux extrêmement respectueux, très calmes, courageux, faciles à débourrer et à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
Georges




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Huismes près de Chinon (37)
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyLun 19 Oct - 20:37

J'ai découvert une revue Anglaise qui traite exclusivement des Shires et des Clydesdales et qui, à priori, est trimestrielle.
Le N° 62 - Automne 2009 est sorti.
Voir le site clydehorses.uk

Je renouvelle ma proposition : Actuellement je recherche un Shire ou un Clydesdale (et peut-être deux !) et je n'en ai trouvé qu'un seul en France, assez cher, et un en Belgique. je m'oriente donc vers l'Angleterre pour élargir mon choix, apprendre et comprendre avant d'acheter.
J'ai pas mal de contacts.
Si quelqu'un parmi vous recherche aussi un Shire et/ou un Clyde, nous pourrions peut-être aller jeter un coup d'oeil là bas à plusieurs et aussi réduire les frais de transport si nous trouvions les chevaux de nos rêves.
J'ai constaté une baisse assez significative des prix par rapport au début de cette année, et je connais des éleveurs prêts à négocier les prix en cas d'achat de plusieurs chevaux.
Je dois aussi avoir des informations à propos de Shires à vendre en Allemagne et en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrochesarenards.fr
gally58

gally58


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : 58
Date d'inscription : 12/01/2011

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyJeu 13 Jan - 21:16

Le Clydesdale est surnommé "Shire d'Ecosse" car bien que plus petit, il ressemble au Shire.
Calme et docile, le Clydesdale est un cheval énergique au pas précis et bien relevé : il est idéal pour l'attelage. Réputé pour la qualité de ses pieds et de ses membres, il est néanmoins plus à l'aise sur le sol dur des chaussées qu'aux champs, la longueur de ses pieds, supérieure à celle des sillions, le rendant moins apte aux labours.

Avec une taille, un poids et une énergie hors du commun, il est considéré comme le plus puissant des chevaux de trait. Le plus gros Clydesdale répertorié pesait 1 270Kg.
Revenir en haut Aller en bas
tite ion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyVen 21 Oct - 17:10

moi je suis a la recherche d'une dizaines de clydes pour monter une entreprise. Nous sommes intéressé pour allez voir en écosse mais nous aimerions avoir des contacts fiables. Donc si vous connaissait quelqu'un prévenait moi.
On aurait besoin des chevaux a partir de novembre-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale EmptyJeu 1 Déc - 1:42

Tu peux me contacter en mp je te donnerais les adresses que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Le Clydesdale   Le Clydesdale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clydesdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clydesdale
» VENTE - CLYDESDALE (87/24)
» France Clydesdale
» Course a Clydesdale et show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les différentes races :: Les races du monde entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser