Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Synthetique pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Synthetique pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Synthetique pour ou contre ?   Synthetique pour ou contre ? EmptyJeu 4 Sep - 22:45

Voila comme l'indique le titre j'ouvre ce post sur le materiel en general (selle, filet, harnais...) histoire de connaitre votre point de vue sur le cuir et le synthetique.

Pour ma part tout depend de l'utilisation que l'on en a pour ma part je passe plusieur dixaines d'heures sur une selle par semaine, donc j'envisage meme pas autres chose que le cuir. Ensuite parmis mes selles de club certaines sont synthetique et pas de soucis et pas d'entretient ou tres peut.

Au niveau harnais je ne possede que des cuirs et l'entretient est lourd a mon gout, le synthetique parait legers à mon gout et peut confortable pour le cheval (frotements).Cependant un pro de l'attelage ma dit que c'etait plus resistant a la tension ( traits)


Alors et vous qu'en pensez vous ? confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
caro




Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Synthetique pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Synthetique pour ou contre ?   Synthetique pour ou contre ? EmptyVen 5 Sep - 17:51

Question selle ; je n'aime pas le synthétique. Je préfère le cuir ou le nubuck.

Question harnachement, cuir aussi, sinon licol et rêne en corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboudesoie.skyblog.com
trimoute

trimoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/08/2008

Synthetique pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Synthetique pour ou contre ?   Synthetique pour ou contre ? EmptySam 6 Sep - 9:33

j'ai teste le synthetique mais contrairement au cuir ca se deforme tres peu donc pas de selle avec ta petite place a toi
pour le harnachement , meme si le cuir demande un peu d'entretien je pense qu'au niveau confort des gros c'est mieux , parce que le synthetique c'est pas toujours respirant
donc je prefere rester sur mon bon vieux matos cuir
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Synthetique pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Synthetique pour ou contre ?   Synthetique pour ou contre ? EmptyMer 10 Sep - 15:03

Cette année j'ai fait la connaissance du biotane.... ben perso je trouve que c'est franchement pas le top. D'accord peu d'entretien, mais je pense pas qu'on trouvera de harnais biotane dans 150 ans... ils seront déjà foutu. geek
Pour la résistance des traits oui sans doute mais je préfère de loin le cuir ou la corde.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Turbo2Troies

Turbo2Troies


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 03/02/2009

Synthetique pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Synthetique pour ou contre ?   Synthetique pour ou contre ? EmptyMar 10 Fév - 23:22

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du matériel, comme tu dis. Ensuite les goûts et les couleurs.

Perso mon loulou a explosé un licol en nylon et chaîne donc je suis passée au cuir, depuis plus de problèmes. Pour ce qui est de la selle et du filet je vous dis ça dans pas longtemps, le temps de tester mon nouveau matos qui va arriver ...

Je penche quand même plutôt pour le cuir même s'il faut l'entretenir plus que le synthétique. Ça a une autre tenue et une autre durée de vie que le nylon.
Revenir en haut Aller en bas
http://07039548r.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Synthetique pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Synthetique pour ou contre ?   Synthetique pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthetique pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle pour selle western pour jument boulonnaise
» Recette : Contre les Oeufs de Mouches
» Recette : Contre les betes en ballade
» Contre les chevaux qui mangent les renes:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser