Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Comment apprendre à son comtois à saluer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimi

kimi


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : romilly/seine (10100)
Date d'inscription : 19/06/2010

Comment apprendre à son comtois à saluer Empty
MessageSujet: Comment apprendre à son comtois à saluer   Comment apprendre à son comtois à saluer EmptySam 19 Juin - 22:10

Comment à prendre à son comtois à saluer ?

Je pensais que cela serait utile pour le chevaucher à cru.

Cela éviterait de trouver un montoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiliane

Kiliane


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 11/06/2010

Comment apprendre à son comtois à saluer Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son comtois à saluer   Comment apprendre à son comtois à saluer EmptyLun 21 Juin - 21:15

C'est une très bonne idée que vous avez eu là !
Je n'ai jamais appris à faire saluer mon cheval, du coup je suis allée voir la méthode sur Internet et la voici :

Il faut se placer a gauche du cheval, de préférence que son flanc droit soit contre un mur, un bat flanc de sorte a ce que le cheval ne puisse pas tourner en rond.
Prendre une carotte (car c'est une récompense pas trop courte à manger, ni trop longue, vous verrez pourquoi par la suite) et la lui présenter_ Il faut descendre doucement, toujours la carotte en main sans se la faire prendre vers le poitrail_ Le but premier est que le cheval baisse la tête entre les jambes sans baisser le dos_
Deuxième étape la tête est entre les jambes, maintenant descendez plus bas, vous êtes accroupi toujours à gauche, mais attention il ne faut pas que votre cheval plie les genoux_
Il faut qu'ils tendent les deux antérieurs vers l'avant bien droit et qu'ils les écartent un peu pour passer la tête, attention aux postérieurs s'ils sont trop dessous le cheval, il ne pourra pas descendre ou plantera son nez dans le sable car il perdra l'équilibre.
Donc ne pas hésitez à prendre ses antérieurs un à un, les tendre devant et surtout dire "Salut" ce sera l'ordre. Dès qu'il y a un progrès donnez la carotte.
Pour la mise à genou, le genou gauche est tendu vous le prenez, vous le tenez plié, attention à ne pas porter tout le poids du cheval sur vous, et en le tenant plié vous lui redonnez une carotte entre les jambes, il descendra de la même façon.

Vous avez tout compris ??

Voila le lien du site où j'ai trouvé les indications avec des photos si ca peut vous aider :

http://amazone2000.free.fr/sentimen/salreine.htm

Tenez nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiin-x3.skyblog.com
kimi

kimi


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : romilly/seine (10100)
Date d'inscription : 19/06/2010

Comment apprendre à son comtois à saluer Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son comtois à saluer   Comment apprendre à son comtois à saluer EmptyDim 27 Juin - 9:19

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88

jumbo+freyja88


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 23/01/2011

Comment apprendre à son comtois à saluer Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son comtois à saluer   Comment apprendre à son comtois à saluer EmptyMer 23 Mar - 19:06

intéressant, j'ai déjà commencé avec un peu de pain, il baisse la tête entre les jambes déjà ^^
je vais travailler ça maintenant que j'ai trouvé le post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre à son comtois à saluer Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son comtois à saluer   Comment apprendre à son comtois à saluer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à son comtois à saluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes comtois
» Vend comtois
» pleins de comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Dressage, Randonnée et autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser