Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 poulain et respect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimi

kimi


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : romilly/seine (10100)
Date d'inscription : 19/06/2010

poulain et respect Empty
MessageSujet: poulain et respect   poulain et respect EmptySam 19 Juin - 22:05

Mon poulain est gentil mais de temps en temps il me teste.

Je lui demande de reculer - il met un certain temps.

Il essaie de mordiller.

comment dois-je m'y prendre sans violence à me faire respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiliane

Kiliane


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 11/06/2010

poulain et respect Empty
MessageSujet: Re: poulain et respect   poulain et respect EmptyLun 21 Juin - 21:57

Lorsqu'il vous mordille une petite tape sur le bout du nez, bien entre les deux naseaux suivi d'un non ferme devrait le dissuader_
Sur le coup il risque d'être surpris et lever la tête mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas à cause de la douleur, il n'y en a pas !

Si il met du temps a reculer, c'est sans doute en effet pour vous tester, pour voir qui est le plus fort_
Il faut que dès le départ vous lui montriez que vous êtes son "dominant" car sinon il risque de prendre très vite le dessus avec sa masse, même si ce n'est pas méchant_
Personellement je vous conseillerez de travailler régulièrement le reculer, dès qu'il manifeste un signe de reculer, ne serait ce que le report de son poids à l'arrière félicitez le, il finira par réagir de plus en plus vite, et par conséquent vous lui demanderez de moins en moins_
Quand il comprendra que lorsqu'il vous obéit vous le mettez dans le confort, il obéira plus rapidement_
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiin-x3.skyblog.com
jumbo+freyja88

jumbo+freyja88


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 23/01/2011

poulain et respect Empty
MessageSujet: Re: poulain et respect   poulain et respect EmptyMer 23 Mar - 19:08

Kiliane a écrit:
Lorsqu'il vous mordille une petite tape sur le bout du nez, bien entre les deux naseaux suivi d'un non ferme devrait le dissuader_
Sur le coup il risque d'être surpris et lever la tête mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas à cause de la douleur, il n'y en a pas !

Si il met du temps a reculer, c'est sans doute en effet pour vous tester, pour voir qui est le plus fort_
Il faut que dès le départ vous lui montriez que vous êtes son "dominant" car sinon il risque de prendre très vite le dessus avec sa masse, même si ce n'est pas méchant_
Personellement je vous conseillerez de travailler régulièrement le reculer, dès qu'il manifeste un signe de reculer, ne serait ce que le report de son poids à l'arrière félicitez le, il finira par réagir de plus en plus vite, et par conséquent vous lui demanderez de moins en moins_
Quand il comprendra que lorsqu'il vous obéit vous le mettez dans le confort, il obéira plus rapidement_

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain et respect Empty
MessageSujet: Re: poulain et respect   poulain et respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain et respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulain
» Pom le poulain
» Brosser un poulain...
» poulain irich cob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser