Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Que d'avis différents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2010

Que d'avis différents Empty
MessageSujet: Que d'avis différents   Que d'avis différents EmptyMer 2 Juin - 21:07

Bonjour

Je vais avoir un jeune cob normand de 2 ans.
Il parait qu'il ne faut pas les travailler à la selle avant 3 voire 4 ans car ils n'ont pas finit de grandir. Donc le monter trop tôt peut engendrer des risques.

Pourtant étant de la campagne où des gens d'un certain âge ont travaillé avec ce cheval avant les tracteurs me disent qu'à 2 ans ils peuvent être montés.

Que croire ? Les anciens ? Où les théories du développement du cheval ???

Sinon je suis preneuse de références en bouquins sur l'éducation du jeune cheval (travail à pieds, exercice en longe ...). J'ai vu sur Amazon différents bouquins mais ne pouvant pas les consulter avant d'acheter est ce que certains d'entre vous ont des livres à recommander ???
Revenir en haut Aller en bas
Cokotte19

Cokotte19


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Que d'avis différents Empty
MessageSujet: Re: Que d'avis différents   Que d'avis différents EmptyLun 28 Juin - 22:36

bonjour, moi j'ai une ardennaise qui a eu 2 ans en mars 2010. Je la travaille bcp à pied. Je commencerai à la longer vers 2 ans et demi mais ne sera pas montée avant ses 3 ans. Elle fait des balades à pieds pour découvrir pleins de choses.... en attendant d'avoir une selle sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://toscane-coralie.skyrock.com
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Que d'avis différents Empty
MessageSujet: Re: Que d'avis différents   Que d'avis différents EmptyMar 24 Aoû - 12:03

En fait,les chevaux lourds ont une croissance plus lente.Pour ce qui est du travail à la selle.Le problème est simple.Les cartilages de croissance des vertèbres sont les derniers à se souder.Et chez les lourds,ils se soudent vers 3 ou 4 ans.Moi,j'ai un mulassier poitevin qui a une des croissance les plus lentes qui soit.Je ne commence le débourrage qu'à 4ans révolu.Sa bouche n'est pas encore prête à accueillir le mors,il en était encore à la perte des dents de lait il y a quelques mois.Alors biensûr,les anciens travaillaient déjà les chevaux à 2ans.Mais la plupart du temps sur de la traction.Là c'est de porter des charges dont il s'agit.Tu peux le faire mais tu fragiliseras son dos comme on le fait avec nos gamins et leurs sacs d'école trop lourds.Après,c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que d'avis différents Empty
MessageSujet: Re: Que d'avis différents   Que d'avis différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que d'avis différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser