Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Débourrage (monte) mors ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VANOU

VANOU


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/03/2009

Débourrage (monte) mors ou pas Empty
MessageSujet: Débourrage (monte) mors ou pas   Débourrage (monte) mors ou pas EmptyLun 29 Juin - 13:03

bonjour

on commence le debourrage avec Salsa elle accepte trés bien la selle et sa monture mais pour la faire avancer et changer de direction c' est autre chose

les premieres fois juste avec un licol et les rennes puis on a essayer avec le mors mais elle etait plus préocupée par ce corps etranger quelle machouiller plus qu autre chose pas vraiment efficace meme en la talonnant un peu seul quelques coup gentil de cravache ont réussi a la faire bouger une vraie tete de mule

pensez vous que je devrais lui laisser quelques heures chaque jour pour qu'elle s'y habitue

avec Sancy beaucoup plus facile juste le licol et c'est ok au pas bien sur pour commencer

je suis preneuse de tout conseil en débourrage pour eviter de commettre toutes erreurs qui pourrait la perturber

merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
froggy2110

froggy2110


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 07/07/2011

Débourrage (monte) mors ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débourrage (monte) mors ou pas   Débourrage (monte) mors ou pas EmptyJeu 7 Juil - 10:21

Je rencontre le même problème que toi ...

Tania à 4 ans et on en est au milieu du débourrage. Elle n'a rien dit quand on lui a posé la selle, quand je suis montée dessus ou meme quand on lui a mis le mors. Par contre, pour faire avancer sa grosse carcasse ou la faire changer de direction, c'est un peu la croix et la banière ! Neutral

Première ballade lundi, ma grosse a longé le sentier tout du long et du coup m'a fait raper contre les ronces, les arbres ... etc. Impossible de la diriger !

Je ne desepere pas, je me dis qu'avec de l'entrainement, ca devrai le faire !

Bon courage en tous cas ! Et dis moi si tu as trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
BALOU




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2011

Débourrage (monte) mors ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débourrage (monte) mors ou pas   Débourrage (monte) mors ou pas EmptyLun 18 Juil - 23:33

Bonsoir pour le debourrage de mon percheron j ai travaille beaucoup a pied et sur les deplacements juste la pression du coup une fois monter aucun soucis il a avancer et tourner tres facilement meme la premiere monte a cru et en licol ballade d une heure tout nikel une fois que ta puce aura compris ce que tu veux elle te le donnera defois il bloque comme ca car il comprenne pas ce que l ont veux je le constate beaucoup sur les traits
Revenir en haut Aller en bas
Koyoko




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2011

Débourrage (monte) mors ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débourrage (monte) mors ou pas   Débourrage (monte) mors ou pas EmptyMer 26 Oct - 12:59

++

Un trait a rarement tendance à "foncer" (c'est ce que j'ai remarqué), par contre, il "bloque" s'il ne comprend pas.

J'ai déjà débourré un jeune entier, et ça s'est fait à cru et en licol.
Le mors, je ne l'utilise jamais... je trouve qu'il déconcentre le cheval au mieux, et au pire il le fait souffrir. Mad
Laisser un mors plusieurs heures par jour dans la bouche d'un cheval, je trouve ça cruel: il ne peut pas manger, alors qu'il a quelque chose dans la bouche...

Les traits sont souvent "lourds" à la pression, au début ils ne réagissent pas. Par contre, une fois que les pressions sont acquises, plus de soucis. Smile Il faut travailler ça à pied... Pression -> elle cède -> récompense. Rapidement elle comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage (monte) mors ou pas Empty
MessageSujet: Re: Débourrage (monte) mors ou pas   Débourrage (monte) mors ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage (monte) mors ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonne en TA et debourrage attelage
» mors d'attelage
» cherche mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Dressage, Randonnée et autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser