Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 dermite estivale

Aller en bas 
+2
dadou
lila
6 participants
AuteurMessage
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

dermite estivale Empty
MessageSujet: dermite estivale   dermite estivale EmptyDim 26 Avr - 22:31

voila ma lila a attrape la dermite estivale :cbusfguy: elle a commence a l'interieur des cuisses et aussi des fanons je lui ai mis depuis vendredi dernier de l'arcadrex et aujourd'hui je suis allee la voir sa va mieux mais se n'est pas encore sa mais sa demarre ailleur maintenant au niveau du garrot et de croupe mais pas autant que les posterireurs
mais sa ne fais pas encore des gros trou car j'ai commencer en mettre de l'arcadrex mais j'en ai plus
qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 27 Avr - 11:24

Je sais pas si ca peut t'aider mais voilà un lien, qui m'a l'air intéressant:
http://www.equinatura.com/?section=chapitre&id=24

Nos gros n'ont jamais eu de dermite, alors je peux pas trop t'aider desolé... :/
Revenir en haut Aller en bas
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 27 Avr - 16:21

merci dadou ton site est très très intéressant c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
fostrole




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyMar 28 Avr - 7:09

bj

par experience le mieux ces de faire venir le véto
est ce qu 'il et venu
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyJeu 30 Avr - 13:38

elle va le voir au mois de mai pour sa et pour ses vaccins
Revenir en haut Aller en bas
aude




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2009

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyMar 7 Juil - 20:32

Bonjour à tous,
si on lit bien tous ce qui est dit sur la dermite estivale:
- il s'agit d'une réaction allergique à un insecte et uniquement cela
- cet insecte est une sorte de moustique : le culicoïde. c'est pour cela que les couvertures boett sont intégralement couvrantes.
la réaction allergique fonctionne ainsi : la bête pique et laisse dans la plaie des substances inflammatoires et fait donc sécréter des toxines. ces toxines sont responsables des démangeaisons. ce sont donc les chevaux qui sont incapables d'évacuer ces toxines qui sont sujets à cette allergie.
la meilleure solution est donc d'aider le cheval à drainer ces toxines.

pour cela il existe des méthodes qui sont pour la plupart naturelles.
- soit vous mettez votre cheval dans un pré blindé d'orties que vous fauchez puis laissez au sol. le cheval les grignotera derrière votre passage. l'ortie est LA plante drainante. elle est présente dans tous les compléments alimentaires drainants. (c'est depuis qu'elle n'est plus dans sa pâture à ortie que ma jument a de la dermite)
- soit vous donnez un complément alimentaire drainant : élitoxine (environ 30 ml tous les 2-3 jours pendant toute la saison, à adapter selon le cheval)ou EQUIPAM...
je n'ai testé que le premier produit: dés le premier grattage, j'ai commencé l'élitoxine, les grattages ont cessé immédiatement. mais dés qu'on arrête le traitement, les grattages recommencent.

bien sûr j'ai testé touts les produits gras dont on parle sur les forums (huile + souffre, huile foie de morrue, derfen, pommade pour les fesses de bb...) tous ces produits sont destinés à soulager la peau en lui permettant de se renouveler plus rapidement mais aucun ne traite le problème.
et surtout, aucun ne vous donne un cheval en "état de monte": sans graisse partout (j'ai du lessivé la queue de ma jument une dizaine de fois avant de pouvoir enlever le kg de graisse et de terre aggloméré dessus, idem pour la crinière) et sain de corps: sans lésion et sans couverture.

le complément alimentaire est aussi une méthode beaucoup moins contraignante pour vous: une seringue dans la bouche ou une friandise mélangée au produit prend moins de temps qu'une application méticuleuse.

pour ce qui est de l'huile de vidange: elle n'est pas indiquée dans cette pathologie. ce procédé est destiné à faire crever tout être vivant (y compris votre cheval). c'est donc une méthode qui est employé contre la teigne (acarien qui creuse des galeries sous la peau). en badigeonner votre cheval en grande quantité pourrait rapidement l'intoxiquer et à long terme (méteaux lourd....)
pour finir, il faut préciser qu'il est important d'être sûr de la pathologie présentée par l'animal si:
- on ne veut pas faire n'importe quoi avec sa santé
- on ne veut pas se ruiner en testant 50 produits.
donc mieux vaux une petite visite du véto... ou au moins d'un vrai connaisseur des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
fostrole




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2009

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyMer 8 Juil - 9:36

bj
la mienne a eu beaucoup de traitement ça la soulagé mais ça reprenner de plus belle elle en avait partout c'etait terrible de la voir aussi malheureuse
jusqu 'au jour ou sont comportement a changer
elle est devenu tres agrésif inaprochable
ces des chevaux qui doivent passé leurs vie au box avec une couverture
produit anti insectes enfin confiné et ceci toute ça vie
Revenir en haut Aller en bas
kimi

kimi


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : romilly/seine (10100)
Date d'inscription : 19/06/2010

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptySam 19 Juin - 20:37

Comme je pars en Bulgarie, j'ai préparé la trousse médicale :

J'y ai mis des produits d'attaque contre la dermite, des produits pour soulager, des produits pour prévention.

J'espère que cela suffira car là-bas en Bulgarie, très peu de médicaments pharmaceutiques. Je demanderai aux gens (la plupart d'entre eux possèdent des équidés - véritables outils de travail). Ils doivent connaître des recettes de grand-mères, résurgences du passé et qui sont encore utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser