Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 discipline dressage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

discipline dressage Empty
MessageSujet: discipline dressage   discipline dressage EmptySam 25 Avr - 9:45

moi j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pratique le dressage avec son cob normand j'aimerais acquérir un cob normand et faire du dressage avec peut on les sortir sur des carrés de dressage ou leur spécialité n'est que l'attelage et balade et concours modèles et allures
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage EmptySam 25 Avr - 10:27

T'inquiète pas pour ça, avec un peu d'entraînement tous les traits peuvent faire du dressage...
Arès pour les sortir en concours je sais pas trop mais avec un bon entraînement ce sera faisable...En t'attendant tout de même à ne pas être reçu comme un cheval de selle pendant les concours et oui les préjugés restent!!

Mais comme je l'ai déjà dit j'ai déjà vu une équipe de percheron en trec monté! Les gens ont pas mal ri au départ mais au final ils s'en sont super bien sortie et puis les proprios ce sont fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage EmptySam 25 Avr - 10:55

oui c'est bien ce qui m'inquiète enfin je n'ai pas encore mon cheval ça viendra mais je suis très dressage, donc déjà si je peux me faire plaisir à la maison ce sera déjà ça, et puis mon département c'est plutot le cso et on me connaît bien donc j'imagine déjà les rires ma fille cherche une jument de cso et moi mon cob normand j'aimerais apprendre à faire des concours de maniabilité mais pareil par chez moi ya pas de cours d'attelage tout est tourné autour du concours hippique
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage EmptySam 25 Avr - 20:07

Moi je fais du dressage avec ma comtoise, par contre peut se qui est des concours, je ne sais pas si les gros pourrais obtenir des notes équivalentes aux magnifiques chevaux allemands et belges.

Mais rien que pour mon plaisir j'adore enchainer les épaules en dedans croupe au mur et autres cessions à la jambe avec ma louloute que ca soit en filet ou en bride de dressage.

Ps: Et tout ca sans éperon pour prouver la sensibilité à la jambe de nos lourd favoris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage EmptyDim 26 Avr - 9:29

ce doit être que du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ulvova

Ulvova


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lake District, Angleterre
Date d'inscription : 26/04/2007

discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage EmptyDim 14 Juin - 1:29

Coucou.

Alors pour rajouter un petit quelque chose, oui on peut faire du dressage avec n'importe quel cheval, seulement soyons honnêtes, si il est large (comme souvent les cobs le sont), il y a certains mouvements qu'il aura du mal à faire, tout simplement parce que son physique ne lui donne pas une telle liberté de mouvements. Maintenant, il y a pleins de beaux mouvements simples que n'importe quel cheval peut faire, aussi large ou obèse soit-il. Il faut juste l'encourager et le motiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cumbrianheavyhorses.com
Kiliane

Kiliane


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 11/06/2010

discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage EmptyVen 11 Juin - 18:31

boubouille a écrit:
moi j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pratique le dressage avec son cob normand j'aimerais acquérir un cob normand et faire du dressage avec peut on les sortir sur des carrés de dressage ou leur spécialité n'est que l'attelage et balade et concours modèles et allures

Bonjour ! Je possède une Cob Normand qui à pratiqué toute sa vie l'attelage avant que je ne l'achete, mais depuis un an [elle en a 12] je la monte régulièrement, et ce dans toutes les disciplines !
Nous travaillons pas mal en TREC, et de ce fait on bosse le dressage, allure rassemblée, galop le plus court, pas le plus long, ainsi que l'incurvation contre incurvation, et les exercices d'assouplissement latéraux, et elle se défend pas mal ! Donc si ton Cob aime la carrière, et que tu es patient tu peux finir par arriver à un bon travail de dressage avec ton cheval il n'y a aucun soucis pour cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Kiin-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





discipline dressage Empty
MessageSujet: Re: discipline dressage   discipline dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discipline dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discipline
» Dressage
» cycle dressage jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Dressage, Randonnée et autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser