Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Entier ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chicaude

Chicaude


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse !
Date d'inscription : 06/04/2009

Entier ou pas ? Empty
MessageSujet: Entier ou pas ?   Entier ou pas ? EmptyMer 8 Avr - 12:12

Salut,
j'aurai besoin d'un conseil, mon poulain va avoir 2 ans ce printemps et est vraiment calme et câlin (comme tous les entiers jusqu'à trois ans d'après ce que j'ai pu lire...), il vit en compagnie de mes deux hongres de 10ans et pour l'instant aucun soucis, on passe souvent devant un pré où il y a une jument en balade à pied, il regarde, et attend les ordres...
Le truc c'est que en tout cas en Suisse (je ne sais pas en France mais je suppose que c'est pareille), on castre les chevaux presque par "mode" j'oserai dire, vers 2-3ans, des fois plus. D'ailleurs autour de moi presque tout le monde me conseille de le castrer.
Dans ma philosophie, mes chevaux vivent le plus près possible de leur état "naturel" (c.-à-d sans fer, au pré jour et nuit, bon je monte quand même, faut pas croire Laughing ) du coup, d'un sens on me dit que les étalons sont plus dur à gérer, voire dangereux, en plus "instable" dans leurs têtes et qu'ils doivent vivre tout seul et d'un autre sens, je me dis qu'ils sont nés comme ça, qu'avec mes hongres il n'y a pas de prob' (j'ai lu qu'une fille avait son entier PRE avec d'autres hongres jour et nuit au pré et qu'elle n'a jamais eu de prob')... Je ne sais plus quoi penser... confused

Qu'est-ce que vous en pensez vous ? Vous êtes vous déjà trouvé devant ce "dilemme cornélien" ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Entier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Entier ou pas ?   Entier ou pas ? EmptyMer 8 Avr - 19:25

Ben écoute si ton loulou est bien dans sa tête et que pour l'instant tu n'en vois pas l'utilité pourquoi le faire??
J'ai débourré un petit étalon merens, hyper bien dans sa tête, pas de problème même a côté de juments il rester concentré, etc...
Il aurait été bête de le castrer... Surtout que vu comme il était beau, des petiits poulinous doivent être magnifique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Entier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Entier ou pas ?   Entier ou pas ? EmptyJeu 9 Avr - 22:06

Oui, je pense un peu comme Dadou. S'il est bien dans sa tête et surtout si tu es capable de le gérer pourquoi pas. Certaines personnes ne se sentent pas d'attaque à gérer un entier, dans ce cas là, faut pas chercher. Moi, j'ai du castrer mon schet à un peu plus d'1 an car il embêtait trop les juments (il les mordillait (trop) souvent et elles commencaient à devenir aussi chieuses) et difficile en main (cabrer, partait m'importe comment) comme je n'avais aucun intérêt à le garder entier, je l'ai castré.
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Entier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Entier ou pas ?   Entier ou pas ? EmptySam 11 Avr - 18:45

Egalement je pense tant qu'il est gérable et que ca ne t'embete pas ( rando en groupe, près, ...) c'est domage d efaire castré une bette aussi jolie

Perso, j'ai 2 entiers de 1 et 3 ans et 1 etalon de 6 ans qui saillie et pas de galère ils sont commes tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
Contenu sponsorisé





Entier ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Entier ou pas ?   Entier ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entier ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education d'un jeune entier!
» poulain entier comtois bientot 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser