Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 elle perd du poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

elle perd du poids Empty
MessageSujet: elle perd du poids   elle perd du poids EmptyLun 28 Juil - 15:11

bonjour,
alors voila ma grosse perdu du poids et les cotes commencent à se voir un peu trop à mon goût.
d'habitude je fais des changements de pré très régulier mais là je n'ai plus de près avant cet hiver et y'a plus rien à manger dans le pré donc ma question est : faut il lui donner du grain ou du foin pour la complémenter et la faire reprendre sachant qu'en plus elle va bientôt reprendre le travail.
le grain est il mieux que le foin ou le contraire ou les 2 ?
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

elle perd du poids Empty
MessageSujet: Re: elle perd du poids   elle perd du poids EmptyLun 28 Juil - 21:04

Bonjour je donne mon avis de professionnel et de propriétaire de chevaux, déja les équidés ont tous besoin de fourrage, l ' apport énergétique qu'apporte le grain (céréales) ne dépend que de ses besoin qui se calcule assez facilement, jne conseil à très très peut de monde l'alimentation à base d'aliment complet ( entraine coliques...et autres maladies).

Le Nombre d UFC que tu va donné a ta jument va bien évidement augmenté si elle reprend le travail.

Les rations se calculent!!! et ne se donnent donc pas au hasard.

PS:Nos amour craigne plus que nous cette lourde chaleur donc la perte de poid peut en découler également, mais bon je ne suis pas veto et loin de l être.
N'hésite pas à demander un complément d'info ca me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

elle perd du poids Empty
MessageSujet: Re: elle perd du poids   elle perd du poids EmptyLun 28 Juil - 22:12

ben en fait je pense leur mettre du foin toute façon ça peut pas le faire de mal (la shet n'a pas maigri mais la comtoise et la pouliche un peu donc...) et je pensais leur donner un peu d'orge applati histoire de...
ça irait ou pas?
la ration pour la comtoise il faudrait que je lui donne quoi? finalement elle va pas reprendre le travail beaucoup peut être 1h de balade par semaine car je n'ai plus le droit de monter pour l'instant.
merci pour les conseils car c'est la 1ère fois que je vois ma fille comme ça mais c'est vrai aussi qu'elles ont passé un mauvais hiver.
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

elle perd du poids Empty
MessageSujet: Re: elle perd du poids   elle perd du poids EmptyMar 29 Juil - 22:29

dans tous les cas le changement d'alimentation soit se faire tres tres progressivement pour ne pas causé le trouble, vu qu elle est au près je vous conseil plutôt de lui donner une alimentation plus complète et moins énergétique que l orge style granulé d'entretien qui lui apportera tous les oligoéléments et vitamine dont elle a besoin.

les rations se calcule en fonction du poid (qu il faut lui aussi calculé) de l activité du milieu de vie etc

moi mes grosse ont en travaillant 3 patelles de foin de crau (ou rond de balleur) ainsi qu de 6 litres de grain . tout cela repartit en 4 repas.
De plus des petites cures d huile isio 4 (pour les crains) et de caroube.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
escampoise

escampoise


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : yonne bourgogne france
Date d'inscription : 11/10/2007

elle perd du poids Empty
MessageSujet: Re: elle perd du poids   elle perd du poids EmptyMar 29 Juil - 23:11

ok merci pour tous ces renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle perd du poids Empty
MessageSujet: Re: elle perd du poids   elle perd du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle perd du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lila perd sont poile
» Elle m'a dit merde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser