Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 saleté de gale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quinine

Quinine


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/09/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: saleté de gale   saleté de gale EmptyDim 16 Déc - 19:25

Voila chez moi il y a beaucoup de bestioles sauvages qui ont attrappé la gale chorioptique et qui l'ont refilé à ma juju!!!!! :evil:
Pourquoi??? affraid

Alors vendredi ont est allé en urgence au véto car l'éxéma se propage trés vite sur l'animal et qu'ils se blessent a cause des démangeaisons. On lui a tondu tout le postérieur et puis un traitement adapté. 1 vermifuge Equest 3 fois tous les 15 jours au cas ou en se grattant avec la bouche elle en aurait ingéré et puis elle est pleine aussi et ensuite traitement local pendant 15 jours avec des produits bien définie. Aujourd'hui ca s'arrange elle ne gratte plus et ne s'ouvre plus ca à l'air de s'arretter mais j'ai des amis qui ont eu un hongre qui l'a attrapé ils s'en sont appercu trop trad et euthanasie alors attention surveillez vous chevaux.

saleté de gale Dscn3321

Voila à quoi ressemble ma jument, je davit faire le père noel avec mais niet alors j'ai commandé à la mère noel une chaussette taille cheval de trait pour ota. lol!
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyLun 17 Déc - 20:07

Si elle est pleine fait gaffe aux médocs que tu utilisent certains sont avortifs!
La phytothérapie marche très bien aussi ou l'homéo. C'est quoi comme gale? La gale de boue?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Quinine

Quinine


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/09/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMar 18 Déc - 13:40

Gale chorioptique
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMar 18 Déc - 15:46

Quelle différence avec la gale de boue? C'est plus dangereux? Symptomes,... soins..... et tout le tralalala lol!

Je veux tout savoir :klak:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Quinine

Quinine


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/09/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMar 18 Déc - 16:02

Non c'est pas pariel c'est aussi appellé la gale de paturon ca se dévelloppe sur les posterieurs du cheval c'est à dire la face interne de la cuisse sous la queue et derrière le pis dans le creux du sabots. les symptomes sont assez discret, epaissisemnt de la peau, croutes sèches, démangeaisons qui finissent pas des plaies tellement le cheval de grattes.
Traitement local, tondre la partie infectée et faire un shampoing suivi d'un produit contre acarien comme Acadrex 60 tous les deux jours pendant 15 jours. un vermifuge equest 3 fois tous les 15 jours voila.
Revenir en haut Aller en bas
~§Nanesa§~

~§Nanesa§~


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/12/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyVen 21 Déc - 4:46

Je ne sais pas du tout si ma jument peut avoir ca, en fait ca ressemble plus a une teigne qu'elle a chopé. Elle perd du poil par plaque, un peu comme certain poney le font dans la face par moment. Elle a 2 plaques sur le dessus de la queue(avant les crins), elle a de petites plaques ici et la sur les fesses, les cotes et 2 sur les postérieurs. J'ai désinfecter a la bétadine rouge et mis de la vaseline, ce que ma conseillé le véto. J'ai mis du produit pour les poux a la recommandation, au cas. Et elle a eu un vermifuge il n'y a pas longtemps. J'hésite a lui en redonner d'autres(elle est p-e pleine). Je suis au Québec alors je ne peux pas raser ou encore faire de shampoing, les températures descendent jusqu'a -30°C certaines nuits.



Citation :
La phytothérapie marche très bien aussi ou l'homéo
Ya pas certaines huiles essentiels qui pourrait fonctionner ? J'ai du tea tree a la maison je crois bien. Ca pourrait me servir a quelques chose? Je vais quand meme continuer bétadine rouge + vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyVen 21 Déc - 12:21

Je vais me rencarder pour la phyto mais... ce sera pas avant la fin de l'année geek

Pour ta pouliche si tu la trouve trop jeune pour porter (elle a quel âge?) appelles ton véto pour faire une échographie et le faire pincer si il est pas trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
~§Nanesa§~

~§Nanesa§~


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/12/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptySam 22 Déc - 4:12

Je suis en arret de travail, accident de travail plutot et donc ca ne va pas super bien niveau finance. Je ne peux pas me permettre de la faire échographier/ fouiller ou autre alors ca sera une suprise et de toute facon ca serait trop tard. L'ancien proprio a eu un étalon chez lui au courant de l'été donc deja bien avancée si c'est le cas. Je fais attention au mammelles, j'essais de voir si ca bouge.
Revenir en haut Aller en bas
trimoute

trimoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/08/2008

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMar 26 Aoû - 8:54

bonjour a tous
je viens de decouvrir votre site , je possede une jument de trait comtoise repondant au petit nom de mimosa elle a 8 ans, j'ai aussi un ane et un merens de 17 ans

je suis tres heureuse de trouver enfin un site de proprio de chevaux de trait qui font qutre chose que les laisser brouter au fond du pre !!

dans le club ou monte ma fille je passe un peu pour une huluberlu qui monte un cheval de trait !!

donc pas question de s'entraider pour les petits soucis du quotidien

a ce sujet c'est en recherchant des traitements contre la gale chorioptique dont je ne me sort pas que j'ai trouver votre site, je vois que plusieurs traitements ont ete essayer , l'un d'eux a t il ete efficace ;qui a pu se debarrasser de ces sales bestioles ??

quels sont les effets secondaires ?? on m'a dit que l'acarexane le buttox et compagnie attaquait le foie des chevaux
si vous avez des reponses merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/09/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMar 26 Aoû - 12:59

C moi qui est eu le problème avec la jument elle va bien ellle a pouliner et se porte comme un charme n'est paspeur de la raser quand meme car l produit est plus efficace et de la mettre dans un endroit sec si tu peut.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMar 26 Aoû - 21:48

Salut Trinaute et Bienvenue ici ,

Si tu pouvais passé par la case Presentation pur qu on puisse te souhaiter la bienvenue et en savoir un peu plus sur toi , n hesite a nous mettre pleins de photos de ta jolie trait cheers
C est par la :
https://chevauxdetrait.1fr1.net/presentation-f14/
Revenir en haut Aller en bas
trimoute

trimoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/08/2008

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyMer 27 Aoû - 9:01

voila vous avez une petie photo de mimo

j'suis pas une doué de l'info geek geek alors j"ai galere un peu

je vois que le traitement de ces bestioles est une vraie guerre des tranchées

mon veto ne m'aide pas trop pour les doses , je viens de faire dux fois du buttox en 10 jours , il reste encore encore des squames blancs donc des bestioles affraid

j'hesite a refaire je vais aller sur le net pour trouver le cycle de vie des acareins si je trouve je le mettrait sur le site


je crois que je vais la tondre avant de la traiter de nouveau pour voir

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
trimoute

trimoute


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/08/2008

saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale EmptyVen 29 Aoû - 12:14

ca y est j'ai tondu la grosse et je suis partie a l'attaque des bestioles cheers

pour le vermifuge je voudrais savoir s'il existe une difference notoire entre le rintal et equest

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté de gale Empty
MessageSujet: Re: saleté de gale   saleté de gale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser