Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Realiser un Damier sur la croupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyVen 30 Nov - 17:29

Le damier n'a pas d'autre vocation que d'embellir un cheval, de lui donner un petit plus qui le distinguera des autres chevaux le temps d'une manifestation. Très facile à réaliser, il ne demande en outre que quelques instants pour être dessiné.
Il rend particulierement bien sur les chevaux de traits qui ont une large croupe.

Le plus simple est de se munir d'un pochoir. Vous pouvez l'acheter dans une sellerie (attention, vous n'en trouverez pas partout) ou le créer vous-même. Pour cela, percez un morceau de plastique ou de carton épais de plusieurs trous carrés de préférences. Faites en sorte que les trous soient bien alignés et tous de même taille, sinon le résultat risque fort de ne pas être très esthétique !
Realiser un Damier sur la croupe Damier10


Il vous suffit ensuite d'appliquer le pochoir contre la croupe bien propre de votre monture et, à l'aide d'un bouchon, de brosser à rebrousse-poil ;après avoir déposé un liquide pour fixer les poils. On utilise souvent de l'eau sucrée ou de la bière, mais en été, les mouches sont très nombreuses donc preferez un gel pour cheveux ou de la laque.
La robe de votre compagnon apparaît ainsi avec des trous. Le dessin prend alors forme.

Realisation d un pochoir original :
Realiser un Damier sur la croupe Motif-10
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyVen 4 Juil - 23:54

je vais realiser ce type de décoration sur ma comtoise Dimache lors d une grande manifestation de chevaux lourd, je vous enverais quelque photos si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyMar 8 Juil - 1:20

Avec u ngrand plaisir , on attend impatiemment cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyJeu 17 Juil - 18:19

Voila, j'ai fabriquer mon damier dans une plaque de plastique fin ( style intercalaire) puis j'ai voulu jouer dans la subtilité c est pourquoi au lieu de retourner le poil et de laquer j'ai juste apliquer de la bombe pailleter doré, c etait discret mais tout le monde l'a remarqué.

Voila une petite Photo des grosse fesses de ma titine:
Realiser un Damier sur la croupe Imgp0710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyJeu 17 Juil - 23:26

Merci pour la photo , les petites ont de jolies costumes !

Es ce que tu aurais une photo de la croupe pour qu on voit mieux ton travail ?
Ca t as pris combien de tps pour le realiser ?
Revenir en haut Aller en bas
famke

famke


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptySam 19 Juil - 23:55

coment a tu natter sa criniere (enfin pas natté mais chez pas comment dire)
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyDim 20 Juil - 21:40

desolé je nai pas de photo juste de la croupe, la realisation est facile mais un peut long certe bien 1 heure je pense.

Pour les crins c est tout simple a faire en fait la veille au soir je l avai tresser entierement en faisant des croix mais la mémère a fait la folle toute la nuit du coup j ai fait un damier simple, ca ne rend pas tres bien ma juju a les crins tres tres longs


voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
shalsa
Modérateur
shalsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Herimoncourt (25)
Date d'inscription : 07/12/2007

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyLun 21 Juil - 14:56

super joli en tout cas. Merci pour vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyMar 22 Juil - 0:13

Voici un damier original realiser sur un chameau , bin quoi c est une sorte d equitation apres tout geek
Realiser un Damier sur la croupe Damier10
Revenir en haut Aller en bas
palomanon

palomanon


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : St Zacharie (83)
Date d'inscription : 08/06/2008

Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe EmptyMer 23 Juil - 21:12

c est vrai c est joli mais bon je sais pas si j oserais tondre comme ca mais bon il faut le dire entre 100 chameaux, c est celui ci qu on remarquera...( des photos de mon AA dans la rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalomanon.fr
Contenu sponsorisé





Realiser un Damier sur la croupe Empty
MessageSujet: Re: Realiser un Damier sur la croupe   Realiser un Damier sur la croupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Realiser un Damier sur la croupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser