Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Les traits dan Chevalmag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A&A




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Strasbourg, Suisse, Lorraine (c'est selon)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyDim 21 Oct - 18:04

Je me permet de mettre un copié/collé du site www.chevalmag.com, je pense que cela les aidera et que ça peut vous faire plaisir aussi.

<<Cheval de trait monté : recherche témoignages. Nous recherchons des témoignages de propriétaires ou cavaliers utilisant le cheval de trait monté: les raisons qui vous ont amené à choisir ce type de monture, les avantages que vous y trouvez, les activités que vous pratiquez... Si vous voulez faire part de votre expérience, merci de contacter la rédaction de Cheval Magazine à l'adresse suivante : redac.cm@chevalmag.com>>

Il s'agit sans doute d'un prochain dossier dans leur magazine.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyDim 21 Oct - 20:31

AH ca c'est génial en effet!

Je pense leur écrire un ti mot!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyDim 21 Oct - 22:20

sans hésité, j'envoie un mot avec photo ! cheers


Faite de même !

et pourquoi aps parler du forum !
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyLun 22 Oct - 0:12

Oui j'hésitais justement à en parler!

En tout cas ma lettre c'est déja presque un roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyLun 22 Oct - 12:14

Moi c'est écris envoyé et déjà une réponce cheers

Je n'ai pas fait trop long, sinon j'en aurais pour des heures.
Ils me demandent mon numero de téléphone pour me posé des questions.
Il parait que mon témoignage est interessant!

J'ai envoyé aussi une photo de moi sur Bolleke :syufe:
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyLun 22 Oct - 12:42

Super ça!!!

Met une copie de ta lettre ici ca peut intéresser des gens!!! :ctn:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyLun 22 Oct - 12:52

Citation :
Bonjour,

J'ai lu sur votre site que vous cherchiez des témoignages.

Depuis quelques mois, j'ai une jument de Trait Belge que je nome Bolleke.
Elle a 11 ans et a été récupérée de justesse de la boucherie par un ami.

Tout ce que l'on connait de son passé, c'est un peu de débardage, puis poulinière.

Elle a directement été montée en promenade sans aucun problème, sellée, bridée et c'est partit.
Je la dirige beaucoup à la voix, mais elle apprends vite et est volontaire.

Contrairement a ce que l'on pourrait croire, elle sait donné de la vitesse, elle m'a surprise lors d'un grand galop dans un chemin.
Puis elle fait preuve d'une certaine souplesse.

Ormis ses qualités au travail, elle a un coeur en or, elle est douce, gentille, toujours a vouloir faire plaisir mais elle a son petit caractère quand même, elle peut etre têtue quand elle veut !

Après avoir connu les traits et mi-trait, je ne me vois plus avec un 'simple' cheval de selle.
j'aime les chevaux qui ont de la masse, mais qui ont un caractère en or, heureusement, car avec leur force...!!
Sur elle, je me sent en sécurité.
En fait, je ne sais pas vraiment expliqué, c'est un coup de coeur, les chevaux de traits, c'est une passion, un amour pour eux et pour ma part particulièrement les traits Belge.

Je me permet de joindre une photo de ma grosse montée ^^


Géraldine Leclere.
Belgique

Voilà, criez pas au scandale, je parlerai du forum au téléphone Wink
Je voulais pas accablé la pauvre journaliste :syufe:
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag EmptyLun 22 Oct - 13:01

Voici mon roman et ne regardé pas les fautes d'ortho... Embarassed


Bonjour,

Je vis en Franche Comté et chez moi le Comtois est une institution! Mon oncle (éleveur) et mon grand père ayant grandi entouré de ces gros nounours pas si nounours que ça, m'ont passé le virus. Mais j'ai vraiment eu un gros déclic quand j'ai monté pour la première fois une jument comtois prénommé Kubba. Elle était adorable mais dotté d'un sacré caractère quand il fallait travaillé! On partait toute les deux sur les petits chemins autour du village... c'était le pied!
Puis j'ai monté en club 2 ans pour parfaire mon niveau et par simple envie d'apprendre le dressage et par dessus tout le travail à pied! Mais l'ambiance et les a priori sur les chevaux de trait m'ont vite fait quitter ce milieu.
Kubba a été vendue un peu plus tard et j'ai passé mon temps à monter les chevaux de mes amis pour la plupart des comtois. Et un jour j'ai découvert par hasard sur internet les Irish Cob petit chevaux de trait Irlandais... j'adorais leur bouille, leur prestence! Mais leur taille pour une grande perche comme moi m'a poussé chercher plus loin. J'ai donc découvert le Shire... pas de véritable coup de coeur, puis le Poitevin qui est pour moi l'une des plus belles races de France (il suffit de regarder l'étalon Mirabeau...). Et enfin au détour de mes recherches sur ce si beau pays qu'est l'Ecosse, j'ai rencontré le Clydesdale grace nottament à l'un de vos articles. Je crois que je peux affirmer avoir trouver le cheval idéal pour moi!!! Malheureusement il y a très de représentants de cette race en France (un seul élevage mais de très très bonne qualité!).
Petit à petit j'en suis venue à vouloir promouvoir les chevaux de trait en France car ils ont "mauvaises" réputations. Etant licencié d'Histoire j'ai voulu lier mes deux passions en une et j'ai décidé de me lancer dans cette aventure en créant ma propre ferme ou j'éspère pouvoir acceuillir une poulinière de chaque race de trait française, puis européenne et enfin mondiale!
Le petit mot de la fin sera pour Kubba que j'aimerais toujours de tout mon coeur et qui restera la plus belle pour moi! Et quels galops.... bien calé sur son dos "énorme" selon les voisins!

Bien à vous

Aude
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les traits dan Chevalmag Empty
MessageSujet: Re: Les traits dan Chevalmag   Les traits dan Chevalmag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traits dan Chevalmag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre forum sur les Traits
» Les traits en musique !
» Rambouillet (78) - Les Traits - Actifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les Annonces :: Vos bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser