Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Présentation de Goudy et Goudynette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricri et ses deux amours




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2007

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyJeu 18 Oct - 22:14

Bonjour à tous,

Pour commencer je tenais à féliciter et remercier les auteurs, modérateurs et internautes pour leur site, leurs conseils et leur soutien. Je me présente je m'appelle Christelle et j'ai acheté il y a un peu plus de deux mois un poney shetland (étalon) que j'ai nommé Goudy. Après trois semaines de solitude, Goudy est devenu énorme car il n'arrêtait pas de manger; je me suis donc décidée à lui prendre une femelle que j'ai appelé Goudynette afin qu'elle lui tienne compagnie et qu'ils puissent ainsi s'épanouir à deux.
Goudynette est très familiale, elle se laisse soigner, panser, caliner,... Par contre, Goudy est un peu plus sauvage. Je parviens tout de même à lui prendre ses pieds, il se laisse approcher mais est tout de même très peureux et ne se laisse pas brosser. De même lorsque je lui attache une corde à son licol afin d'essayer de le dresser pour l'emmener par exemple en balade, il devient fou (je le "libère" donc de peur de le traumatiser ou de lui faire mal). N'ayant pas beaucoup de connaissances sur les poneys, je vous demande des conseils afin que je puisse l'apprivoiser.
Je posterai des photos de mes deux amours afin de vous les montrer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyDim 21 Oct - 11:13

Bonjour,

Tout d'abbord attention dangé, les shetlands sont vite sujet a des fourbures!
Ils ne leur faut pas beaucoup d'herbe, du foin a volonté.

Compagnie ou non, un cheval passe sa vie a mangé, c'est normale, mais comme dit plus haut, un shetland ne dois pas avoir trop d'herbe trop riche.
Dans leur pays d'origine, il se contente de quelques brin d'herbe pauvre.

Etait-il comme vus le décrivez avant l'arrivé de la jument ?

Sinon, je conseil tout simplement de vous apprivoisé doucement.
Allez dans sa pature, le laisser venir a vous, donné une tite friandise (pas a chaque fois et pas a volonté), le caressé peitit a petit partout.
La tete, le ventre et les flancs étant les zone les plus sensible, ne pas commencé par la.

Ne surtout pas bruler les étapes et aquerir sa confiance petit a petit.

Comme je dis souvent, mieux vaut perdre du temps pour en gagner.
Quand on veut allez trop vite avec les chevaux (mais aussi avec les chiens, les chat,...), on arrive a rien, on s'énerve et finalement rien ne va.

J'espere avoir des nouvelles de vos sheltands.

GG
Revenir en haut Aller en bas
cricri et ses deux amours




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2007

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyDim 21 Oct - 17:20

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Je viens de couper mon terrain afin de réduire l'herbe que j'ai coupé à ras. Il leur reste maintenant à peu prés 4OOm² mais comme je le répète celle-ci est coupé à ras. J'espère donc qu'ils vont un peu maigrir.
En ce qui concerne mon mâle, je n'ai aucun problème pour l'approcher ou même pour le caresser mais j'ai beaucoup plus de difficulté lorsque je veux le tenir par son licol pour le brosser ou pour lui attacher une corde afin de le promener. il se campe, ne veut pas bouger et rue. Je le lache donc non parce que j'ai peur de lui mais parce que j'ai peur de lui faire mal en le tirant trop fort. Y a t'il un risque ou dois-je tenter de le tirer malgré son refus? Cela fait quand même quelques semaines que j'essaie de l'habituer à le tenir pour le faire avancer mais rien n'y fait.
Merci encore pour votre réponse.
PS: je trouve votre site super génial, j'y apprend beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyDim 21 Oct - 20:26

Tu sais pas si il a eu un passé (mauvais) avec les longes??? Sinon si il n'a jamais été tenu en main avant essayes déja de l'ahbituer juste a avoir la longe qui lui pend au cou.

Après c'est pas très bon de le lâcher dès qu'il rue ou autre; parce qu'il est malin il sait que dès qu'il le fait tu le laisse tranquille. Je serais toi j'attendrais qu'il se calme pour le lâcher. Qu'il comprenne que c'est toi et non lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyDim 21 Oct - 22:18

Bah, tu l'attache, et tu attends qu'il bouge, sans tirer de préférence.

Et comme le dit Earwendil, le laché, c'est le laissé gagner.

Et si par exemple il recule pour échappé a la longe, essaye le plus possible de ne pas avoir de tension.
Sauf si il joue avec toi, autrement dis, qu'il fait vraiment l'idiot, une petite traction avec un haussement de voix puis tu relache.
Pas joué a celui qui tirera le plus fort, ca le mettrait encore plus en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyLun 22 Oct - 0:10

Et puis dans ce jeux la ils sont toujours gagnant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
cricri et ses deux amours




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2007

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyMar 23 Oct - 21:50

bonjour,
Je ne pense pas qu'il ait eu un mauvais passé mais c'est vrai que c'est probable et je n'y avais jamais songé. Je vais suivre vos conseils et y aller petit à petit en lui montrant que c'est moi qui décide.

Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyMar 27 Nov - 19:20

quelqu un a des news par rapport a cette histoire ? confused
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette EmptyMar 27 Nov - 22:08

Non ca fait longtemps qu'on a pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présentation de Goudy et Goudynette Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Goudy et Goudynette   Présentation de Goudy et Goudynette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Goudy et Goudynette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation des etalons au haras d uzes
» Astuce pour la presentation en Concour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser