Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Complémenter ou pas complémenter?

Aller en bas 
+5
sandra
gege
Tijuana
Soyané
earwendil
9 participants
AuteurMessage
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyLun 20 Aoû - 10:29

Coucou!

J'ai une amie qui vient d'acheter une pouliche Irish Cob de 3 mois maitnenant. Elle se demande si elle devra donner de l'aliment spécial poulain après le seuvrage. Je lui ai conseillé de lui en donner surtout en plein hiver pour le froid... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Soyané

Soyané


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyLun 20 Aoû - 13:04

oui en hiver c'est une bonne idée!sinon il supportera pas le froid!
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyLun 20 Aoû - 13:10

C'est ce que je pense aussi... je vais lui dire ca la rassurera!
Par contre vous avez un aliment a nous conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Tijuana

Tijuana


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2007

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyLun 26 Nov - 22:06

Donc voila pour tenir tout le p'tit monde au courant j'ai mis Tijuana sous Start and Go pendant le sevrage pasqu'ils contiennent du lait donc environ jusqu'à 8 ou 10 mois et après ce sera Probreed jusqu'à 2 ans et demi. Sans vouloir faire trop de pub cette nourriture est réputée pour etre de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMar 27 Nov - 22:12

Si ta miss pousse pas bien avec ca! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMar 27 Nov - 23:21

Moi je vais seulement commencer a complémenter au foin.

Si l'herbe est en quantitée suffisante, y'a pas de raison de complémenter, les miens sont gros comme des ballons, sauf Bolleke mais elle reprends bien et va bientot allez dans une prairie de 2ha et demi pour deux bien verte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMer 28 Nov - 0:47

Pour un poulain je pense que le premier hiver le complément est nécessaire. Après c'est sure qu'au printemps et été pas besoin sauf après une grosse séance de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Tijuana

Tijuana


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2007

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMer 28 Nov - 21:19

Pour l'instant rien n'est fait mais je pense que meme ce printemps et cet été je vais continuer à lui donner des granulés même en petites doses histoire qu'elle grandisse bien. Après c'est sur que si elle devient ronde comme un ballon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyJeu 29 Nov - 21:10

Ben miss si ton cheval ne travail pas normalement il a assez avec l'herbe (et/ou le foin). Après commeje t'ai epliqué tu lui donnes après une séance de travail!

Nos poulains comtois n'était complémenter que le premier hiver ( et encore pas tous le temps) et ils étaient tous très bien portant!
Tu veux que j'essayes de calculer la ration idéale de ta miss? (oui je sais Fred pense que ca ne sert a rien mais perso je trouve ca pas mal!) :book:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Tijuana

Tijuana


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2007

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyJeu 29 Nov - 22:17

pour l'instant Fred commence doucement c'est à volonter qu'elle lui donne. Après j'verrais bien comment ça évolue mais c'est vrai que j'ai été tellement brieffée sur le "rate surtout pas sa croissance" que je prefère m'assurer au cas où. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 06/01/2008

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMar 8 Jan - 0:03

salut !
ma pouliche de 6 mois est nourrie au granule Destrier 2 l matin et soir + 2 l d'orge applatie
matin et soir + foin je ne sais pas si c'est suffisant pour ca croissance un petit coseil serais gentil pour que ma tutu grandisse bien
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMar 8 Jan - 20:12

Coucou ben écoutes il me semble que c'est suffisant si tu veux je peux te calculer sa ration idéale lol!
POur cela il suffit juste de me dire si elle mange du foin (de montagne ou pas), de l'herbe (en gros si elle va au pré et combien de temps par jour). Son poid approximatif aussi! Voila :syufe:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
sandra




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 06/01/2008

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptySam 12 Jan - 0:11

salut! en fait tulipe est au pré, elle rentre et sort de son boxe comme elle veut sauf le soir ou on ferme les portes de moitié pour la nuit elle est au chaud et le grand gourmand de dakota ne lui mange pas sa ration; le foin c'est du foin de prairie genre régras; en fait je me demander si du granulé poulain ne serais pas mieux? merci pour tes réponces c'est la 1er fois que je vais sur un forum et c'est trés accueillant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyLun 14 Jan - 21:18

Il n'y a rien de mieux pour les chevaux qu'un bon foin!!!! Faut surtout pas lui enlever lol! mais tu peux complémenter aussi avec un peu d'aliment poulain (un dose le soir ou 2 petites doses une le matin et une le soir) pour l'aider a passer son premier hiver! :syufe:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
amicha




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 19/12/2008

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: complement en oligo et vitamines   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMar 30 Déc - 2:15

Bonjour,
est ce que quelqu'un connais et utilise le complément liquide "bionature" à base de plantes.....
pour ma pouliche j'essaye start et go, mais pour l'instant elle le recrache.
Revenir en haut Aller en bas
Chicaude

Chicaude


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse !
Date d'inscription : 06/04/2009

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMer 8 Avr - 12:35

Salut,
En hiver, je complète avec de la biotine ou de la moruline, de l'huile d'olive (quand il ne fait pas trop froid... -> beau poil), des graines de lin pour une bonne digestion (surtout au printemps) et beaucoup de carottes Very Happy

En été je donne juste de l'ail et des carottes en plus du grain + huile d'olive des fois

Au printemps et en automne souvent de la levure de bière (beaux crins et poils) et de l'huile d'olive... et les restes de graines de lin, biotine-moruline en faite tout ce qui n'est pas encore fini...

L'ail, j'en donne toute l'année (aide le système immunitaire)...

Voilà vous savez tout !! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogitas




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/09/2009

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyVen 11 Sep - 15:26

ca fait un petit moment le sujet je sais
mais j'aurais une question.
Je vais bientot avoir deux poulains qui vivront au pré avec du foin, ils auront 6 mois donc juste sevrés.
je crois savoir qu'il vaut mieux les complémenter surtout qu'ils seront tout jeune pour leur premier hiver.
Vous avez parlé de Start and Go et de Probreed, où puis-je en trouver ?
merci de vos réponses.
Ps je suis en vendée
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
leojade16

leojade16


Féminin
Nombre de messages : 122
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2009

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyVen 11 Sep - 21:34

il leur faudrait une pierre a sel et mineraux deja a mon avis et si tu peux leur donner du grain comme de l'orge trempé par exmple je trouve que ca leur fait du bien et moi je donne des mineraux pour vaches 10 euros les 25 kilos c'est hyper complet ca s'appelle tonic T3 ca se trouve en coopp agricole
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum.htm
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? EmptyMer 28 Oct - 21:39

Pour l'aliment tu peux le trouver en coopérative agricole, ca ne sera pas forcément la marque que tu sites, mais ce qu'il faut surtout regarder c'est la composition de ton aliment.

Sinon juste un point le lin faut faire attention a pas en donner trop.... c'est dangereu les chevaux attrapent la diahrée avec. Perso j'en donne pas a de jeunes poulains.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Complémenter ou pas complémenter? Empty
MessageSujet: Re: Complémenter ou pas complémenter?   Complémenter ou pas complémenter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémenter ou pas complémenter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser