Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Obésité chez les chevaux

Aller en bas 
+2
gege
Ulvova
6 participants
AuteurMessage
Ulvova

Ulvova


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lake District, Angleterre
Date d'inscription : 26/04/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 17:07

Dites, je veux pas dire mais y'a pas mal de gros dans vos traits montés Razz Ca me fait penser a un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Je ne connais pas la situation en France mais j'imagine que c'est similaire. Bref ils disaient que maintenant la plupart des gens qui appellent la ligne pour les chevaux maltraités appellent pour dire qu'ils ont vu des chevaux maigres et en fait ces chevaux sont en pleine forme et ca montrait que les gens s'habituaient a voir des chevaux obèxses (tout comme les enfants deviennent obèses aussi) et ils encourageaient les gens a essayer de reconnaitre des chevaux en bonne forme. Par exemple si on regarde un cheval de derrière, ca ne doit pas etre rond, ca c'est obèse et ca doit avoir l'air d'un accordéon avec deux points si vous voyez ce que je veux dire (erf). Et bien sur les cotes ne doivent pas se voir mais si vous n'arrivez pas a sentir les cotes de votre cheval en le touchant, y'a un gros problème! Bref, et bien sur essayez de ne donner a votre cheval des carottes et autres uniquement lorsqu'il a fait du bon travail et vous voulez le récompenser mais ne lui donnez pas a manger pour aucune raison. On avait une jument qui devenait grasse y'a quelques mois et on a été "méchants", on l'a mis sur un régime avec du foin qu'on avait laissé dans l'eau toute la nuit pour le débarasser de la plupart de ses nutriments et elle n;était pas contente. On l'a monté plus régulièrement après ca sans lui donner aucune nourriture a part ce foin pas très ragoutant mais après quelques semaines, elle avait l'air splendide, elle n'était plus essouflée pendant les balades, elle est devenu plus rapide etc. Donc pensez a vos "gros" Very Happy et si vous les aimez, soyez forts et ne le gatez pas trop sinon ils deviendront des enfants gatés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cumbrianheavyhorses.com
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 17:26

Non tu as raison de le dire.

On a eut la blague avec les chevaux de mon club qui font du TREC et pour certain de haut niveau.
Des gens disaient qu'ils aillaient appelé la SPA car trop maigre Rolling Eyes
On lui a clapé le clapet quand le soit disant cheval trop maigre venait de faire le championnat mondial de TREC lol!

Chez les traits par chez nous, on cherche une belle croupe en forme de pomme (du moins dans certaine race) ce pourquoi on préfère 100 kg de trop.
La mienne par exemple n'est "pas en état" car elle a la croupe un peu fine, je vais "l'engraissé" un peu pour qu'elle reprenne des formes, sans qu'elle ne devienne obèse pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59

gasior59


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : valenciennes (nord)
Date d'inscription : 28/01/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 17:52

petite precision : pour savoir si un cheval est trop gros ou pas, il faut voir la derniere côte : si on arrive pas a la sentir, cest que le cheval est trop gros.

le mien, il voit une touffe d'herbe i grossit :s
mais inversement, qd je divise la pature, i maigrit vite, ca fait meme un peu peur, cest pas bon quil fasse le yoyo comme ca, meme sil devient jamais "maigre" (loin de la lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 19:31

vous trouvez comment ma lila

Obésité chez les chevaux Img_0015

Obésité chez les chevaux Lila_8_27_05_2007

est ce qu'elle est trop grosse?
Revenir en haut Aller en bas
gasior59

gasior59


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : valenciennes (nord)
Date d'inscription : 28/01/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 20:53

faudrait une photo de face ou de dos
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Ulvova

Ulvova


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lake District, Angleterre
Date d'inscription : 26/04/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:02

Oui une photo de dos serait mieux. On dirait qu'elle a une petite bedaine en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cumbrianheavyhorses.com
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:16

Obésité chez les chevaux 44a40585900d3

elles ont 1 ans les photo

Obésité chez les chevaux 44ebf8bbd3014
Revenir en haut Aller en bas
Ulvova

Ulvova


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lake District, Angleterre
Date d'inscription : 26/04/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:21

C'est quelle race exactement? Il y a des races qui ont naturellement l'air plus en chair. Ton cheval n'est pas obèse mais je pense qu'il a un peu de gras en trop, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cumbrianheavyhorses.com
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:21

A part sont ventre un peu "lourd", je trouve qu'elle est bien.
Elle a l'air très costaud à la base et trop svelte n'irait pas, ca ferais diforme.
Pour moi elle est bien, faudrait juste musclé le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:21

voici celle de maintenant

Obésité chez les chevaux Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:23

c'est une ardennaise

comment la muscler comme elle a de l'arthrose
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:25

oui c'est plus compliqué du coup.

Rien que les ballade devrait faire ça.
En trois semaine d'entrainement avant un TREC, j'arrive a bout des ventres grasouillet.
Beaucoup de trot.
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMar 24 Juil - 21:26

ok merci :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMer 25 Juil - 19:59

oui les ballades , un bon moyen de la muscler , avec un peu de trotting , pas d exercice en longe et si tu travail en carriere privilegie les lignes droites ^^
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMer 25 Juil - 21:04

Les séances de "remises en forme" doivent durer combien de temps?
J'essaie de faire de petites séances avec Twan d'environ 30 minutes 4 fois par semaine. Est ce que c'est assez ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMer 25 Juil - 21:30

Tout dépends de ce que tu fais avec lui.

Moi un entrainement TREC ne durait pas plus longtemps, mais s'était beaucoup de trot, un peu de galop et du pas pour commencer et pour finir.

Le top c'est quand même un bon trot sans changé trop souvent d'allure, ca les fatigue plus que de resté au trot.

Le trot dévelloppe le coeur et les poumons et muscle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ulvova

Ulvova


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lake District, Angleterre
Date d'inscription : 26/04/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyJeu 26 Juil - 20:09

Ca dépend en quelle forme tu veux qu'elle soit. Ici, on pense qu'un cheval devrait au minimum "travailler" deux/trois heures par jour mais evidemment faut avoir le temps et puis c'est pour etre en super super forme. 4 fois par jour c'est mal du tout, yen a qui le font une fois par semaine! Essaie d'allonger ta demi-heure a une heure et ton cheval devrait relativement etre en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cumbrianheavyhorses.com
saphira

saphira


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/07/2007

Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux EmptyMer 1 Aoû - 20:48

Ok merci! Je vais essayer de le faire bosser plus longtemps!
Il a déjà perdu quelques kilos! la sangle de la selle est limite trop longue maintenant! je sangle à fond des 2 cotés. Je vais devoir lui acheter une sangle plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité chez les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez les chevaux   Obésité chez les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité chez les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux de l'Asbl
» transport de chevaux
» Travail chevaux
» La course de chevaux Banei
» Cuisine : Friandise pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser