Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 friandise ou pas friandise?

Aller en bas 
+2
gege
earwendil
6 participants
AuteurMessage
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 11:42

Coucou!

Alors mon surnom c'est "maman gateau"... eh oui en bonne gaga des chevaux je leur donne souvent une tite friandise (pain, pomme, friandises achetées,carotte...).
Mais je n'aime pas le faire en récompense au travail je préfère la caresse et la voix... mais pourtant la semaine dernière je suis allée voir une dame qui travaille les chevaux en leur donnant une friandise dès qu'ils font bien..
Moi j'aurais peur qu'ils ne fassent rien si ils ne sentent pas les bonbons dans les poches!
En gros suis pour leur en donner après une grosse balade ou juste pour le plaisir... mais pas pendant le travail!
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 13:03

j'en donne rarement tout court.

Il fut un temps j'avais pris de carotte pour Jack, quand j'allais le voir, je lui donnais une carotte ou deux.

Problème, lui qui est collant comme pas possible, limite pas respectueux de ma personne, devenais pire que collant Rolling Eyes

J'ai donc arrêté les carottes, d'autant plus que je travaillais sur le respect: "laisse moi ma place !".
Ca ne collait donc pas avec mon objectif.
De plus, rien que le fait d'aller le voir lui fait plaisir, comme aller promener.
Je ne pense donc pas que l'apport de carotte était un plus, au contraire.

Donné une friandise lorsqu'un cheval fait bien est un renforcement positif, ce n'est pas movais, mais l'abus n'est pas bon non plus.

Le mieux a mon gout, pour qu'un cheval fasse ce qu'on lui demande, c'est de faire en sorte que le cheval s'amuse avec nous, qu'il prenne plaisir a nous faire plaisir.
Et non pas le faire parce qu'au bout y'a la carrote.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 13:06

Ben c'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer à ma copine... mais apparement je suis une extra terrestre pour elle lol!

Perso j'aime bien leur donné du pain de temps en temps! C'est la petite surprise du jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gasior59

gasior59


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : valenciennes (nord)
Date d'inscription : 28/01/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 14:52

pareil que vous,
je donne de tps en tps du pain mais juste par plaisir, certainement pas des quil fait un truc bien, je prefere les caresses et la voix pour recompenser.
jai trop vu de personnes se faire marcher dessus par un cheval parce quelles avaient oublié leurs carottes un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 15:10

Tu m'étonnes! Quand c'est une claquette ça va, mais un trait qui te marche dessus tes pieds s'en souviennent un sacré moment...

Et vous pensez quoi des friandises "industrielles" qu'on trouve dans les magasins?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 16:39

Heu j'en pense:

"pourquoi dépensé des fortunes pour une bouffe qu'on sait même pas ce que c'est alors qu'un sac de carotte coute presque rien"

lol!

Puis les pommes on en trouve partout, des chataignes aussi, les carottes, suffit d'en semé c'est facile, les poire trouve partout, ...

Notez, j'en entendu ce w-e qu'une personne donnais a son cheval des fraises de wépion (6 euro le ravier) affraid
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 17:36

traduction de Wepion et ravier please lol!

Ben suis comme toi... trouves que c'est un attrape couillon ce truc!

Perso les comtoises elles adoraient le pain sec et les pommes, les carottes pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 18:13

wépion est un village et une marque de fraise.
Un ravier, j'ai pas de traduction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 19:44

oki pour le village
Dit moi si je me trompe un ravier ce serait pas ce qui contient les fraises ou leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMer 11 Juil - 19:51

c'est ce qui contient les fraises Wink
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/07/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyJeu 19 Juil - 20:53

moi je lui donne de temps en temps une pomme quand je vais la voir mais pas a chaque fois
car sinon c'est une mauvaise habitude
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyJeu 19 Juil - 21:13

Ca me fait penser aussi aux chevaux que l'on va chercher en pature avec une friandise, au bout de quelques fois on peut toujours courir (dans les deux sens du terme) pour l'avoir le dadou:lol!:

Oui moi aussi parfois quand je vais voir Jack, je lui donne une petite carotte, mais seulement si il respecte ma bulle.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyVen 20 Juil - 1:09

Moi j'aime pas attraper les chevaux au pré avec de la bouffe... en général ils viennent ils mangent et pfiouuuuuuuu plus personnes dans la seconde qui suit! Donc la carotte ou le pain c'est juste quand je viens faire un ti tour pour dire bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
Ulvova

Ulvova


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Lake District, Angleterre
Date d'inscription : 26/04/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMar 24 Juil - 17:39

C'est intéressant de lire tout ca. Ici, on ne leur donne des friandises que lorsqu'ils font quelque chose de bien et on veut les encourager. Par exemple, y'en a un en ce moment qui ne veut pas qu'on lui passe la bride au cou alors a chaque fois qu'on reussit a le faire, on lui donne quelque chose ou/et on le tapote en disant "Good boy" et c'est plus facile a chaque fois, ca permet de le calmer et ne plus etre anxieux. Aussi, on nous dit de prendre une carotte de temps a autre pour aller les chercher dans les champs mais en général ils viennent d'eux-meme ou ils attendent lorsqu'on arrive pres d'eux, ils sont vraiment bons. Un petit truc qui peut aider si ils décident de se barrer apres la friandise, vous pouvez l'attraper d'abord en lui montrant la friandise (en essayant de se faire respecter) et ensuite la lui donner. On a un poney qui a été traumatisé et qui était vraiment difficile a attraper mais en faisant ca c'est devenu vraiment facile. Apres il faut voir quand est-ce que vous pensez que la friandise ne devient plus nécessaire. Si un cheval est gros, essayez de privilégier les tapotes sur le cou et les caresses en l'alliant a la voix pour lui faire comprendre que vous appréciez ce qu'il a fait et une friandise a la fin sera surement très appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cumbrianheavyhorses.com
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? EmptyMar 24 Juil - 18:27

En tous cas puor les pro-friandiase , y a plein de recettes a tester geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friandise ou pas friandise? Empty
MessageSujet: Re: friandise ou pas friandise?   friandise ou pas friandise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
friandise ou pas friandise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine : Friandise pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser