Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Abreuvoir antigel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptySam 30 Juin - 1:50

Bon alors l abreuvoir qui gel c est un probleme auquel beaucoup de gens sont confronté et sortir tous les matins d hiver pour brisé la glace , on s' en passerait volontié ! Alors voici 2 astuces pour rendre son abreuvoir antigel , l a mise en place est un peu longue dans les 2 cas mais c est que du bonheur apres...
1er methode :
Astuce piquer au jardinage et bassin d exterieur Smile

1) D abord creuser un trou de la surface de votre abreuvoir + 15 cm sur chaque coté et dont la profondeur fait la moitié de votre abreuvoir.
Abreuvoir antigel Etang110


2) Tapisser le trou d une toile de jute , bien l applanir dans le fond et sur les coté. La jute est un tissu imputrescible, elle peut donc etre au contact de l'eau sans rique.
Abreuvoir antigel Etang211

3) Paillez votre toile en épandant au sol un matelas de tourbe,
d'écorces, de copeaux, de sciure, des aiguilles de conifères,
des branches de conifères (ce sera un recyclage écologique de votre sapin de Noël par exemple, ) des fougères sèches, du compost ou de la paille. Tous ces vegetaux sont des barrrieres naturelle au gel
Ma preference va aux aiguilles de coniferes car facile a trouver et de plus nos gros chevaux gourmand ne seront pas tenté d en grignoter une partie.

4) Appliquer aussi des vegetaux sur les parois du chaque coter du trou, vous pouvez vous aider d un morceau de carton pour les maintenir contre les coté

5) Replier la toile de jute qui depassait du trou vers l interieur de celui-ci de facon a maintenir les vegetaux contre les parois , et recouvrir entierement le fond du trou.
Les vegetaux ainsi enfermé vous avoir 2 roles :
- le premier : ceux sont de tres mauvais conducteur de froid
- le second : le fa it d etre emprisonner dans uen otile de jute va creer des gaz de decomposition , ces gazs degagent de la chaleur , cette chaleur va donc lutter contre le gel de l eau, un peu comme uen couverture chauffante qui entourre labreuvoir.

6) Posez votre abreuvoir dans le trou en prenant soin de ne pas ecraser la toile qui protege l un des coté

7) Felicitation vous avez maintenant un abreuvoir antigel

2eme methode :
La cloche antigel pour abreuvoir

Matériel :
Les dimensions sont donné a titre indicatif , i lest evident que votre cloche doit etre aux mesures de votre abreuvoir

Rp 1 : Plaque de polystyrène (60 x 300 x 300) quantité : 1
Rp 2 : Plaque de polystyrène (60 x 60 x 300) quantité : 2
Rp 3 : Plaque de polystyrène (60 x 60 x 180) quantité : 2
Rp 4 : tube PVC diamètre 16 mm longueur : 120
Colle pour polystyrène

Abreuvoir antigel Cloche10
Abreuvoir antigel Cloche11

Note Penser a lester votre votre cloche dans les regoins venteuse
Le trou dans le couvercle permet les echanges gazeux entre l'eau et l air durant la nuit afin de conserver uen eau de bonne qualité

Dans cette methode vous devez quand meme faire la tourné des pres pour recouvrir/decouvrir vos abreuvoirs mais c est toujours preferable au gel que l on doit cassé...
Revenir en haut Aller en bas
krys

krys


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptyLun 23 Juil - 0:25

moi pour éviter que l'eau gèle je place une bouteille style bouteille d'eau ou cola replie à moitié de riz (cru) et l'autre moitié de sel je referme la bouteille et la place dans le bac d'eau et si kylian veut boire il est obligé de bouger cette bouteille qui va cassez la pellicule de glace

ps pas de sable dans la bouteille car il gèle

(moins top que tes idées Embarassed mais je fais avec les moyens du bord)
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyrock.com
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptyLun 23 Juil - 13:18

Ouah elles sont super vos deux astuces!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
krys

krys


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptyLun 23 Juil - 13:20

c'est vrai que toutes ses astuces sont très utiles !!

une vrai mine d'or lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyrock.com
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptyMer 25 Juil - 21:03

krys a écrit:
moi pour éviter que l'eau gèle je place une bouteille style bouteille d'eau ou cola replie à moitié de riz (cru) et l'autre moitié de sel je referme la bouteille et la place dans le bac d'eau et si kylian veut boire il est obligé de bouger cette bouteille qui va cassez la pellicule de glace

ps pas de sable dans la bouteille car il gèle

(moins top que tes idées Embarassed mais je fais avec les moyens du bord)

Deja merci Krys pour ta participation , puis je rappel que beaucoup ne sont pas mes idées simplement des idées que jai eu la chance de trouver appartenant a des gens desireux de les faire partager Razz , sinon effectivment ton idée est sympa d ailleurs ca marche aussi avec un bout de bois qui flotte a la surface ou une petite balle.
Mais a partir d une certaine temperature leau gele meme avecl a presence d un objet , c est pourquoi j ai essayer de trouver un truc meme a tres basse temperature.
Alors pour ceux qui ont la chance d avoir des hivers pas trop rigoureux appliquer l idée de Krys , elle est tres suffisante cheers
Revenir en haut Aller en bas
krys

krys


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptyMer 25 Juil - 22:38

Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyrock.com
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel EmptySam 1 Aoû - 18:14

A la place de la bouteille une balle de tennis fait aussi bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir antigel Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir antigel   Abreuvoir antigel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir antigel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication : Abreuvoir automatic d exterieur
» Fabrication d un abreuvoir a partir de recup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser