Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Recette : Stimuler la pousse des Crins

Aller en bas 
+3
saphira
gasior59
Alex Poitevinphile
7 participants
AuteurMessage
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyJeu 28 Juin - 18:23

Bon alors pour Stimuler la poussse des crins pour pas cher c est possible :

Pour cela utilisé la lotion Petrol Han Vert(sans rincage,Prix environ 7 euros) a raison d une fois par semaine pendant 3 mois , Lady jument trotteuse a pris 12-15 cm durant cette periode , et surtout le renforcement du crin perdure dans le temps.
Appliquer directement sur les crins sans dilution ni rincage , pour appliquer le mettre a la base et le faire circuler jusqu'a la pointe
Lady detestait quand on l appliqué mais le jeu en vaut la chandelle :rabbit:

D'ailleurs les proprietaires de la nouvelle pension de Lady , on etaient impressionnés par la longueur de ces crins !!! Cool

Complement du traitement pour avoir des crins en bonne santé :
La levure de biere (cité plus bas par Gropouni) dosage : 45 ml dans une ration quotidienne
On trouve de la levure de bière dans les supermarchés, rayon diététique/produits bio
Ou alors de la biere pure malte (SANS ALCOOL) qu on trouve aussi en supermarché a melanger dans sa ration egalement. Donner environ 120ml par jour (une demi-canette)
Enfin certaines ne voudront pas partager leur cannette geek
La Biotine fait ces preuves aussi (envrion 22 euros le seau de 3 kg )
Cure : 50 gr / jour Sur une periode de 2 mois max/an
Revenir en haut Aller en bas
gasior59

gasior59


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : valenciennes (nord)
Date d'inscription : 28/01/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyJeu 28 Juin - 20:27

le petrol han, c'est sur? ca n'abime pas la texture du crins?
jaimerais bien essayer... dub a une partie de ses crins mangée par mon shetland :s
le gout pourrait aussi peut etre eviter quil les remange...
c'est pas toxique?
je peux aussi utliser sur les fanons tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptySam 30 Juin - 1:53

Certains tester par moi meme et des dizaines de personnes sans aucun effet secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/07/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyMer 25 Juil - 22:18

Tiens c'est une idée!! Je vais essayer sur Twan!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saphira

saphira


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/07/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyMer 25 Juil - 22:21

Il n'y a pas de risque d'allergies?

Autre question: Il faut laver les crins avant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyJeu 26 Juil - 2:32

Pas de risques d allergies a ma connaissance et pas besoin de laver les cris avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
glouglou

glouglou


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 14/07/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyJeu 26 Juil - 22:29

Tien, je vas tester sur Qracotte, Je lui avait tout rasé fin Novembre suite à une gale, et je trouve que ça repousse pas vite !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyVen 27 Juil - 0:47

Pour la repousse apres rasage n oublie pas la levure de biere , assez efficasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyVen 27 Juil - 15:04

glouglou a écrit:
Tien, je vas tester sur Qracotte, Je lui avait tout rasé fin Novembre suite à une gale, et je trouve que ça repousse pas vite !

Tiens j en profite pour donner une petite astuce supplementaire qui nous provient des eleveurs espagnols pour que leurs chevaux (iberiques) aient de beaux crins, si vous avez un puolai nde 1 an : Raser TOUT (crin, toupet, queue) après ça repousse long et touffu.
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyVen 27 Juil - 15:21

Alex Poitevinphile a écrit:
glouglou a écrit:
Tien, je vas tester sur Qracotte, Je lui avait tout rasé fin Novembre suite à une gale, et je trouve que ça repousse pas vite !

Tiens j en profite pour donner une petite astuce supplementaire qui nous provient des eleveurs espagnols pour que leurs chevaux (iberiques) aient de beaux crins, si vous avez un puolai nde 1 an : Raser TOUT (crin, toupet, queue) après ça repousse long et touffu.

Misère, j'oserais pas le faire a Jack, c'est a peine si je mesure pas la longueur de sa crinière toute les semaines :pale:
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyVen 31 Juil - 18:23

Moi j'ai une recette qui vient d'une éleveuse de frison pour avoir de beaux crins.
Mélanger à la ration 4 c à s d'huile (alterné colza, pépin de raisin, arachide, ou alors de l'isio 4, sachant que le mieux est quand même du bio) et 2 c à s de vinaigre de cidre.

Voilà :klak:
Revenir en haut Aller en bas
meletwilly




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2009

Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins EmptyLun 2 Nov - 12:09

a c'est super je chercher justement des astuce pour des crin plus long pour mon cheval car je fait un peu de spectacle équestre ! merci pour les conseil c'est vraiment génial ! j'en est un a ajouter d'ailleurs ! J'ai une de mes meilleur amie qui travail dans une écurie de spectacle et elle me dit que la bas les chevaux sont tout tondu quand il son petit voir plusieurs fois tondu et après ils sont toujours natter même pour les montés ce qui empêche qu'ils abime leurs crins ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty
MessageSujet: Re: Recette : Stimuler la pousse des Crins   Recette : Stimuler la pousse des Crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette : Stimuler la pousse des Crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousse des crins ????
» Stimuler la perte des poils d Hiver (anti-gratouille) :
» Recette : Anti-Pelliculaire
» Recette : Creme cicatrisante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser