Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit

Aller en bas 
+2
gogo57
Alex Poitevinphile
6 participants
AuteurMessage
Alex Poitevinphile
Modérateur
Alex Poitevinphile


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyJeu 28 Juin - 17:28

Fabriquer sa carriere :
Dimension d'une carriere :
carrière de dressage sont de 60*20 mètres, mais beaucoup de particulier se limite à 40*20 m.
Creusé de 10-15 cm de profondeur.

Mettre une première couche de géotextile* matiere qui laisse passer l'eau

Puis des granulats pas trop gros au dessus qui va augmenté le drainage, une fine couche suffit !

Par dessus les granulats une seconde couche de géotextile pour empêcher les granulats de remonter.

Enfin metter une bonne epaisseur de mâchefer* pour pouvoir herser sans attraper le géotextile.
*Le mâchefer est le résidu solide de la combustion du charbon dans les fours industriels ou bien encore de celle des déchets urbains dans les usines d'incinération
que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de gens qui s'en servent et le jette.
C'est une matière qui absorbe l'eau et a la même souplesse que le sable !

L utilisation de ces matieres est de faible coup pour une carriere de tres bonne qualité qui evacura facilement l eau l hiver !
En ete arrosé plus souvent le machefer genere un peu plus de poussière quand il fait sec...
Piste en machefer :
Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Machef10

*Le Geotextile :
D'une couleur blanc grisâtre, on le trouve dans le commerce sous forme de grands rouleaux. Inutile d'essayer de le déchirer à la main après avoir fait une entaille : il est même vraiment difficile à découper au cuter ! Le mieux est d'employer des ciseaux.On le trouve dans les magasins de jardinerie et bricolage à la vente au mètre, , en largeur de 2 ou 3 mètre, mais également en rouleau de 25x1m. Compter entre 1€ et 1€50 le m².
Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Feutre10
Revenir en haut Aller en bas
gogo57




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: machefer   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyLun 25 Fév - 16:26

où peut on en trouver, merci
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
Modérateur
shalsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Herimoncourt (25)
Date d'inscription : 07/12/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyMar 26 Fév - 0:34

ah tiens, sa m'interesse aussi beaucoup ce ptit sujet...merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyMer 30 Juil - 20:48

Merci des infos, c'est avec ces matériaux que je voulais faire mon carré de travail. Mais pour l'instant c'est en attente, ben oui, heureux événement en cours oblige! Par contre, je me suis renseigné sur les prix et j'ai été surprise, je me suis rendu compte qu'avec le coût du transport, par chez moi, j'ai possibilité d'avoir du sable de carrière au même prix que le machefer. Donc, je vais y réfléchir scratch pour la couche supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyJeu 7 Mai - 21:23

Depuis plus d'un an que le projet était en stand-bye à cause de ma grossesse, ça y est, c'est enfin finit :
Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Carria16
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
Modérateur
shalsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Herimoncourt (25)
Date d'inscription : 07/12/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyJeu 7 Mai - 23:21

magnifique,

est ce possible que tu nous mette les dimensions et tous le descriptif des matériaux (enfin matériel + prix). Sa m'interesse beaucoup et je pense que sa peut donner des idées a pas mal de monde. Enfin si c'est pas indiscret...

Et félicitation a toi pour le bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyVen 8 Mai - 10:38

moi aussi ça m'intéresse pour plus tard merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyVen 8 Mai - 10:39

Superbe la carrière selavie!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyVen 8 Mai - 17:43

C'est plus un carré de travail qu'une vrai carrière. Les dimensions sont d'environ 20m x 20m. Je fais un topo pour les prix et je vous détaille tout ça avec le comment on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyVen 8 Mai - 21:30

c'est vraiment très sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
Modérateur
shalsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Herimoncourt (25)
Date d'inscription : 07/12/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyLun 11 Mai - 18:37

ouai ce serait super !! on attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyLun 11 Mai - 21:34

Chose promise :
Les différentes étapes qu'on a suivit :
- décaissage du sol, 20 cm minimum avec une pente de 1,5 % par un ami qui avait une grue.
- présentation des bois destinés à retenir le sable pour faire les coupes. On a utlisé des madriers (510 euros) traités au noir (sorte de goudron utilisé aussi pour les soubassements de maison) sur lesquels on a fait des arrondis pour ne pas avoir d'arrêtes vives en cas de chutes
- pose du géotextile classe 2 non tissé (300 euros) retenu par des tas de craie
- mise en place des bois
- mise en place des 240 tonnes de craie (850 euros) et tassement
- mise en place des 110 tonnes de sable de carrière (1350 euros)
Voilà pour le sol. Pour le tour au niveau sol et la clôture, on en a eu pour environ 150 euros de quincaillerie (écrous pour maintenir les madriers sur les poteaux, vis, clous, plaques pour les maintenir entre eux, équerres)
Location d'engins, environ 1000 euros pour 3 jours chargeuse et compacteur).
Au niveau clôture, on a acheté des lames de terasses (560 euros) et rajouté une clôture électrique. Le portillon, c'est n'homme qui l'a fait pour environ 100 euros de fourniture
Voilà, je crois ne rien avoir oublier. Soit environ 5000 euros pour un carré d'environ 20m x 20m.
Reste a voir un système d'arrosage, car le sable est plus souple humide.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille




Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 11/04/2009

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyLun 11 Mai - 22:02

merci pour toutes ces infos elles sont très utiles
si tu décaisses, tu draines et tu mets du sable ça fait pas pareil je pose peut être une question idiote
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 10/02/2009

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyLun 11 Mai - 22:57

Merci d'avoir tout détaillé Sélavie...

Je crois que pour moi la carrière attendra un peu hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyMar 12 Mai - 12:39

Je ne saurais pas te répondre Boubouille.
J'avoue m'être grattée la tête jusqu'au bout sur comment la faire. Sur internet, j'ai lu de tout avec des opinions et des idées très différentes, ce qui ne m'a pas vraiment aidé. En général, les personnes disent comment elles ont faits mais ne donnent plus de nouvelles après, donc difficile de savoir si dans la pratique, c'est bien, si il y a des choses à éviter. Maintenant, on verra dans le temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyMer 5 Jan - 17:54

Après 2 ans d'utilisation, le bilan est très mitigé pour la tenue l'hiver. D'avril à Septembre, c'est super tant que le sable est humide. L'hiver, c'est une vrai catastrophe, je préfère mettre les chevaux au paddock en herbe que dans la carrière. Chose à laquelle nous n'avons plus penser, c'est les eaux de pluie des toitures tombent sur la dalle par laquelle on accède à la carrière et ça fait une grosse mare à l'entrée et ça détrempe une bonne partie donc 1 ère chose à revoir. Le sable 1er prix n'est vraiment pas top, fait une sorte de boue quand il pleut trop, colle, donc très fatiguant pour les membres. Donc je suis entrain de voir pour fibré ou mettre des déchets plastiques par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptySam 5 Fév - 12:09

Voilà la carrière au jour d'aujourd'hui. Les chevaux n'y vont plus car c'est inutilisable.
Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Carria10

L'eau de pluie des toiture passe par le tas de fumier et ça pû dur à l'entrée de la carrière car cette eau y stagne. Donc d'ici 2/3 mois, gros travaux de prévu, on va enlever le sable à lapin, mettre des caniveaux au niveau du portail et des drains pour récupérer et évacuer l'eau de pluie des toitures et du tas de fumier par la même occasion vers une cuve d'eau usées. Pas d'autre choix car la pente de la dalle va vers la carrière. Et on va mettre un mélange sable micro-siliceux et déchets plastiques (pour le gel). J'espère que cette fois ci sera la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptySam 6 Aoû - 10:45

Ca y est, la réfection est en cours. Trop la galère avec l'autre sable, plus de tenu. donc la on mets du sable de Maisses des carrières Fulchiron, type Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyMar 16 Oct - 22:12

Petite photo de la carrière actuellement :
Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit 06_08_10
Top même si un système de drainage aurait pu être utile mais malgré les flaques d'eau, elle est tout à fait utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sélavie62

Sélavie62


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit EmptyJeu 10 Jan - 19:57

Depuis la réfection, nous y avons rajouter 2 semi de sable et là c'est vraiment top; la carrière est utilisable tout le temps (sauf en cas de fort gel) Les chevaux sont vraiment heureux de s'y défouler l'hiver. Heureusement car avec un jeune poulain a la maison, il a besoin de se détendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty
MessageSujet: Re: Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit   Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication : Creer sa carriere a prix reduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment creer ces obstacles :
» Fabrication : Licol en corde
» Fabrication : Chariot de pansage
» Fabrication : Ratelier a foin
» Fabrication : Le filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au quotidien! :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser