Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Adoption Trait Nivernais (dpt 87)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edenfrance




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

Adoption Trait Nivernais (dpt 87) Empty
MessageSujet: Adoption Trait Nivernais (dpt 87)   Adoption Trait Nivernais (dpt 87) EmptyLun 6 Aoû - 21:03

Bonjour,

Dommage qu'il n'y ai pas la race des traits nivernais dans le descriptif des races (bien qu'elle soit en voie de disparition!) Neutral

Par manque de temps pour s'en occuper et par manque d'expérience avec de gros chevaux de trait, nous mettons à l'adoption (sous contrat d'association), 3 chevaux de trait nivernais (tous débourré à la monte sauf 1 qui na pas été monté depuis très longtemps).Une jument avait été débourrée à l'attelage, mais nous ne l'avons jamais attelé, donc à retravailler.
Poulinage interdit, et les chevaux restent la propriété de l'association afin de leur eviter la boucherie.

Ils se trouvent dans le 87, et nous souhaiterions qu'ils ne partent pas à l'autre bout de la France. Etant ensembles depuis leur naissance, nous aimerions également qu'ils ne soient pas placés seuls. Il leur faut absolument un copain de pré. Si adoptés tous ensemble --> ce serai formidable...!
Ce sont des chevaux très gentils.

Je ne veux pas mettre trop d'infos, ni le prix de l'adoption sur mon message pour ne pas que n'importe qui "saute sur la bonne affaire". Nous cherchons vraiment des gens aimants et sérieux, car ce n'est pas facile de s'en séparer.

Plus d"informations et de photos par mail. Merci de me contacter par mp avec votre email.
Revenir en haut Aller en bas
nababh87




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2012

Adoption Trait Nivernais (dpt 87) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Trait Nivernais (dpt 87)   Adoption Trait Nivernais (dpt 87) EmptyMer 22 Aoû - 18:16

bonjour, je suis à la recherche d'un compagnon pour Nababh qui s'ennuie et je n'ai pas les moyen d'acheter un autre cheval cela pourrait me convenir. Quel age ont t'ils? Juste pour ma cuirosité peux tu m'expliquer pourquoi le poulinage est interdit? est ce une raison medicale ou pas rapport à la race?
Revenir en haut Aller en bas
edenfrance




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

Adoption Trait Nivernais (dpt 87) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Trait Nivernais (dpt 87)   Adoption Trait Nivernais (dpt 87) EmptyMer 22 Aoû - 19:58

Bonjour,

Non ce n'est pas une raison médicale.
nous ne souhaitons simplement pas qu'elle soit adoptée simplement pour pouliner, et qu'ensuite elle soit remise a l'adoption quand le petit est assez grand pour ne plus être avec sa mère.
JE sais bien que tout le monde n'agit pas ainsi, mais cela est le seul moyen pour la protéger.

La jument à 16 ans (ILE), l'hongre non montable 15 ans (JIM), et l'hongre montable 10 ans (OLAF).

Les frais d'adoption sont de 500 euros pour Ile, 500Euros pour Olaf, et don libre pour Jim. S' ils partent vraiment dans une super famille ou ensemble, quelque chose est possible pour diminuer les frais.

j'espère avoir repondu a toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption Trait Nivernais (dpt 87) Empty
MessageSujet: Re: Adoption Trait Nivernais (dpt 87)   Adoption Trait Nivernais (dpt 87) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption Trait Nivernais (dpt 87)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le trait breton
» Le trait comtois
» salon du cheval de trait
» CHERCHE CHEVAL DE TRAIT
» Site web TRAIT DU NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les Annonces :: Vos petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser