Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GWEN1




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : st flour - cantal - auvergne
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptySam 23 Juil - 17:41

J'aimerais savoir si moi qui est un galop 2 et une bonne connaissance du cheval je pourrais aquérir un cheval de trait en général ( peut être un comtois ou un cob normand ) ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptyDim 24 Juil - 12:07

Les chevaux de traits sont dit à "sang froid".Ils pardonnent beaucoup et sont en général plus "gérables" que les chevaux de sang.Mais attention,ils ont leur caractère.
Si tu as une bonne connaissance du cheval,je pense que tu peux envisager cette aventure.
Après,en ce qui concerne le niveau,tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton cheval.Si c'est de l'attelage,tu n'as pas besoin de savoir monter,si tu veux monter juste en ballade,tu n'as pas besoin du même niveau que si tu souhaites faire du Trec.
Il faut surtout que tu saches entretenir ton cheval et répondre à son bien être.Tu as un pré,ect..?
Il faut aussi le budget parce qu'entre le foin l'hiver,le maréchal,le véto,le dentiste,c'est quand même conséquent.
Pour ce qui est de la race,le comtois est très gentil et polyvalent.Le Cob est plus dans le sang,plus chaud.
Tu as aussi le percheron mais pas américain,ils ont trop de sang et avec leur force faut gérer.
Moi,j'ai une anglo-comtoise et j'ai pas trop de mon galop 7 pour gérer la bête et mon zhom qui a un niveau débutant a un mulassier poitevin dont l'allure favorite est le pas.Il va loin mais doucement et ne s'effraie de rien.C'est un géant mou mais avec du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
GWEN1




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : st flour - cantal - auvergne
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: re : quel est le niveau pour aquérir u cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptyDim 24 Juil - 15:10

merci pour ta réponse
mais je pense que ce seras plutôt un comtois
Revenir en haut Aller en bas
BALOU




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptyJeu 28 Juil - 16:12

Bonjour oui comme dit plus haut faut prevoir un budjet afin de l entretenir correctement apres en generale ils osnt plutot froid mais surtout prend quelqu un qui sera te conseiller sur ton achat pour assortir le couple cheval cavalier niveau caractere et niveau du cavalier car l exterieur pardonne moin qu un manege
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94

mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 06/10/2011

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: pour moi c'est ok   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptyVen 7 Oct - 18:42

non il y a pas vraiment besoin d'avoir un certain niveau pour acquérir un cheval du moment que tu seras suivi par un pro (genre ta monitrice) pour pas donner de mauvaises habitudes à ton cheval ou meme à toi. au contraire moi je trouve que c'est bien tu as pouvoir progresser en meme temps que lui! en plus tu dis que tu as un galop 2 mais ça veut rien dire tout comme le galop7.... je n'ai que mon 3 tout simplment parce que je ne vois pas l'intéret de passer les autres comme je ne fais pas de compétition. un galop 2 peut monter aussi bien ou meme mieux qu'un galop 7.
Revenir en haut Aller en bas
GWEN1




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : st flour - cantal - auvergne
Date d'inscription : 21/05/2011

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: RE : Quel niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptySam 8 Oct - 21:19

Merci pour toutes vos réponses mais maintenant je fais de l'équitation western et je ne pense pas pouvoir prendre un comtois ( adieu chevaux de mes rêves ; ( )
mais si vous pouvais me dire si je peux prendre un comtois pour faire de l'équitation western car je voudrais faire du TREIL (épreuve de maniabilité) et j'ai entendu dire que les comtois étaient maniables !!!
J'ai besoin de votre aide !!!
S'il vous plaît et merci d'avance ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94

mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 06/10/2011

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptyDim 9 Oct - 21:12

désolé le western et moi ça fait deux, je n'y connais vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
Bise-Dallas-et-moi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? EmptyJeu 10 Juil - 17:23

GWEN1 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses mais maintenant je fais de l'équitation western et je ne pense pas pouvoir prendre un comtois ( adieu chevaux de mes rêves ; ( )
mais si vous pouvais me dire si je peux prendre un comtois pour faire de l'équitation western car je voudrais faire du TREIL (épreuve de maniabilité) et j'ai entendu dire que les comtois étaient maniables !!!
J'ai besoin de votre aide !!!
S'il vous plaît et merci d'avance ! ! ! !  

Bonjour,
Je pense que si, on peut faire de l'équitation western avec un comtois ! Ce sont des chevaux plutôt maniables oui, et bien dans leur tête, idéal pour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?   Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le niveau pour aquérir un cheval de trait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme du cheval de trait
» CHERCHE CHEVAL DE TRAIT
» Qualification cheval de loisir pour Nougat.
» La nuit du cheval de trait ardennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Dressage, Randonnée et autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser