Les lourds à gros coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lourds à gros coeur

Un forum pour partager notre passion des chevaux de trait.
 
Accueilportail1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le bon enrenement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BALOU




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2011

le bon enrenement Empty
MessageSujet: le bon enrenement   le bon enrenement EmptySam 21 Mai - 21:55

Bonjour j aurais aimer savoir ce que vous me conseillerez comme enrenement pour muscle le dos de mon gros mais en le montant car le hic je peut pas le longer car mon terrain est pas plat et donc j ai juste une cour devant la maison ou je lui met un enrenement pessoa mais je le boss qu au pas car pas assez grand du coup j ai demander a mon veto de se qu il pensait de son dos et m as dit il faut vraiment le muscle et le pousser car en ballade il est mou lol
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2010

le bon enrenement Empty
MessageSujet: Re: le bon enrenement   le bon enrenement EmptyMer 20 Juil - 19:34

Plus qu'un enrênement,je te conseillerais un travail régulier au trot en terrain varié ou au pas actif si ton loulou est vraiment trop mou.
Je m'explique les enrênements sont à utiliser avec précaution.De plus,en extérieur,je proscris les enrênements fixes.Là aussi,je m'explique.En cas de manoeuvre d'évitement genre gros écart surtout chez un jeune cheval,l'enrênement fixe bloque mécaniquement le cheval et peut occasionner des troubles dorseaux et sur terrain varié donc en extérieur,le jeune cheval peut avoir tendance à se porter exagérément sur les épaules pour contrer le blocage de ton enrênement fixe.Tu peux éventuellement demander à ton cheval des abaissements d'encolure.Il travaillera alors plus vers le bas.Et ne surtout pas oublier que pour que le dos travaille dans le bon sens,il faut non seulement que l'encolure soit basse mais surtout que ton cheval engage correctement,qu'il soit bien sous lui,bref qu'il marche dans ses traces et pour ça,pas de tours de passe-passe,tu vas devoir bosser l'impulsion et l'envie de se porter en avant.
J'espère avoir éclairci ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
Admin
earwendil


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

le bon enrenement Empty
MessageSujet: Re: le bon enrenement   le bon enrenement EmptyMar 26 Juil - 22:53

Tout a fait d'accord avec toi Vinca.
Tu peux éventuellement bosser en longues rennes aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxdetrait.1fr1.net
BALOU




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2011

le bon enrenement Empty
MessageSujet: Re: le bon enrenement   le bon enrenement EmptyJeu 28 Juil - 16:15

Tout a fait d accord par experience car le veto m as dit bosse le en enrenement ect j ai essayer bilan il a plus travailler il contournait l enrenement du coup un bon trotting et de bonne monte rien de tel pareil quand tu le met au trot fait le progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon enrenement Empty
MessageSujet: Re: le bon enrenement   le bon enrenement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon enrenement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lourds à gros coeur :: Les traits au boulot :: Dressage, Randonnée et autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser